
Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, a annoncé, mardi 6 mai 2025 à la Tap, que les travaux du projet d’aménagement de l’entrée sud de Tunis seront achevés d’ici fin décembre 2025. À cette date, les cinq axes principaux du projet seront mis en service.
Lors d’une visite de suivi des travaux de raccordement de la nouvelle canalisation d’eau potable, liée à l’élargissement de l’entrée sud, le ministre a précisé que « le taux d’avancement du chantier a atteint 60 % », ajoutant que « ce projet, d’un coût total de 370 millions de dinars, permettra de fluidifier la circulation à l’entrée sud de Tunis, empruntée chaque jour par plus de 200.000 véhicules ».
Il a également indiqué que « le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers et maintenir une circulation fluide pendant la durée des travaux de raccordement », précisant que ces derniers représentent à eux seuls un investissement de douze millions de dinars.
De son côté, le ministre de l’Agriculture, Ezzedine Ben Cheikh, a fait savoir que « les travaux de raccordement de la canalisation d’eau potable de 1200 mm de diamètre, reliant le réservoir de Bir Kasâa aux délégations du sud de Ben Arous et à deux délégations du gouvernorat de Nabeul, se poursuivent sans interruption ». Ces travaux dureront 48 heures à partir de midi, mardi.
Enfin, Khaled Tarrouch, directeur des grands travaux au ministère de l’Équipement, a déclaré à la Tap que « les entreprises chargées du chantier ont entamé les opérations de raccordement dès 4h du matin mardi ». Ces travaux concernent trois axes : le premier au niveau de l’entrée de la région d’El Mourouj sur l’autoroute en provenance de Tunis, les deux autres au niveau de Bir Kasâa, dans la délégation d’El Mourouj.
M.B.Z