
Le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a affirmé jeudi 27 août 2020 que si les choses continuent à évoluer comme c'est le cas actuellement, le nouveau gouvernement ne serait pas indépendant, ni composé de ministres compétences, malgré la présence de plusieurs personnalités compétentes.
« L’indépendance concerne non seulement l’équipe gouvernementale, mais aussi le président de la République qui ne doit pas dépasser ses prérogatives constitutionnelles. Celui-ci n’a pas la possibilité de désigner des ministres, c’est plutôt la mission du chef du gouvernement désigné. Aussi, c’est le Parlement qui choisi s'il accorde, ou non, sa confiance au gouvernement. Le rôle du président s’arrête à la proposition du chargé de la formation du gouvernement », a martelé M. Marzouk dans un statut publié sur sa page Facebook.
Le leader de Machrouû Tounes a, dans ce sens, critiqué le fait que le président de la République, Kaïs Saïed a exprimé son soutien au ministre des Affaires culturelles, Walid Zidi après avoir été évincé par Hichem Mechichi à cause de son réticence quant à l’occupation de ce poste. « Le soutien d’un ministre abandonné par le chef du gouvernement chargé est anticonstitutionnel et contraire aux normes de l’Etat », a-t-il souligné.
I.M
Arrêtons ces imbécillités et occupons nous utilement à '?uvrer pour le bien du pays.
J'ai relevé que tous nos dits politiciens excellent en critiques négatives et sont, complètement, vides lorsqu'ils se trouvent, par hasard, au pouvoir. C'est une constatation qui s'est vérifiée plus d'une fois et notamment avec le présent critique...
Kaïs Saïed ne bouge pas le petit doigt contre son poulain l'escroc Elyès Fakhfakh, ma&is s'immisce dans les nominations supposées être seule affaire du nouveau premier ministre désigné, Hichèm Mechichi.
Je commence à m'assurer, que l'escroc Elyès Fakhfakh, ne trouve le courage de commettre ses crimes contre notre République, qu'en accord total avec le président Kaïs Saïed.
A l'image du reste.
Il est tant que laTunisie tourne la page de 2011.