alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 16:40
Dernières news
Les élus du PDL occupent la tribune du président du Parlement
21/07/2020 | 09:35
2 min
Les élus du PDL occupent la tribune du président du Parlement

 

Les élus du Parti destourien libre (PDL) sont, à nouveau, montés, sur la tribune réservée au président du Parlement, Rached Ghannouchi, empêchant ainsi la tenue de la plénière du mardi 21 juillet 2020.

La commission parlementaire du règlement intérieur a, pourtant, approuvé, lundi 20 juillet, un amendement interdisant l’occupation de la tribune du président de l’Assemblée des représentants du peuple.

L'administration du Parlement a, elle, invité les députés à rejoindre l'annexe de l'Assemblée où devrait se tenir la plénière. 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a dénoncé cette procédure, assurant que les députés avaient été avisés à la dernière minute.

 

 

 

 

L'annexe est, lui, également occupé par d'autres élus PDL. 

 

Le député du PDL Mejdi Boudhina – présent à l’annexe –  a été forcé à quitter la salle et a été agressé par un élu d’Ennahdha, Saïed Ferjani.

 

 

   

Il convient de noter que la plénière du 21 juillet sera consacrée à la disucssion du :

- projet de loi sur le financement participatif,

- projet de loi organique sur l’accord portant sur la création de la zone de libre échange continentale africaine (Zleca),

- projet de loi sur l’approbation de l’accord de prêt conclu avec l’Agence française de développement (AFD),

- projet de loi sur l’accord de financement conclu avec la Banque européenne d’investissement.   

Les élus du PDL observent depuis le 10 juillet un sit-in à l'ARP, revendiquant l’interdiction d’accès à l’Assemblée à des individus soupçonnés de terrorisme.

 

N.J. 

21/07/2020 | 09:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO
Ce "Président" de l´ARP: Canard boiteux !
a posté le 21-07-2020 à 19:23
Il n´arrive pas à gerer et imposer la discipline dans un local et on attend qu´il conduit une revolution d´un pays du tiers monde ?

Retour au mosqué du coin !

Allah Lè iribbè7him !
Alya
KS
a posté le 21-07-2020 à 14:28
Bon la KS doit appliquer tout de suite ses prérogatives si ghannouchi en est incapable. Il faut dissoudre parlement illico
Le Baron
cirque Ammar
a posté le 21-07-2020 à 13:03
ce clown de Abir Gassass payé gracieusement par les pétrodollars des Emirats de boul el abir fait son manège quotidien afin de justifier son salaire c'est dégueulasse
MH
Du bon sens
a posté le 21-07-2020 à 11:05
Pourquoi ne pas répondre aux exigences de A Moussi, à savoir: 1- Présenter la motion de censure à l'encontre du président de parlement, 2- Interdir l'accès à l'enceinte du parlement toutes personnes fichées. Ces deux conditions du PDL sont pourtant très facilement réalisables, et qu'on en finisse.
Tunisino
AM
a posté le 21-07-2020 à 11:01
AM pousse à la dissolution de l'ARP pour gouverner!
hamdi
bravo Abir
a posté le 21-07-2020 à 10:35
bravo..d'abord les vhoses doivent être nettoyés au parlement, ensuite c'est le pays qui se nettoira..la problématique des réglements liberticides et les non respects des réglements intérieurs doivent être réglés d'abord, et elle a raison d'insister sur cela..les bases doivent être saines..
Bbaya
Dahkoulou etmad ala toulou! Etat bananière!
a posté le 21-07-2020 à 10:26
Où est l'etat pour mettre fin à cette bande de bandits!
Si demain je suis en conflit avec mon patron je sème la pagaille ds l'entreprise et je descend dans la rue pour empecher la circulation et faire entendre tout monde mon histoire!