
L’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani a été convoqué à comparaitre devant le juge d’instruction militaire du troisième bureau de Tunis le 2 mars 2022. C’est ce qu’a indiqué le concerné, dans un post Facebook daté de mardi 22 février 2022, la convocation en pièce jointe à l’appui. Et de commenter : « Kaïs Saïd continue son plan de liquidation des opposants à son coup d’Etat ».
M. Kilani est accusé de « participer à un groupe qui trouble l’ordre public dans l'intention de s’opposer à l'application de la loi ou pour porter atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, en proférant des menaces verbales et en usant de menaces et de bobards pour empêcher un individu ou un groupe de travailler », selon le texte de la convocation.
Rappelons que l’ancien bâtonnier fait partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l’ordre les appelants à respecter les droits de l’Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.
Notons aussi que d'anciens bâtonniers, notamment Béchir Essid, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Ameur Meherzi et Chawki Tabib, avaient exprimé leur solidarité avec M. Kilani estimant que les accusations sont en rapport direct avec l’exercice de la profession d’avocat.
I.N
C'est la loi!

