alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
Jean-Luc Mélenchon : en Tunisie, c’est une nouvelle dictature qui se dessine
14/02/2023 | 09:24
1 min
Jean-Luc Mélenchon : en Tunisie, c’est une nouvelle dictature qui se dessine

 

Le leader de la France Insoumise et ancien candidat à l’élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, a publié, le 13 février 2023, un tweet commentant les derniers événements en Tunisie.

Ainsi, le leader de gauche a écrit : « En Tunisie, c’est une nouvelle dictature qui se dessine. Le syndicat des ouvriers UGTT et maintenant les radios libres et les avocats sont inquiétés. La France des libertés doit se mobiliser ».

 

 

Jean-Luc Mélenchon fait référence à la vague d’arrestations que connait la Tunisie depuis le samedi 11 février. Il est à noter que des syndicalistes ont également été emprisonnés.

 

S.F

14/02/2023 | 09:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chehidi Houcine
La Tunisie "s'affesse" sous une nouvelle dictature
a posté le 16-02-2023 à 15:05
La Tunisie est en plein déclin de son essence d'être nation sous plusieurs fléaux, cependant Le premier partenaire européen la France fait semblant ignorer toute relation aussi bien historique que économique ou autres, c'est comme si l'indifférence serait l'option de préférence.
Oscar
Un H en plus
a posté le 15-02-2023 à 10:34
Sois disant il défend les pauvres et les ouvriers ,ce Mélencon est aussi riche que Macron .
Djodjo
Il a le droit d'avoir un avis
a posté le 15-02-2023 à 03:42
Vu d'ailleurs, tous ce qui se passe en Tunisie est limite horrible, il donne son avis est c'est sont droit, à aucun moment il n'interfère dans la vie publique tunisienne et c'est bienvenu.

