alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Saïed : les mesures exceptionnelles s'inscrivent dans le cadre de la préservation des droits de l'Homme
28/02/2022 | 10:59
2 min
Saïed : les mesures exceptionnelles s'inscrivent dans le cadre de la préservation des droits de l'Homme


Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a souligné l’impact de la crise résultant de la propagation du Coronavirus. Il a évoqué la coopération et la collaboration dans le cadre de l’élaboration de solutions face à cette crise et aux nouveaux défis.

« Nous œuvrons pour la préservation de l'ensemble des droits humains de la première à la troisième génération… Nous ne pouvons réaliser cela qu’à travers l'unanimité sur les valeurs et les principes des droits de l'Homme », a-t-il déclaré lors de son allocution à l’occasion de la 49ème session ordinaire du Conseil des droits de l’Homme relevant de l’Onu.


Le chef de l’Etat a, par la suite, expliqué que l’annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021 s’inscrivait dans le cadre de la préservation des droits de l’Homme civils, politiques, économiques et sociaux. « Nous avons pour objectif la concrétisation effective et réelle de ces droits… Insinuer que les mesures exceptionnelles étaient un moyen de nier certains droits est un mensonge et une tromperie. Il s’agit de tentatives de campagnes diffamatoires n’ayant aucun rapport avec la réalité. La liberté de presse, la liberté de se déplacer, toutes les libertés sont garanties conformément à la Constitution et aux traités ratifiés par la Tunisie », a-t-il déclaré.


Le chef de l’Etat a expliqué qu’il cherchait à concrétiser la mise en place de l’Etat de droit. Il a insisté sur l’importance d’un pouvoir judiciaire juste et équitable. « Il n’y a pas d’intérêt dans la promulgation de lois si les politiciens contrôlent les palais de justice à travers les magistrats. Nous œuvrons pour garantir la liberté et la dignité pour l’être humain », a-t-il poursuivi.

 

 

S.G

28/02/2022 | 10:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Kallel Kaouthar
Espoir et avancement
a posté le 01-03-2022 à 10:54
J'espère bien Monsieur
Et si on veut, on peut...
Fares
Hypothèse de travail
a posté le 28-02-2022 à 17:06
Tout ça est formidable en partant de la prémisse que Saïed est un homme honnête qui ne pense qu'aux intérêts du pays.

Cependant les données empiriques, collectées sur une période qui s'étale sur deux ans et demi, indiquent le contraire. Saïed n'a que les intérêts de Saïed en tête.

L'auditoire, à ce que je sache n'était pas composé de hin han, donc je soupçonne que ce verbiage stérile n'ait pu trouver preneur.
Abir
Il aime bien gonfler les gonflables
a posté le 28-02-2022 à 15:53
Echb3ou bla-bla-bla avec cet homme chef dans son état !
Borhéne
Book smart
a posté le 28-02-2022 à 15:29
Le président est 'book smart' mais pas 'street smart'. On a besoin d'un Poutin, 360 degrés. Mais pas seulement savoir lire des livres et se rapeler des dates. Agir, agir et même prendre des décisions douloureuses. Rappelez vous de de l'homme de main de bourguiba, un certain Zag-aouneh!
4/raisonnable
YE rih hebbi al liyet El Moutenebbi
a posté le 28-02-2022 à 15:23
Comme si le ministre susmentionné s'intéresse bien aux jeunes morts en Ukraine. Déjà il n'a même pas répondu à leurs demandes depuis des semaines à l'arrière, vouloir être secourus et se faire rapatrier. Fort à parier que même y avaient de morts que la Tunisie en avait était au courant, nos dirigeants ne vont pas les déclarer. Avec de tels armadas d'irresponsables du gouvernement à leur tête un président de la république vicieux, que ce soit même la mort des centaines de vies de tunisiens, ils vont faire tout dans leur savoir faire en matière d'abus, pour camoufler la
Nabil Ayari
Zorro ait arrivait sans se presser
a posté le 28-02-2022 à 13:35
BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLABLABLABLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLABLABLABLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLABLABLABLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLABLABLA

KLEM EL LIL MEDHOUN BEL ZEBDA KEN FAMA ZEBDA ,KOUNECH BEL ZIT EL HAKEM KEN FEMA ZEDA
Welles
Une posture
a posté le 28-02-2022 à 12:43
Une posture fanfaronne et une attitude un peu coincée monsieur le président
BOUSS KHOUK
droit de l'homme APRES LE GRAND NETTOYGE
a posté le 28-02-2022 à 12:40
on est pas encore prêt !! d'abord DES CHLABIK la javel et le vinaigre , on parlera plus tard du droit d ' el bourni et hbara .
nazou de la chameliere
Au facho
a posté le 28-02-2022 à 12:22
Tu finiras comme Sadaam !!!
Tu n'as pas trahi que ton serment .
Tu ne trahi pas que l'islam
Tu as trahi l'humanité !!!
Toute l'humanité !!!
Momo
ABIR
a posté le 28-02-2022 à 11:50
Ti echbih hadha yakhi maztoul ya walah ahwel j'ai rien compris qu'est-ce qu'il raconte chkounou sidi raais Je rêve où quoi ?fehmouni belehi
MH
?!!
a posté le 28-02-2022 à 11:39
hhhhhhaaahhhahhahh.....