alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 03:32
Dernières news
Hichem Mechichi abandonne son ministre de la Culture
27/08/2020 | 09:31
1 min
Hichem Mechichi abandonne son ministre de la Culture

Le chargé de la formation du nouveau gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de remplacer son candidat au ministère des Affaires culturelles, Walid Zidi, a annoncé le service de communication de Hichem Mechichi, jeudi 27 août 2020. 

Suite aux déclarations de Walid Zidi, proposé au ministère de la Culture, et dans lesquelles il a exprimé sa réticence à assumer cette responsabilité, le chargé de la formation du nouveau gouvernement, Hichem Mechichi annonce le remplacement de M.Zidi par une autre personnalité”, lit-on dans un communiqué parvenu à Business News. 

Hichem Mechichi a jugé "intolérable" le fait “d’hésiter à servir la patrie et répondre à un devoir national”, selon la même source. 

Le ministre des Affaires culturelles Walid Zidi, désigné à ce poste le 24 août par le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, mercredi 26 août 2020, sa décision de se retirer de la nouvelle équipe.

Dans un statut privé sur son profil Facebook, Walid Zidi a décliné, mercredi 26 août 2020, le portefeuille proposé par Hichem Mechichi pour se rétracter dans la foulée. 

Dans un statut sur son profil Facebook, il a écrit: « Dieu seul sait que je n’échangerais l’université pour rien au monde. J’ai refusé le portefeuille ! ». 

Dans la même soirée, Walid Zidi est intervenu, sur les ondes de Mosaïque FM, confirmant le statut publié précédemment mais en annonçant que son désistement n’était pas définitif et qu’il ne quitterait donc pas l’équipe.

N.J.

27/08/2020 | 09:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yejjer houssem
Cherche travail serveur /cuisiner
a posté le 04-10-2022 à 17:30
Bonjour je cherche un travail domaine restauration
Ben Mansour
Puisqu'il s'est rétracté,...
a posté le 28-08-2020 à 07:57
Puisqu'il s'est rétracté, il n'a que l'abandonner .....
Agatacriztiz
Mechichi voit loin...
a posté le 27-08-2020 à 15:18
'?a ne fait que commencer les "couacs", et puis plus antiproductif pour l'image du pays que de mettre un terme brutalement au poste de ministre destiné à un malvoyant, tu meurs...
Les handicapés de l'administration tunisienne n'ont qu'à se tenir "à carreaux" dorénavant.
Mohamed Ettounsi
Une pièce de théâtre de très mauvais goût !
a posté le 27-08-2020 à 12:33
Participera, ne participera pas, peut-être, peut-être pas...
Une pièce de théâtre sinistre, absurde, dérisoire... Kafkaïenne !!!!!
Si le pays n'était pas dans une situation critique, on s'écroulerait de rire. Mais plein de leçons pour le présent et l'avenir :

1. HM n'est pas un homme d'?tat et ne pourra pas rentrer dans l'habit de CDG ;
2. N'importe qui pourra devenir ministre en Tunisie, il suffit que son nom soit soufflé par une connaissance proche ;
3. Un patchwork de compétences (certaines théoriques ou sans relation avec le portefeuille) ne fait pas un gouvernement ;
4. Des juges et des juristes apolitiques sans aucune expérience de direction de RH et de programmes complexes ne pourront pas réussir dans un pays indiscipliné ;
5. Des compétences administratives ne pourront pas faire des réformes par peur de représailles, en essayant de ménager la chèvre et le chou.

A méditer !
Achille
Mechichi casse toi tu es grillé c'est bon !
a posté le 27-08-2020 à 11:35
En fait Mechichi vient de perdre sa crédibilité en foutant un pseudo intellectuel des 9hawi tunisienne qui ne dépasse pas le ras du sol et ma voûte plantaire, de plus-est affilié a la nation arabe, il enseigne quoi a son université du tiers monde effondré sous le poids du monde arabe wahhabite ? il enseigne la culture arabe ? vecteur du wahhabisme ? une culture a l'arrêt depuis 1500 ans ? une culture morte, il enseigne la mort de la modernité ? le blocage civilisationnel ?

Je sais pas j'hésite entre trois possibilités, sois Méchichi se fou clairement de nos gueules, sois Méchichi est un véritable ignare, un inculte de première classe, un débile profond et un mec dangeureux pour lui meme comme pour la nation, sois c'est un corrompu et il fait en sorte que son gouvernement comporte des ministres qui ne valent rien histoire de saboter la nation tunisienne. Je sais pas ce Méchichi il a peut être fait exprès.

Alors Méchichi t'es quoi en fait ? t'es le mec qui se fou de nous ? ou est ce que t'es l'inculte ? ou peut être le corrompu ? ou tout ça en même temps ?