Inutile de le prendre au premier degré et c'est encore plus imbecile de lui adresser des messages comme si il allait changer d'avis en lisant les bhims qui lui adresse leurs commentaires, il ne les lis même pas, mais bon, comme souvent, certain se donne une importance qu'ils n'ont pas .
hourcq
La liberté ne se divise pas.
a posté le 15-02-2023 à 03:30
M. Mélenchon , en tant que chef de parti, a tout à fait le droit de donner son avis sur la Tunisie et d'autres pays. Il dit la même chose que d'autres politiques en particulier les américains par la voix de leur nouvel ambassadeur qui, que je sache, a été agréé par le Président KS. J'ignore s'il lit Business News mais on trouve dans ce journal des articles bien plus virulents et argumentés contre les atteintes aux droits et libertés sous le régime autocratique de KS.
Est-ce que certains tunisiens se privent de donner leur avis sur la France, sa politique et ses politiciens? Et cela va du mensonge éhonté à l'injure en passant par le dénigrement de tout ce qui est français. Pourtant un million de tunisiens vivent tranquillement en France sans être embêtés s'ils respectent la loi. Ceux qui critiquent sans argumenter sont le plus souvent des aigris et des frustrés de la vie. On peut tout reprocher à Mélenchon qui n'a jamais été ma tasse de thé mais on ne peut lui en vouloir de dire certaines vérités sur ce qui se passe en France et à l'étranger. On peut simplement et à juste titre, comme le font remarquer certains commentateurs, lui reprocher que , à propos de la Tunisie, il se réveille après être resté muet pendant les dix ans de la gouvernance des islamistes et leurs alliés qui ont conduit le pays dans l'état où il est, favorisant ainsi le coup d'?tat de KS. Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla. Où est donc passée la Tunisie d'antan?
Naim
Vous faites du buzz.
a posté le 14-02-2023 à 23:40
Avant de nous dégueuler dessus, renseignez-vous sur jean pierre mangaipan et quels étaient ses intentions en tunisie. Le 2ème salopard a pu quitter le pays.
Akoubi Ammar
Le chien aboie et la caravane passe.
a posté le 14-02-2023 à 22:04
Cet anar et arrogant doit fermer sa gueule et s occuper des problèmes de son pays égaré sur la carte Européenne. Mélenchon ne peut jamais être un exemple de liberté d expression étant le champion des actes cyniques et du non respect de ses adversaires. Qu il se la boucle et sache que la Tunisie est un pays indépendant.
EL OUAFI
Mr Mélenchon, vous vous trompez
a posté le 14-02-2023 à 19:05
Mr Mélenchon Non nous sommes en lutte et non pas en dictature,vous être mal informé,revoyez votre copie, les renseignements que vous vous êtes procurées n'ont aucun fondement, votre ami H.hammemi vous induit en erreur.
Monsieur Houcine vous a amplement donné les détails des questions que vous vous posées.
Mr Kais saied n'est nullement un dictateur comme vous le prétendez, il a affaire à une meute de loubards, sans scrupules, qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur le dos des pauvres, ces islamistes, véreux nous ont montré leurs incapacités, des opportunistes malfaisants
Aux envergures limitées, voyez avec qui coopèrent ils ? Leurs entourages vous donnent dans quel environnements baignent ils,
Je vous prie Monsieur Mélenchon, 54 ans en France et je suis de gauche Socialiste, et récemment insoumis comme vous, or votre Ami H.hammemi se trompe lourdement, et vous a mal conseillé.
DIEHK
By jove : Surprise sur prise! Doux Jésus.......
a posté le à 09:41
By jove :
Surprise sur prise! Doux Jésus.......
1 Gaafourien "Nupes" ou "Nupiste" comme "Fumi..."
Moi, je ne fais pas de Boulitique mais je suis "Gaulliste" comme "Khobziste" ou
"M"Enfoutiste.." ou ""Arriviste à 80 bougies ?"...
C vrai que certains des années de braises à Gaafour avec la caserne de l'AF" et surtout ces médecins Français qui soignaient tout le monde "gratis" et .......
C vrai que la zone ou les zones à Paris ou les "92-93-94-95-01-02" et je ne parle pas des"territoires d'outre-mer" , la vie n'est pas "ROSE" et nos con patriotes vivent à 1000 km à l'heure les événements "ici" et "là-bas!"...
Mais !T
Ru es sur la bonne voie dans ton com du jour.....
Juste pour te dire mon admiration de ton amour pour la "NUPSES" qui sera bientôt enfer avec les "Renaissance-LR-FR et j'en oublie...."
Quoi? C'est la course di lièvre à travers les champs.....
Amicalement un "gaafourien" neutre comme 1 base!
Mais de quelle base chimique?
Il est vrai que notre site, la culture Politique et ses analystes manquent........
Et surtout chercher de quel coté se trouve ces manquements?


Djodjo
Melenchon serait bien inspiré de lire houcinou et elouafi
a posté le à 03:25
Apparemment ils ont tout compris et même ce qui n'est pas compréhensible pour le commun des mortels.

Ouf, heureusement qu'ils sont là pour nous éclairer, du reste, une énigme me travail, comment peut-on avoir la chance d'avoir vécu 54 ans en France et d'avoir pratiquer la démocratie à haut niveau et être pro-dictature ? Comment peut-on avoir profiter d'un état de droit digne de ce nom et être pour l'arbitraire ? Serait-il possible que la bêtise soit génétique ? Cela expliquerait probablement pourquoi une vielle démocratie comme la France ne veulent plus de bipède de ce genre dans ses rangs, ils sont irrécupérables et inassimilables, bon pour être gouverné par une dictatour médiocre, pas plus.

