
Les élus du Parti destourien libre (PDL) sont, à nouveau, montés, sur la tribune réservée au président du Parlement, Rached Ghannouchi, empêchant ainsi la tenue de la plénière du mardi 21 juillet 2020.
La commission parlementaire du règlement intérieur a, pourtant, approuvé, lundi 20 juillet, un amendement interdisant l’occupation de la tribune du président de l’Assemblée des représentants du peuple.
L'administration du Parlement a, elle, invité les députés à rejoindre l'annexe de l'Assemblée où devrait se tenir la plénière.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a dénoncé cette procédure, assurant que les députés avaient été avisés à la dernière minute.
L'annexe est, lui, également occupé par d'autres élus PDL.
Le député du PDL Mejdi Boudhina – présent à l’annexe – a été forcé à quitter la salle et a été agressé par un élu d’Ennahdha, Saïed Ferjani.
Il convient de noter que la plénière du 21 juillet sera consacrée à la disucssion du :
- projet de loi sur le financement participatif,
- projet de loi organique sur l’accord portant sur la création de la zone de libre échange continentale africaine (Zleca),
- projet de loi sur l’approbation de l’accord de prêt conclu avec l’Agence française de développement (AFD),
- projet de loi sur l’accord de financement conclu avec la Banque européenne d’investissement.
Les élus du PDL observent depuis le 10 juillet un sit-in à l'ARP, revendiquant l’interdiction d’accès à l’Assemblée à des individus soupçonnés de terrorisme.
N.J.
Retour au mosqué du coin !
Allah Lè iribbè7him !
Si demain je suis en conflit avec mon patron je sème la pagaille ds l'entreprise et je descend dans la rue pour empecher la circulation et faire entendre tout monde mon histoire!

