Dans un Tweet publié mercredi 21 avril 2021, sur le compte Twitter de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, le gouvernement américain a démenti avoir financé la campagne de Kaïs Saïed.
« En référence aux récentes informations parues dans les médias, le gouvernement américain n'a pas financé la campagne présidentielle du président Kaïs Saïed. Les États-Unis réaffirment leur respect de l'intégrité et de la souveraineté de la démocratie tunisienne », peut-on lire dans le tweet, démentant ainsi les allégations du député Rached Khiari.
Le député islamiste radical et ancien Al Karama, Rached Khiari a publié, lundi 19 avril 2021, une vidéo en direct révélant des données fracassantes, selon ses dires, concernant le financement de la campagne électorale du président de la République Kaïs Saïed, tout en précisant qu’il détient des preuves irréfutables étayant ses propos.
Rached Khiari a indiqué que Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine sous Trump. « Le président de la République avait rencontré un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine en France, le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2. Il était accompagné du directeur de sa campagne électorale, Faouzi Daâs. Et à partir de ce jour, Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine de Donald Trump, jusqu’à ce que la donne change», a-t-il affirmé, en montrant des photos et en assurant détenir une vidéo de cette rencontre.
Suite à ces accusations, le parquet militaire a décidé de convoquer le député en tant qu’accusé.
R.B.H
Eine belle occasion de faire la Purge révolutionnaire profonde tant attendue dans la société..
Enfin notre peuple obtiendra ses DROITS, il a été assez humilié (Ouè Rabbi yi3lim).
Aujourd'hui commence la grande LUTTE pour notre liberté, réelle et notre libération définitive de la mafia dominante depuis l'occupation française.
C'est quelques choses !!!!!
Ces donnees ont ete fournies par la CIA et il est probable que c'est celle ci qui assiste les services speciaux de Nahdha qui dispose pat conséquent, comme au temps de la police politique de ZABA, de données personnelles précises et pouvant etre tres embarrassantes pour les victimes de ces faits.
soyez donc sûres que les fuites fournies par sieur Khiari sont en grande partie EXACTES; et c'est un désastre
soyez également sur,es au point ou en sont les choses que le même sieur Khiari dispose d'un stocks de "données' qui peut massacrer toute personnalité influente s'opposant a Nahdha, qu'ils s'agisse de politicards d'hommes "d'affaires' de leaders d'opinion etc ....
Nahdha est passible de crime contre la sureté de l'Etat; assistée par les services américains turcs et probablement israéliens elle adopte clairement depuis au mois 6 ans des methodes fascistes repugnantes analogues a celles de Zaba
Il se pourrait d'ailleurs qu'une partie du matériel surveillance et d'écoute, particulièrement sophistique et performant, a été généreusement fourni par le Ministère de l'Interieur lui même........
Nahdha n'est pas la seule a faire cette sale besogne ; le PDL et Tahyia Tounes le font aussi
Mais avec des moyens ridiculement faibles par rapport a ceux dont dispose Nahdha
Bien sûr, il faut croire Khiari: où sont les preuves qu'il a promises?
Mais vois-tu, que tes gars continuent sur leur voie: on sera 7 millions à voter Saïed, on dénoncera les combines électorales d'Ennahdha.
STP, change de pseudo: tu n'es pas un "chater" comme disent les Algériens (un homme débrouillard) mais un castré du sexe, du sentiment, du coeur et du cerveau.
Change de pseudo, même si reconnaître tes idées fascistes ne me prendra qu'une seconde de plus.
STP, à quand ton soutien aux assassins d'une autre victime innocente comme Samuel Paty ?
Les islamistes connaissent les réseaux de financements occultes où ils ont leurs sources. Mais, à forcer trop les faits, ils finissent par énerver les commanditaires.
Si l'on voulait rechercher qui et comment certains trouvent à fournir leurs comptes on ferait un pas sérieux en direction de la vérité des faits.
En réalité, aucune volonté politique n'existe en la matière comme en d'autres, et l'on nous balade à coups de racontars de petits menteurs et autres enfumeurs.
Les islamistes roulent carrosse, distribuent des dinars pour acheter les votes, les députés et autres ministres de peu de vertu.
Voilà les faits corroborés par les preuves, les dires des uns et des autres, et cela passe comme une lettre à la poste.
Arrêtez de nous prendre pour des cons, cela vous épargnera du temps et de l'énergie utile pour faire un vrai boulot de journalistes.
Une arrestation des dirigeants d'Ennahdha qui nous menacent de guerre civile à chaque fois qu'ils sont en difficulté politique s'impose.
Démentir est déjà leur spécialité exclusive aux Américains.
Celui qui y croit au démenti américain, sera enterré à l'intérieur du mausolée de Bourguiba.
Café Ennasr 2 en France?
Et puis elle va courir avec Makhlouf vers l'ambassade d'Amérique pour qu'ils disent le contraire.
Comme ça on est sûr que le cirque de nahdha ne sera pas fini et ne pliera pas bagage de si tôt.
Voila! le plus important maintenant sont les preuves de M. Rachied Khiari pour la recherche de la vérité !
wait and see !
La nahdha a fait capoter le chef de gouvernement avant Mechichi (j'ai oublié son nom) pour faire passer en douce Mechichi sans éveiller de soupçons et pouvoir contrer Charfeddine point par point et finir par récupérer le MI en intérim, le garder et y faire les nominations qui lui convenaient!
il est temps d'arrêter de cautionner les criminels islamistes malgré qu'ils sont de bon caniches et de bon serviteurs assidus.
Nahdha a les bureaux de vote à sa botte et peut aisément installer qui elle veut à Carthage ...
Non les US n'y sont pour rien, les US ont délégués aux islamistes d'organiser leur propre élections ... KS était leur oiseau rare mais apparemment il leur a échappé ... les islamistes ont misé sur le mauvais canasson .... HC
Tant pis pour les connards !!!