Sinon, Melenchon il n'en a rien à foutre de houcinou.
veritas
France pays démocratique mon Oeil'?'?
a posté le à 09:00
La démocratie en France est une vieille histoire '?'elle n'existe plus depuis belle lurette '?'vous dites 1 millions qui vivent tranquillement va te renseigner ce qui se trame contre les tunisiens en catimini à la Secu à la caf aux impôts et j'en passe du pure harcèlement pour les pousser à partir surtout dans les villes où il y'a eu attentats'?'ce qui est pratiquer contre les tunisiens dans la discrétion la plus totale vous l'ignorez même certains agents de paf dans certains aéroports font du zèle sur les vols en provenance de la Tunisie '?'essaye de sortir le dimanche mon petit vous êtes un ignare qui se prend pour un Einstein'?'les titulaire de visa sont refoulés aux moindre détail qui manque dans certaines villes surtout dans le sud de la France .
Karray Raouf
Mélenchon
a posté le 14-02-2023 à 17:44
Lachez-nous les basketts Mr Mélenchon SVP. De 1881 à 2023, ça fait un peu trop, non ?
cesarios
M. melenchon, conseille ton camarade hamma avant..........
a posté le 14-02-2023 à 17:32
La bonne action et le meilleur service que des dizaines de milliers de jeunes patriotes démocrates progressistes, compétents et intègres espèrent vous suggérer est de convaincre ton camarade hamma de leur passer le témoin , leur parti a besoin de se rénover , d'avancer , ils veulent se débrouiller pour pouvoir arriver le faire occuper son réel positionnement dans la scène politique TUNISIENNE et de revoir l'actualisation et la consolidation de sa stratégie , de son programme et de ses activités pour les actuelles et les futures générations
Youcef
Schizophrène
a posté le 14-02-2023 à 15:59
Qu'avons nous gagné du printemps arabe nous le peuple tunisien rien sauf la misère le chômage
L'immigration clandestine nos enfants ont été manipulé pour daech en Syrie...... Donc vous les occidentaux vous êtes coupables de tout ce désastre... Au nom de la liberté et droit de l'homme que vous utiliser pour camoufler vos plans de destruction massive de notre pays
Donc arrêtez vos mascarades et occupez vous de vos affaires on a nul besoin des droits de l'homme liberté d'expression alors que le peuple est en galère pour subvenir à ses besoins les plus élémentaires
veritas
Bien dit Jojo
a posté le à 16:24
Merci
gamaouna
Tweet Melonchon
a posté le 14-02-2023 à 15:55
Bonjour,
Monsieur Melonchon doit s'occuper de ses fesses la colonisation est finie depuis longtemps et ça ne vous regarde pas . Vous voulez toujours avoir des pions qui dirigent vos anciennes colonies .Surtout des voleurs et vous etes au courant de tout et ça vous arrange qu'on dépend de vous tout le temps .Alors occupes toi de ta retraite et pas de la Tunisie .
D'ailleurs un message pour pour monsieur Turk du HCDL qui la ramène lui aussi et je lui demande d'aller voir les palestiniens et ce qu'ils subissent comme injustice devant les tribunaux sionistes de l'occupation et fout la paix à la Tunisie un pays sur la bonne voix .
GK
Sacré Mélenchon soumis
a posté le 14-02-2023 à 14:59
Lors d'une perquisition policière à son domicile Mélenchon à dit: "la république c'est moi"....il est vraiment plein de frasques. Il ferait mieux de prendre position sur les crimes commis en Palestine occupée sujet sur lequel on l'entend presque pas. Comme la plupart des wahabistes et salafistes de France qu'il défend bec et ongle et qui se sont'aligné sur la normalisation avec l'entité sioniste.
Famous Corona
Sans blague !!
a posté le 14-02-2023 à 14:31
Occupez-vous d'abord de votre despote Macron, qui est entrain de dévaster la France et à mettre votre peuple à genoux, au seuil de la misère !!!?
1/3i
macron despote
a posté le à 16:02
combien d'opposant en prison en France ?
combien de blogueurs ?
combien de journalistes ?

Et la France au seuil de la misère ?
alors pourquoi les bateaux se remplissent, sui la France est un pays aussi pauvre ?

