
Le ministre des Affaires culturelles Walid Zidi, désigné à ce poste le 24 août par le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, mercredi 26 août 2020, sa décision de se retirer de la nouvelle équipe.
Dans un statut privé sur son profil Facebook, Walid Zidi affirme qu’il ne saurait délaisser ses engagements universitaires : « Dieu seul sait que je n’échangerais l’université pour rien au monde. J’ai refusé le portefeuille ! ». Walid Zidi répète le terme « refuser » à plusieurs reprises, renchérissant : « Mon université, c’est mon paradis. Je ne suis pas ministre et je ne saurais l’être. Je jure devant Dieu que c’est ma décision ».
Business News a essayé de joindre M. Zidi en vain. Une source proche de Hichem Mechichi nous confirme les faits et assure qu’il existe actuellement des tentatives pour le dissuader de se retirer.
Mise à jour :
Walid Zidi est intervenu dans la soirée, sur les ondes de Mosaïque Fm, confirmant le statut publié précédemment mais en annonçant que sont désistement n’était pas définitif et qu’il ne quittera donc pas l’équipe.
I.L.

Il vaudrait mieux qu'il s'arrête maintenant que de continuer avec des mains tremblantes. Je pense ce n'est plus le moment de continuer avec des gens qui ne sont pas sûrs d'eux. Je pense qu'il a eu raison
Bon journée
bon travail et bon courage .
Ce prof. est même un virus pour le prochain gouvernement...
Je suis vraiment déçu que même certains de notre élite ont un niveau trop bas. Et les étudiants de Mr. Walid Zidi me font vraiment pitié de devoir supporter un prof, ayant une mentalité pourrie...
Ce gouvernement n'est meme pas valider par l'ARP qu'il a deja des difficultés. Ce monsieur doit quitter se poste clé pour la Tunisie. La culture doit etre gerer sur le meme niveau que la souveraineté, l'economie, et la defense. La culture est lié a la geopolitique en Tunisie, c'est un vecteur de guerre venant du monde arabe wahhabite, c'est un terrain de combat où le gouvernement tunisien doit se battre en tant que patriote defendant l'identité de son pays, en faisant en sorte que la culture fait marcher le moteur civlisationnel.
Mechichi est un inculte et un inconscient, s'il ne comprend pas ces points essentiels il n'est en rien differend de tous les idiots et inconscients qui l'ont précédé.
De.plus ce ministre malvoyant est menace pour la sécurité de la Tunisie, etant malvoyant il represente une porte d'entré au ennemis de la Tunisie, il ne pourra voir de lui meme les documents qu'il signera, les informations liés a des projets, des données confidentiels lui seront dérobes facilement, un micro peut meme etre placer dans sa valise pour ecouter les autres ministres ainsi que le chef du gouvernement dans les conseils a huis clos.
C'est sans dire donc l'amateurisme total et la débilité profonde de ce gouvernement, ainsi que sa dangerosité et son inconscience, et enfin sa médiocrité. Il faut que l'arp vote contre et qu'on termine ce merdier, il faut des elections et il faut voter Abir Moussi. Tout le reste c'est de la connerie a l'image de Mechichi et son gouvernement dépêché on sait pas où.
A ne pas oublier le cafouillage sur le nom proposé pour le ministère de l'équipement et de l'infrastructure.
Il paraît que HM avait du mal à trouver des compétences qui acceptent de s'engager en politique vu l'ambiance générale détériorée et l'incompétence qui caractérise les élus (ARP et PR) et leurs conseillers.
Ce gouvernement est mort-né même s'il obtient le vote de confiance à l'ARP.
par contre pourquoi il accepte puis il fait trop de bruit qu'il a refusé un poste de Ministre:)
ce "prof. universitaire" me dégoutte avec son jeu à la con... et il déshonore ses collègues.
Oui, beaucoup de prof. universitaires sont des nuls et ils sont là où ils sont grâce aux pistons... Et ce prof. ne ferait jamais un pareil exhibitionnisme, s'il avait un petit bout d'intelligence.
Il se ridiculise ce prof. Franchement, je ne vois pas un petit bout d'intelligence dans son "exhibitionnisme"
@si Walid Zidi: pourquoi tout ce cirque? c'est même ridicule de voir un prof universitaire "exhibitionniste" à votre manière. c'est horrible:) gardez votre poste de prof. universitaire sans faire trop de bruit inutile...
Il est un peu gaga ce prof, il déconne tout simplement...
Pitié, un peu de rigueur. Le SONT n'est pas à sa place.
Toute ma reconnaissance et tous mes respects au Professeur Walid Zidi. Un Valeureux qui fait notre fierté de Tunisiens.
Ils l'ont parachuté malgré la complexité de la tâche et maintenant lui font pression pour qu'il reste au risque de faire trébucher tout le processus. Quel pourrait être son rendement si en plus il ne veut même pas été ministre ?
Et avant quand il a donné son accord, il était fou ?
Mechichi est Jayichi...
Il n'a plus droit de modifier...

