
Une ministre totalement prise au dépourvu ! C'est ce que nous montrent les images de ce qui semble être le dernier entretien entre le président de la République, Kaïs Saïed et la ministre des Finances, Sihem Nemsia.
La vidéo, publiée durant l'aube du 6 février 2025, à la suite d'une visite inopinée du chef de l'État, montre clairement que Sihem Nemsia ne s'attendait pas à avoir le président en face d'elle.
De plus, le président de la République s'est invité au bureau de la ministre afin de lui exprimer sa colère et son agacement quant à la lenteur de la gestion du dossier des biens confisqués. « Où est la commission ? Celle chargée de gérer les biens confisqués ! Qu'est-elle en train de faire ? Dans son siège ? Depuis 2011 ? », s'est exclamé Kaïs Saïed face à une Sihem Nemsia encore sous l'effet de la surprise.
D'ailleurs, il s'agissait probablement du dernier entretien entre la ministre et le chef del'État puisque la présidence de la République avait annoncé à la suite de cette visite le limogeage de la ministre des Finances.
S.G

Avis aux suivantes et aux suivants ...
Pourquoi Mr le Président fait montre de cette fixation totalement improductive et hors sujet sur des problématiques improductives a court terme et faisant l'objet d'un traitement totalement inadéquat
Pourquoi ce déni de réalité catastrophique et incompréhensible a un si haut niveau de responsabilité
Les caisses de l'Etat sont elles a ce point vides
Pour chercher a tout prix comme un enfant qui se raccroche aux cadeaux du Père Noël
Des solutions qui relèvent davantage du conte de fées que de la real politik ? ?!
Le chef d'orchestre est complètement dépassé, n'a jamais rien compris à la chose publique et me gouverne que par clichés er formules surannées. Il est dehors de l'époque moderne et reste bloqué sur Al Khoulafaa Errachidoun et Ibn Khaldoun.
Le problème est que la populace aime ce show. Elle aime le spectacle d'un soi-disant dirigeant pugnace. Mais en réalité, il est un chat qui se croit lion et qui fait des courbettes face aux dirigeants étrangers.
Pauvre de nous... On n'a pas fini de se prendre catastrophe sur catastrophe...
Les cupides Kherchis se laissent humilier sans problème.
Avec un tel dorigeant, la Tunisie et les tunisiens vont connaître un avenir sombre et sans perspectives.
Quel pays, quelle société voudront investir ici sachant les risques qu'ils prennent?
Soyez optimiste, tout le monde fait des erreurs, mais, jusqu'à présent la Tunisie se porte petit à petit vers un meilleur avenir, INCHALLAH.
de plus par ricochet c'est tout le mode de gouvernance de ce pays qui est abaissé à un niveau insupportable à travers cette vidéo calamiteuse
C'était plutot un cata masquée.
Will c what will come up after her dismissal
Quel gâchis de limoger Madame Nemsia après avoir acquis une énorme expérience durant ces 3 dernières années en tant que Ministre de finance...
Est-ce-que KS sait encore ce qu'il fait? Non, il est plutôt guidé par ses impulsions spontanées qui ne laissent rien à la pensée intelligente (voir la vidéo pour vous en convaincre)
@Madame Nemsia, mes félicitations pour ce limogeage. En effet vous avez persuadé en tant que Ministre que vous avez beaucoup de savoir faire et de compétences dans le domaine des finances et il est ainsi évident que le monde socio-économique dans le secteur privé va vous faire de plus inintéressantes propositions que ce poste de Ministre sous l'humiliation d'un KS impulsif et sans respect pour la dignité des ses Ministres et des autres....
Quelle intelligence voudrait encore travailler pour KS après la vidéo de la honte de l'article ci-dessus?
tête haute mais là , ses fonctionnaire se mettent à genoux pour lui faire plaisir et lui de son côté s'frotte les mains en attendant le moment prospère à lui pour virer l'un-e ou l'autre ! Que les autres prennent la leçon
En effet, Le vrai problème ici c'est qu'il cherche à faire réussir son racket des hommes d'affaires coûte que coûte meme si ça va détruire notre secteur prive et notre économie en général (puisque le public dans son etat actuel n'est qu'une machine de destruction de richesse). Le trésor d'Ali Baba, a savoir les 13500 millions de dinars, qu'il a promis de trouver - et auquel les naïfs y croient encore, n'était finalement qu'un délire parmi d'autres et il fallait le rendre une réalité coûte que coûte meme si ca va détruire toute une économie. Lui il ne se trompe jamais, il ne ment jamais, il n'extrapole jamais, n'invente (des histoires bien sur) jamais. C'est juste cette maudite réalité sur le terrain qui ne suit pas ses ordres encore. '? part ça, tout va bien madame la marquise.
Dernière note. Je n'ai aucune sympathie avec cette dame. Elle a bien choisi son camp et savait ce que a quoi elle a signe des le départ. Qu'elle assume cette humiliation gratuite!
je vous avais prevenu que faute de resultat et au vue de la pression de la rue il va etre plus mechant , il devrait aussi virer le premier ministre a cot2 de lui qui leche les botte + qu obtient de resultat .
je répète ENCORE vous n'avez pas encore rien vu :):) TAZMIIIIIIIIIIIIIR

