alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 12:53
Dernières news
Mekki : la remise en liberté de Ghannouchi est une menace pour la sécurité nationale
26/04/2023 | 15:18
1 min
Mekki : la remise en liberté de Ghannouchi est une menace pour la sécurité nationale

 

Le dirigeant du mouvement EchaâbHaykel Mekki a considéré que la remise en liberté du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, était une menace pour la sécurité nationale.

Invité le 26 avril 2023 à « Studio Shems » de Zina Zidi sur Shems Fm, Haykel Mekki a affirmé que Rached Ghannouchi était coupable de crime contre la Tunisie et les Tunisiens et qu’il devait répondre de ses actes. Il a mis l’accent sur la symbolique de l’arrestation de Rached Ghannouchi et a considéré que ceci marquait la fin de l’islam politique en Tunisie.


Haykel Mekki a considéré que des clarifications concernant les affaires en cours et liées à des personnalités publiques devaient émaner de la part de la justice tunisienne. Il a mis l’accent sur le droit des médias et des citoyens à l’information. Il a, aussi, affirmé que tout accusé avait le droit à un procès équitable.


 

S.G

26/04/2023 | 15:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Pour cela j'adhère jamais à ce partie achaab
a posté le 27-04-2023 à 12:29
On a vu leurs poids cette bande achaab! Meme en lecheant l'avant et après 25 mais toujours ils n'arrivent pas à se faire une place!
Ils sont bourré de haine! Et heureusement le tunisien n'adhère pas aussi longtemps dans la haine!
TRE
Ya Khouya Si77it Irro93a , de jamais vu!
a posté le 27-04-2023 à 11:04
Un communiste Putschiste par excellence: Il veut se laver les mains et gouverner la Tunisie !

La liste des putschistes sera maintenue et complétée et ces sujets du mouvement Echaâb ne seront certainement pas oubliés... !

Douwillou !
Abel Chater
C'est la loi de la jungle de la pire espèce criminelle, dont nous amusent ceux qui ne comptent plus que sur les prisons et les armes à feu, pour s'emparer du pouvoir en Tunisie.
a posté le 26-04-2023 à 20:30
Maintenant, les verres de terre de la démocratie, à l'image de ce clown Haykel Mekki et tous ceux qui ont été répudiés par les urnes démocratiques de la Tunisie post-révolution du 14 janvier 2011, bougent et pètent leur trahison contre le peuple tunisien. Ils veulent kidnapper le parlement tunisien par leur mille ou deux mille voix familiales et tribales, moins nombreux que nos invités pour les mariages. Ces communistes de la faillite et de la famine, ont peur de leurs opposants politiques d'Ennahdha, qu'ils ne pourront jamais vaincre par la transparence des urnes électorales démocratiques. Des Léninistes haïs et répudiés par la population tunisienne. Ils veulent garder leurs opposants politiques dans les prisons, afin qu'ils puissent crier leurs cocoricos sans la moindre concurrence politique. Plus bas, tu meurs!!!
Ils rêvent encore des temps de l'Union Soviétique. Ils prennent la Tunisie pour un îlot au milieu de l'océan pacifique. Les opposants du président Kaïs Saïed, sont arrêtés pour beaucoup moins que ça, mais ce visage de croque-mort, Haykel Mekki, appelle à la haine et à la destruction de toute la jurisprudence de la Justice tunisienne, sans qu'ils ne l'invitent à rendre compte de son crime d'appel à la haine «takfiriste».
Ce que ce clown Haykel Mekki omet malhonnêtement, c'est qu'il finira lui-même en prison, sans le moindre doute. Il n'est qu'une question de temps.
Allah yomhil wèlè yohmil. Dieu tarde mais il garde.
LE CURIEUX
MA LANGUE AU CHAT
a posté le 26-04-2023 à 18:42
" la remise en liberté de Ghannouchi constitue une menace pour la sécurité nationale " !!!
Si ce titre confirme vraiment les dires de ce dirigeant " politique ", monsieur Ghannouchi peut le suivre en diffamation voire en accusation avérée sans fondement.
Aujourd'hui, dans notre pays, on doit surtout faire attention à ce que l'on dit et on doit rouler sa langue plusieurs fois avec de lacher ce que l'on pense.
Fehri
Poursuivre en justice c'est l'habitude de Ghannouchi
a posté le à 21:15
Ghannouchi s'est bien enrichi en Grande Bretagne en poursuivant tout ceux qui pro oncent son en publique.
EL OUAFFY Y
LALIBERTE DE GHANOUCHI PEUT INFLUER SUR LES CANDIDATURE DED AUTRES HANOUCHI ES
a posté le 26-04-2023 à 17:08
Sa liberte pourra fausser et influer sur le resultat des autres candidats Ghanouchi c'est homme tres populaire .il est innocent tant qu'il y a pas des preuve .
Un lecteur
Oui bien sûr il est aussi innocent que mère Thérèsa et c'est un homme pieux
a posté le à 20:40
Belahi arrêtez svp avec ce refrain !
ce sinistre personnage est la manigance incarnée et le responsable de la faillite du pays lui et sa sale secte de traîtres qui l'ont suivi et qui se sont enrichis depuis cette sinistre année de 2011
EL OUAFFY Y
Est ce que vous aviez du concret
a posté le à 07:03
Pour accuser quiconque il faut l'épreuves d'après vous Ghanouchi vous l'interdire d'etre riche si Dieux veut Ghanouchi sera le milliardaire du monde . J'ai l'impression que certains ne seront pas content si Ghanouchi sera en liberte car il pourra elu massivement et il faussera leur compte c'est une affaire des elections qui n'a rien de relation avec l'intérêt général ce qui veulent briser l'avenir de Ghanouchi pour qu'ils seront les seuls candidats de l'avenir sans conquérant ( RAHOUM FAKOU ) Ghanouchi le plus honnête sera libéré .
Vieux Routier
Mémoire
a posté le 26-04-2023 à 16:33
Si mes souvenirs sont bons; Ennahdha et Echaab ont gouverné ensemble un certain temps.
Maintenant qu'il est temps de changer de veste ... il faut bien enfoncer ceux qui sont tombés.
L'histoire se répète ... à moins d'une amnésie généralisée.
Le fouineur
L'ARBRE QUI...
a posté le 26-04-2023 à 15:51
Tous ceux qui font de la politique un fonds d commerce sont clean !?
J'en doute fort !!!
Généralement, chacun de ces opportunistes a sûrement un dossier appelé à être sorti le jour J.
D'ailleurs, ces faiseurs de "miracles" pour le bien du peuple passent leur temps à s'accuser mutuellement et à se mettre les bâtons dans les roues.
Pauvre populace !
Plus de soixante ans de dictature et le meilleur reste à venir !

Judili58
FLAGRANT DELIT
a posté le 26-04-2023 à 15:48
RG a été mis en détention pour des déclarations authentifiées qui tombent sous le coup du code pénal. A ce titre il doit être jugé. Le reste des affaires où il est impliqué viendra après. Il faut arrêter d'allonger la procédure sous prétexte qu'il est interrogé pour d'autres affaires en cours. D'abord il faut qu'il soit jugé sur le flagrant délit des récentes declarations