Quand votre aveuglement raciste vous fait parler !!
Jacky gilet jaune
@1/3i
a posté le à 17:17
Macron démission et vite !
La répression exercée sur les gilets jaunes 1 mort et 40 estropiés et une centaine de peines de prisons ferme contre des présumés casseurs. Des interdictions de rassemblements et de circulation sous peine d'amende. Macron et Le contrôle des médias sur les chaînes d'informations continue et sa loi séparatisme et j'en passe et des meilleurs.
1/3i
Bien sûr
a posté le à 19:51
Attaquer l'arc de Triomphe
Brûler des commerces
Attaquer un ministère
Vouloir marcher sur l'Elysée
Brûler des voitures de citoyens..

Tout cela ne mérite pas des sa cations judiciaires ?

De quels gilets jaunes parlez vous ?
Ceux du début, où de ceux qui voulaient détruire le pouvoir. Des proches d'une idée assez brune et complotiste ?
Jacky gilet jaune
Parlons en du racisme
a posté le à 21:13
@1/3i
Vous ne répondez pas sur sa complicité avec le RN et l'idéologie fasciste qu'il diffuse avec son pote milliardaire qui a pillé l'Afrique (Vincent Bolloré), &CO ça fait de lui le seul présentable Macron...face à MLP il est sur un coup d'état électoral. Petit rappel il n'a obtenu que 26% des suffrages au premier tour des élections présidentielles en avril dernier. Beaucoup d'inscrits se sont abstenus au second tour pour pas cautionner sa politique.
il est à la solde d'Israël état raciste et d'apartheid
wild bled
@1/3i
a posté le à 20:43
En France si on dit la vérité, on devient complotiste, antisémite ou d'extrême droite.
R.
Grave
a posté le 14-02-2023 à 14:28
De quoi il se mele ? Quil aille soccuper de son pays !
takilas
C'est son avis !?
a posté le 14-02-2023 à 13:55
Donc si l'on comprend bien, il faut laisser les escrocs, les nipulateurs et les maniganceurs, agir à leur guise, pour que M. Melenchon soit content .
Et puis de qui il a peur pour utiliser cette langue de bois ?
Est-ce qu'il y a des menaces qui peuvent le viser en France ?
Sinon pourquoi il perd son honnêteté ; non la Tunisie est digne !
OMBRAX
@JLM!
a posté le 14-02-2023 à 13:48
On lui dit: ta gueule ! Les Tunisiens n'ont pas besoin de toi ni de tes conseils faux socialiste riche comme Crésus sans travailler, le clone de notre cher HH.
Naim
Le touché à tout !
a posté le 14-02-2023 à 13:47
Vous êtes bien gentil, M. Melonchon. Je pense que vous avez fort à faire dans votre propre pays. La population est dans la rue, un président complètement à l'ouest et la Franceest en total declin. La Tunisie est un pays souverain.
Sami du 13
Mélenchon avec toutes ses invectives faites sur Macron
a posté le à 15:44
En 2018 il a chaleureusement serré la paluche à Macron à la gare St Charles. Sur les feux des caméras TV . Mélenchon n'est qu'un opposant de façade ancien membre du PS
Abir
@monsieur Mélenchon
a posté le 14-02-2023 à 13:19
Un dicton Français dit: une poule à déplumer! ks à lancer une poule à déplumer aux Tunisiens et aux Tunisienne en faisant ces arrestations à la pèle, pendant que le gouvernement est occuper à magouiller ! Wa rabi yoster Tounes ! C'est triste ! Vous allez voir et comme il nous a habitué ks, tout ces arrêtés, il va les faire sortir, blancs comme neige, ils sont tout simplement une couverture des circonstances de sa majesté
un ami
pauvre abir
a posté le à 17:40
c'est quoi ce dicton français à la con qui t'a inspiré "poule à déplumer" , tu fais pitié avec tes multiples pitreries, en plus naïves..
t'aurais pu dire "vache à décortiquer", une fameuse citation du grand duc de la gaieté Fernand Renaud , vantant les rondeurs de sa dulcinée.