Moi je pencherais pour l'inculte, ça se voit que tu ne comprend rien a la culture, tu ne sais pas ce que c'est, ça se passe a des années lumières de ta cervelle d'affilié de la nation arabe, pour avoir mis ce gars tout droit débarqué d'un café d'un quartier près de chez toi ou près de Kais Said le faux opposant a Ennahdha, l'islamiste caché ! l'affilié de la nation mouhamétane wahhabite c'est que vous jouez un mauvais tour tous les deux ! ou bien vous êtes tous les deux profondément ignorant et en dehors du jeu, vous êtes out of game ! vous avez non pas un train de retard mais tout un millénaire de retard !

Tu ne comprend pas la dimension de la culture et encore moins de la culture moderne, tu ne comprend pas que c'est un pilier de toute nation qui se respecte et toute nation developpé, qui peut effondrer tout le reste s'il s'effondre.
Tu ne comprend pas que la culture est un enjeu capital en Tunisie qui est en guerre face a la culture wahhabite !
Tu ne comprend pas la dimension de ta charge elle même, et tu ne comprend pas la dimension du problème dont fait face la Tunisie et son peuple.

T'es nulle mec ! t'es complètement incompétent, casse toi !!

Je te propose un truc, la meilleur chose que tu puisse faire pour ton pays c'est de nous conduire aux elections législatives pour qu'on puisse élire Abir Moussi et vous dégagez tous de la !

Ps : On va pas parler de l'agent de l'ONU que tu as foutu dans ton gouvernement, le ministre du transport qui débarque de l'UNESCO ! J'en suis sûr que ce mec bosse avec les americains, l'UNESCO étant une organisation sous l'ONU donc sous le controle americain.
Bizarrement hier ou avant hier l'UNESCO débarque en Tunisie pour une formation des journalistes aux médias et a l'information (a traduire par une formation a la propagande americaine bien évidemment).
Salut l'artiste
C'est honnête des deux côtés
a posté le 27-08-2020 à 10:34
Mr Zidi ne saura être utile dans le monde de la "création artistique".
Ennaj
Mechichi... 1ère bèvue....
a posté le 27-08-2020 à 10:29
Il est clair que Mechichi n'a pas encore assimilé le rôle ô combien important de la CULTURE pour un pays parti en miettes à tous les niveaux. La CULTURE sayydy al Kareem sera déterminante piur sauvegarder ce pays en lui donnant une image de qualité, à l'intérieur et à l'extérieur, rendra sa fierté au Tunisiens et sera un facteur déterminant pour un développement économique et social durable. Alors de grâce arrêter de croire que la culture est du superflu, une récréation ou une notion de loisirs et 3awwêdê. Et puis pour refuser ce noble poste pour une noble mission, ce candidat semble ne pas avoir été consulté et si c'est le cas il aura démontré une instabilité mentale néfaste à la gestion de cette sphère. Alors Si Méchichi soyez plus pragmatique et visionnaire avec notre CULTURE et ce ne sont pas les compétences qui manquent et surtout les candidats qui ont un projet Culturel pour un pays en état de délabrement avancé. Mille mercis. Najib Belhédi, citoyen épris de CULTURE
DHEJ
Ah non...
a posté le 27-08-2020 à 10:25
Inconstitutionnelle
QQ
MECHICHI a raison...
a posté le 27-08-2020 à 10:16
De le remplacer, car W.Z aurait dû refuser ce poste quand il a été approché par MECHICHI et non attendre l'annonce officielle de la formation du gvt pour le dire. Je ne pense pas que MECHICHI l'a désigné à ce poste sans le consulter. Quand on ne peut pas assumer une responsabilité on le dit dès le départ!
zilos
ministère de la culture ,vous dites !!!!!
a posté le 27-08-2020 à 10:05
il faut un CHLAKA comme celui qui adore parler de slip et caleçon au nom de la liberté ou un certain imbécile sale et barbu chantant des chansons contre la police et la justice ou un artiste qui ne monte pas sur scène que lorsqu'il fume 3 voire 4 SAROUKH pour mieux faire son art .
sans parler des hommes de lettres et des poètes ,de cinéma et de théâtre .bref monsieur Walid Zidi , tu as complètement raison ,la gestion du ministère en question ,enfin des khlaik a besoin d'un khlaka pure sang comme le bâtard amoureux du caleçon de LELLETOU ABIR MOUSSI.
aldo
==== A CAUSE DE CERTAINS CONNARDS ====
a posté le 27-08-2020 à 10:00
ce monsieur a tellement entendu les critiques , qu'il a pensé envoyer chier tout le monde et de garder votre ministère ------- ARJIL MIN ILLI ICHOUFFOU OUEJALGHITHOUM MAHLOULA !