alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
Mondher Ounissi président par intérim du mouvement Ennahdha
26/04/2023 | 14:48
2 min
Mondher Ounissi président par intérim du mouvement Ennahdha


Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a dénoncé l'arrestation des militants et activistes politiques, dont son président Rached Ghannouchi. Il a estimé que l'arrestation de ce dernier était prévisible : « Il s'agit d'un ciblage du parti et d'une déviation dangereuse à la liberté d'opinion et d'expression ». Ennahdha a indiqué que Mondher Ounissi assurera la présidence d’Ennahdha.

Dans un communiqué du 26 avril 2023, le parti a considéré que Rached Ghannouchi faisait face à un procès d’opinion et que son arrestation a suscité une multitude de réactions à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur du pays. Ennahdha a demandé la libération de l’intégralité des opposants politiques se trouvant en prison et à mettre fin aux atteintes et à la vengeance visant ces derniers. Ennahdha a mis en garde contre les agissements anticonstitutionnels et contraires aux traités internationaux et le harcèlement des partis et des organisations de la société civile.


Le Bureau exécutif du parti a réitéré son attachement à la collaboration dans le cadre du Front de salut national dans un cadre pacifique et civil priorisant l’unité nationale. Il a, aussi, indiqué qu’il continuera à œuvrer pour l’unification des forces vives du pays afin de retourner vers un processus démocratique, de mettre en œuvre des réformes socio-économiques et de barrer la route à l’installation d’une dictature et aux atteintes aux libertés.

Ennahdha a tenu le pouvoir actuel pour responsable de la dégradation de la situation sociale et économique du pays, de la hausse des prix et de son incapacité à agir face aux risques de faillite et d’isolement de la Tunisie.

 

 

S.G

26/04/2023 | 14:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Angel
Formidable
a posté le 26-04-2023 à 21:48
BN publie juse ce qu'il faut pour arrêter tous ces gens là puisqu'il publie le compte-rendu de la REUNION des membres du bureau politique de la nahdha qui a désigné Ounissi président par intérim du parti nahdhaoui.
Il me semble que les réunions de ce parti avaient été interdites!
veritas
C'est une honte pour les médecins.
a posté le 26-04-2023 à 18:30
Un médecin de la sorte après tant d'année d'études il adhère à un parti rétrograde criminel à la solde d'entité ennemis de la Tunisie et des tunisiens'?'c'est le comble des âneries il devrait squatter une mosquée pour faire l'imam soigner les gens avec leur roquia et la pisse des chameaux (sur leur visages hachakoum)
IBN KHALDOUN
No comment
a posté le 26-04-2023 à 18:05
Sami Daboussi n'a pas caché être choqué des dernières déclarations de Mondher Ounissi selon lesquelles 'Il ne mérite pas d'être soigné à l'hôpital, il doit retourner à la prison d'El Mornaguia'?' en parlant de feu Jilani Daboussi.
takilas
Il a des contacts par le biais de soumaya ghanouchi la vipère
a posté le 26-04-2023 à 15:27
Ils voyagent par avion entre le continent américain et l'Europe, comme une employée dans un atelier de confection à Megrine qui se déplace péniblement quotidiennement pour aller tôt le matin à son lieu de travail, afin de percevoir quelques sous pour subsister jusqu'à la saison nouvelle.
Citouen_H
TENEZ-VOUS à CARREAU
a posté le 26-04-2023 à 15:14
Je vous le conseille fortement. Les carottes sont cuites !!!