
Les manifestants d’Ennahdha ont beau être organisés et disciplinés? mais dès qu’il s’agit de médias qui leurs sont hostiles – à leur sens – ils crachent vite leur venin.
Notre journaliste-photographe, Marwen Shili et notre journaliste de Business News Arabe Yosra Riahi ont été agressés, en ce samedi 27 février 2021, par des manifestants d’Ennahdha. Alors qu’ils assurait la couverture de la marche organisée par le parti de Rached Ghannouchi, cinq personnes qui ont prétendu appartenir au comité d’organisation ont empêché notre confrère de filmer. Il a été bousculé, puis ils l’ont acculé pour le séparer des autres journalistes présents. Notre journaliste Yosra Riahi, également présente pour couvrir la manifestation, a par ailleurs été bousculée et sexuellement agressée.
D’autres participants à cette marche n’ont pas daigné d’insulter les journalistes mobilisés pour la couverture de cet évènement en les qualifiant de « médias de la honte ».
Dans un témoignage accordé à Business News, un confrère travaillant pour le compte du journal électronique Inkyfada, a signalé que des petits comités nahdhaouis avaient été déployés sur les différents points d’inspection installés par les forces de l’ordre. Ces comités avaient pour mission de vérifier l’identité des journalistes et d’autoriser ou d’interdire leur accès à l’avenue Mohamed V et l’avenue Habib Bourguiba où se tenait la marche d’Ennahdha.
Business News condamne fermement ces agissements et atteintes flagrantes à la liberté de la presse et dénonce le silence des forces de l’ordre présentes qui ont laissé faire.
Business News exprime son soutien à tous les journalistes qui ont été victimes, aujourd’hui, d’exclusion et d’agression de la part des manifestants nahdhaouis.
Crédit photos Issa Ziadia
N.J.


Votre journal diffuse pourtant les avis de Chanter et sa clique je ne vois rien qui classe BN de journal à orientation.
On sait que BN est un journal progressiste mais c'est sur que les médias conservateurs ne l'aime pas mais c'est ca la liberté d'expression. par contre certains médias ne sont pas clairement définis. C'est le cas de mosaiquefm qui selon moi est un média conservateur (pro kwenjya même s'ils ne l'avouent pas). Ou bien c'est un média qui a encore peur des kwenjyas.
Bravo à BN pour votre liberté
Is the one who has longs ears.
Of those of a donkay.
With all m'y respects for Real donkeys
Dans ce cas B.N devrait filter les coms et censurer tout ce qui est contre, ce que B.N n'a jamais fait et c'est justement par souci de neutralité. Cet espace unique offre à toutes les tendances la possibilité de s'exprimer à chacun en toute quiétude, malgré les parfois absurdités et même des coms d'extrémistes incitant à la haine et violence.
C'est une attitude lâche que de carresser l'agresseur et de considérer son ignoble action légitime et de condamner la victime. Nous ne sommes pas des Vendus, ni des mercenaires, B.N n'a pas besoin de récompenser ses fidèles lecteurs par le système de corruption pour se vanter après d'être le meilleur.
B.N ne se mesure pas avec les organisations mafieuses, son devoir c'est de dénoncer l'indescent, l'incorrect, la corruption, l'hypocrisie, l'extrémisme, l'obscurantisme et deffendre les vraies valeurs de l'humanité. Pour les aveugles d'esprit, adressez vous à d'autres espaces si vous cherchez la pensée unique, si vous cherchez la propagande de la bassesse.
C'est clair ou vous faut-il un dessin plus Grand ?
Ce ne pas du journalisme Le dénigrement des uns pour favoriser les autres .
Elmanee Khir Enchallah.
Il faut régulariser votre situation d'absence chez B.N. et dorénavant il faut présenter une demande de congé.
à part cela ils n'ont aucune, alors-là aucune, qu'ils sont des tunisiens ces afroasiatiques.
Restez FRAIJYA dans tout ça, bientôt dans 2 mois maximum, si vous toucherai vos salaires la fin du mois ça sera un miracle, sinon c'est 40% de moins, je ne l'invente pas, c'est la banque mondiale et le FMI, consultez leur communiqué respectif du 26-02.
Al hamdoulelleh, vous revoilà, quel plaisir de trouver votre commentaire.
J'espère que vous vous portez bien.
Prenez soin de vous, et je vous souhaite une bonne santé et longue vie.
Puisse Dieu nous préserver le temps de voir la fin de ces vendus sans foi ni dignité qui ont pourri l'atmosphère de notre belle Tunisie.
Cordialement
C'est plaisant de voir que les années ne changent pas les personnes intègres.
Bravo BN ! Continuez !
Vous avez notre entier soutien.
Et puis à quoi vous vous attendez, qu'on vous offre des fleurs dans une manifestation de ce genre ce participants ?
La répression, toujours La répression et rien que la répression !.. Telle est sa devise !
Vous n'avez pas affaire à une simple manifestation Politique mais plutôt à une organisation mafieuse bâtie sur la haine et la violence et il fallait s'y attendre.
La milice est omniprésente auprès des sécuritaires, vous vous rappelez sûrement des antécédents de leur comportement excessivement agressif surtout un certain 9 avril.
J'aurais bien aimé que vous ayez la possibilité de filmer ces agressions, même preuve à l'appui ils s'arrangent toujours à nier leurs méfaits.
Avec les moyens dont ils disposent, ils ont réussi à monter une vraie machine de destruction.
Encore une fois je vous exprime tout notre soutien