Et arrête de crier en écrivant ton commentaire, cool et zen.
takilas
Bravo M. Kais Saied !
a posté le à 14:11
Pour votre bravoure et votre patriotisme contre les destructeurs et les escrocs.
Tout lemonde le sait maintenant que nahdha et ses acolytes, veulent s'enrichir par l'arnaque, comme lors des dix ans de main mise par leurs continuelles corruptions
takilas
Bien fait pour les criminels
a posté le à 14:06
Dont nahdha et ses acolytes léches-bottes, dont des sudistes traîtres, qui veulent s'enrichir, tout comme nahdha, avec l'argent du peuple tunisien.
Kamcha kallaba.
Et ils insistent par tous les moyens de revenir au pouvoir qu'ils ont confisquées la menace et la manigance à nida tounis.
Ntc
Faux jeton
a posté le 14-02-2023 à 12:53
Mêlez vous de ce qui vous regarde, vous détruisez déjà votre pays. Y aura plus jamais de dictature en Tunisie le valeureux peuple y veille. Toutes fois la Tunisie doit être purifiée de tous les magouilleurs et comploteurs qui veulent affamer les gens. KS se présentera de nouveau en 2024 et au peuple et seulement au peuple de décider s'il reste ou s'il doit partir. Vive la justice et vive la Tunisie.
plume
Nul
a posté le à 14:03
En tunisie il y a des textes de loi mais pas de justice .Balais devant ta porte et tourne ta langue 10 fois dans ta bouche avant de sortir des conneris pareil
Houcine
Non, mon cher Mélenchon.
a posté le 14-02-2023 à 12:28
La dictature des barbus, les terreurs sots toutes leurs formes, du soft au hard, de l'insulte aux menaces jusqu'aux coups crachats, et bien étendu la mort.
La mort gratuite parce que voys leur plaisez pas, Taghout ou kouffars, cela importe peu puisque ce sont qui définissent, qui qualifient.
Pas de droits, seuls leur droit et leur décision ordonnnaient notre réel, et quiconque s'y refusait était l'ennemi.
Voilà pourquoi ils ont décidé de la mort violente, terrible, au sortir de chez lui d'un leader politique de ce pays....
Voilà pourquoi, sans doute, ont été assassinés vos compatriotes qui visitaient le musée du Bardo comme les vacanciers de Sousse....
Je ne vous relate pas tout, vous en savez autant et plus que moi, à ce propos.
Ainsi, je ne comprends pas le leader de la Gauche, l'ami des révolutionnaires, le fils de migrants espagnols installés dans une colonie devenu français et professeur dans un lycée professionnel.
Vous ne pouvez pas être du coté de ces fripouilles.
Et, si dictature il y a, elle est une réponse factuelle à un viol subi par ce pays. Son peuple n'est pas celui du narratif islamiste.
Regardez-les, écoutez tous leurs suivants et complices qui nous parlent procédure, nous font le coup de nous disséquer le code pénal, glosent sur les détails, parce qu'en vérité, ils savent leurs tourments, connaissent leurs actions, fiers d'avoir garni leurs comptes bancaires grâce à quoi ils ont acheté et le font encore, les petites cervelles, les véreux et félons disposés à tout, y compris à vendre leur âme.
Non, Mélenchon, nous sommes en lutte. Pas en dictature.
Et comme vous êtes un homme de culture, un dialecticien de talent, il ne faut pas voys laisser berner par les sirènes de la propagande, en tout cas pas inverser l'ordre de causalité.
Ce sont les salauds qui nous ont volés, maltraités, insultés, qui ont assombri notre horizon, réveillé en nous les plus bas instincts, flatté le pire, ils s'y connaissent en la matière, on ne peut nous reprocher d'y répondre.
Pour nous en prémunir.
Pour prévenir d'autres méfaits.
Leurs réactions sonnent le tocsin.


