
Le Front de salut a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 24 février 2023, que la dirigeante au sein du Front, Chaima Issa, l'activiste politique et leader du Front, Jaouhar Ben Mbarek, l’activiste Khayam Turki, le secrétaire général du parti Al Joumhouri, Issam Chebbi et l'ancien dirigeant nahdhaoui Abdelhamid Jlassi, ont été déférés aujourd’hui devant le Parquet, menottés et dans des conditions humiliantes en présence d'agents de sécurité lourdement armés.
Le ministère public, précise le Front, a décidé de les renvoyer au Bureau d’instruction n° 36 du pôle antiterroriste.
Il a, en outre, condamné ces mauvais traitements et l'injustice que subissent ces activistes « connus pour leur intégrité, leur droiture et leur esprit de responsabilité », soulignant que ces agissements n’affecteront en rien le moral des détenus ni leurs convictions, mais ne fera qu'accroître leur détermination à résister à la tyrannie et à défendre les droits et les libertés.
« Les consultations visant à unifier les forces démocratiques, pour lesquelles les détenus ont été arrêtés, ne s'arrêteront pas, mais s'intensifieront et aboutiront à un large front national pour résister au coup d'État et ramener le pays à la légitimité constitutionnelle et à l'État de droit » a ajouté le Front de salut.
M.B.Z
Un peu de sérieux, mesdames, messieurs. Votre tour viendra.
c' est le mauvais usage de la démocratie et la crédulité d'une partie du peuple pendant 10ans qui a aboutit à cela.
Le front du salut comprend des avocats qu'on a jamais entendu dire que des supposés accusés sont traités inhumainement.
Pour quand la fin de ce cirque. Tout fautif doit subir les conséquences de ses actes.
Continuez a militer uniquement pour certaines classes sociales en excluant le reste de la population. '?a mènera sûrement a la démocratie