Dor
La meute
a posté le 14-02-2023 à 12:24
La France, championne des droits de l'homme doit se mobiliser pour sauver ce qui peut encore l'être en Palestine. Mélanchon se ferait recadrer s'il franchit cette ligne rouge en mobilisant son pays contre Netanyahu. Ce fauteurs de troubles, dans son pays et ailleurs n'a aucun avenir politique, alors il aboie fort et haut avec sa meute Hamma Hammami et bernard henry lévy. Ils veulent reproduire le scénario libyen en Tunisie.
Zarzoumia
Bravo
a posté le 14-02-2023 à 12:23
Un vrai ami c'est celui qui vous dit la vérité. Merci monsieur Melenchon. La dictature est en marche sous les youyous de certains tunisiens. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tabarkienne
Vous n avez pas d autres chats à fouetter
a posté le 14-02-2023 à 12:19
Monsieur melenchon, vous n avez rien dit pendant une décennie lorsque les islamistes gouvernaient et envoyer des jeunes à la guerre en syrie, ont mis à terre l économie. Vous vous réveillez aujourd'hui pour dénoncer une dictature, vous soutenez les terroristes Les tunisiens veulent une Tunisie propre sans corruption et que tous ceux qui se sont remplis les poches paient et rendent l argent aux tunisiens. Monsieur melenchon mêlez vous de ce qui vous regarde, vous n avez pas à décider pour les tunisiens.
Dorra
Mélanchon, le parano
a posté le 14-02-2023 à 12:11
J'aimerai attirer l'attention des Tunisiens sur le fait que cet homme, qu'est mélanchon, ne veut absolument pas le bien à la Tunisie et ni à son peuple. C'est un parano, il voit les dictateurs partout, même à l'Elysée. C'est un adepte de Fidel Castro, de Hugo Chavès parce qu'ils tiennent tête à l'Amérique. Mais quand il s'agit de Kaïs Saied qui veut nettoyer son pays des rapaces nakbaoui et essayer de remettre la Tunisie sur les rails, mélanchon le taxe de dictateur. De quel droit se mêle-t-il des Affaires d'un pays souverain. A-t-il taxé nethanyahou de dictateur quand il massacre les Palestiniens. Cet homme, et ses acolytes, n'ont que le désir de voir le désordre permanent dans les pays arabes. Méfiez-vous, Tunisiens, de ce genre de personnes qui font semblant de vouloir vous défendre. Mélanchon est hypocrite, sectaire et paranoïaque. C'est le Bernard Henry Lévy de gauche qui vous veut tous les malheurs du monde. Il fait semblant de défendre les Nord-africains en France pour des raisons électorales. C'est le Hamma Hammami de France: grosse gueule et accrocs de Roland-Garros. Méfiance, méfiance. Les Tunisiens ont assez payé, il est temps que justice leur soit rendue.
Gg
Oh celui là...
a posté le 14-02-2023 à 12:01
72 ans, selon ses dires il devrait être à la retraite depuis 12 ans!
Ce n'est plus qu'un vieux séditioniste aigri, violent et revanchard.
Dégage...
Ancien '?lu de la république française
Mr melenchon arrêtez de raconter des conneries vous ne connaissez pas le vrai visage du peuple tunisien
a posté le 14-02-2023 à 11:46
Mr mélenchon , avant de dire n'importe quoi, il faut faire comme moi, il faut se rendre en Tunisie pour rencontrer les résidents d'irrif ( les non résidents de la ville) pour savoir la vérité, je vous signale j'ai effectué un voyage du 30 octobre jusqu'au 25 décembre 2022 j'ai sillonné des régions tunisiennes surtout les non résidents de la ville, j'ai vu des personnes qui habitent dans des grottes, alors avant de parler de dictature, il faut que les personnes que vous défendez règle la situation des gens qui sont dans la misère totale
Abir
Il faut en vouloir à votre président !
a posté le 14-02-2023 à 11:06
Votre président Macron, soutient ce que vous appelez un dictateur, alors ne faites pas: chahed mè chafchi 7aja! Demandez à votre président de lever sa main sur la Tunisie et laisser les Tunisiens régler leurs problèmes entre eux ! ks n'y va pas loin , c'est sa peur de perdre le pouvoir, le laisse faire ces genres d'actions farouches, s'il est sérieux, le plus dangereux Pour l'Etat Tunisien, c'est le criminel gannouchi sa secte et hezeb eta7rir , ce sont ces deux partis, qui veulent changer l'Etat civile de la Tunisie ! Donc Il y a des priorités !
Nephentes
Et de surcroit, une dictature de cinglés
a posté le 14-02-2023 à 10:55
On va voir jusqu'où la démence de Mr Saed peut tenir
veritas
Va te faire *** '?'
a posté le 14-02-2023 à 10:50
Vous avez entraîner le pays dans printemps des criminels islamistes pour accuser tout les tunisiens de terrorisme par la suite maintenant que le pays fait le grand ménage contre vos mercenaires islamistes vous changez de chanson vous accusez la Tunisie de dictature allez avoir les opérations du gign et du gipn quand ils font des descentes dans les quartiers populaires en France pour menaces terroristes ou de gang de drogue ces opérations ne sont pas signe d'un pays dictatorial?'?'les agents de la gign cassent toutes les portes dans les appartements qui sont perquisitionnés et même la tapisserie et la moquette est arrachée'?'pourquoi interdire aux autres ce que vous faites dans l'illégalité totale sous couvert de raison d'état et tout le tralala.stop Mr mêlechon.
Gg
GIGN
a posté le à 12:07
"allez avoir les opérations du gign et du gipn quand ils font des descentes dans les quartiers populaires en France pour menaces terroristes ou de gang de drogue ces opérations ne sont pas signe d'un pays dictatorial?"

Non, c'est un pays qui se protège.
veritas
Et ben c'est pareil
a posté le à 14:48
Pourquoi la protection doit se passer à sens unique '?'on autorise à l'un ce qu'on interdit à l'autre ou bien on revient aux fameux dicton fait ce que je dit ne fait pas ce que je fait '?'ça ne marchera plus en tunisie c'est toujours en vigueur au Maroc ou ailleurs mais plus en tunisie '?'
Toutes les arrestations ont été dans les règles de l'art accuser le pays de dictature est un mensonge qui ne passe plus la dictature est pratiquée 24/7 par les donneurs de leçon dont tout les pays de l'OTAN et à leur têtes les Mc do et leur caniches .
Là tu a bien le droit de se débarrasser de ces traîtres et de ces vendus à la solde des puissances étrangères ennemis à la tunisie et aux tunisiens.
Larry
Voyez plutôt la dictature ailleurs...
a posté le à 18:44
Pays de l'Otan ?....

Alors que dire de la Russie, de la Chine, Corée du nord, les pays africains, etc....

Foutez la paix aux occidentaux... vous regardez uniquement le coté qui vous arrange !
Sam Laker
Oignon
a posté le 14-02-2023 à 10:35
Au Sieur Mélanchon, je vous conseille de vous occuper de vos propros oignons, avec la situation politique et sociale actuelle en France, vous devriez plutot réserver vos "sages visions" à vos compatriotes. L'Afrique n'est plus la chasse gardée de la France et c'est tant mieux pour l'Afrique et tant pis pour les légions de Spahis et Goumis qui s'agitent encore en espérant quelques miettes de pouvoir au détriment de l'intéret national.
Observateur réaliste
Pour une fois qu'on fait le ménage, ce n'est pas à Melenchon qu'on va demander son autorisation...
a posté le 14-02-2023 à 10:22
Qu'il aille s'occuper de la loi des retraites que Macron veut faire passer à l'assemblée nationale au lieu de venir nous faire chier chez nous.
D'ailleurs la France devrait prendre exemple de la Tunisie et dissoudre une assemblée de députés aussi gueulards qu'inopérants, qui ne font que s'insulter pour un oui ou pour un non et faire le ménage dans le rang des parlementaires pour éliminer toute la corruption qui les gangrène.
Ce n'est pas un raté de la politique française qui va nous donner des leçons et nous dicter, avec sa mentalité de colonialiste ancrée jusqu'à la moelle, ce que nous devons faire ou ne pas faire pour procéder au grand ménage dans notre pays.
Alors qu'il commence à balayer devant sa porte...
The Mirror
Foutez-nous la paix Melanchon
a posté le 14-02-2023 à 10:17
No comment
a.ftn
Quel bémol
a posté le 14-02-2023 à 10:12
" Il est à noter que des syndicalistes ont également été emprisonnés."
Et Dieu créa les Syndicalistes.
kouki
Tunisien
a posté le 14-02-2023 à 09:53
ça ne m'étonne pas que ça vient de toi,ami de 7amma Hammemi et Tabboubi..
Quand est ce que la France était libre?les manifestations des gilets jaunes,en dit le contraire..
il faut attaquer son tweet ce corbeau de bobo
Bbaya
Corriger dit se mobiliser par doit se mobiliser
a posté le 14-02-2023 à 09:50
Doit se mobiliser!
La France continue à perdre son influence sur l'Afrique en soutenant les dictatures et oublie que les jeunes générations de fb et réseaux sociaux ne sont plus celle des analphabètes d'il y a 50 ans! Facile à manipuler par les français et les pouvoirs autoritaires! La France en train de choisir les mauvais camps et les résultats sont catastrophiques !
kane
La Françafrique c'est terminé depuis belle lurette.
a posté le à 10:37
Vu l'état des pays africains et l'absence de dirigeants patriotes et compétents, que vaut-il mieux: avoir pour partenaire une démocratie (la France) ou se trouver sous le joug d'un dictateur (Poutine) ? L'idéal serait ni l'un ni l'autre, mais à tout prendre...
The Mirror
Oui Mr Melanchon, c'est une dictature contre le Crime Organisé
a posté le 14-02-2023 à 09:50
La Tunisie a décidé d'assainir ses rangs de tous les criminels et de tous les mafieux qui s'y sont infiltrés. Si l'une des personnes arrêtées était française, avec les crimes qu'elle a commis, vous serez le premier à parcourir les Champs-Elysees en criant au scandale d'Etat.

Pour le moment, occupez-vous de vos saloperies de réforme des retraites et goûtez-nous la paix.
Thb
Mélanchon le copain de Hamma
a posté le 14-02-2023 à 09:48
Mélenchon le copain de Hamma, devrait s'occuper des réformes actuellement en cours en France.
Nous n'avons pas besoin de son éminent avis.
Pendant 11 ans, lui aussi s'est tu et a soutenu les frasques des islamistes et leurs dérives.
La Tunisie s'est enlisé durant ces 11 années et personnes de ces responsables politiques n'a levé le doigt pour signifier sa désapprobation.
Il s'est réveillé le Mélenchon, enfin,pour nous dire que le pays se dirige vers une nouvelle version de la dictature.
Et avant le 25 juillet, c'était quoi? De la démocratie maquillée , qui cachait les assassinats politiques et autres activités diaboliques de la secte et ses adeptes.
fares
De quoi se mêle -t-il ?
a posté le 14-02-2023 à 09:46
Monsieur Mélenchon, avant de donner des leçons à la Tunisie, qu'il nettoie devant sa porte, il a semé le désordre dans l'assemblée nationale de France, une honte des agissements de ses députés, insultes et agressions verbales, il se croit qu'il est au-dessus de la loi, son parti est constitué d'une bande de voyous et de criminels. Ils ont détruit l'image de la France de Molière où la morale prime. Faut-il dissoudre cette assemblée d'insultes et d'agression pour élire des français qui défendent la justice, la morale, le respect et les droits de l'homme. Merci monsieur le président KS d'avoir le courage de mettre fin à notre assemblée caracouse et de la dissoudre pour sauver l'image du pays. C'est un exemple à donner à la France pour sauver sa démocratie. Monsieur Milonchon, vous n'êtes pas la bienvenue chez nous, on a tellement de problèmes avec l'UGTT et les faux opposants opportunistes , ça nous suffit, SVP, restez chez vous.
Guide de tourisme
La paix !
a posté le 14-02-2023 à 09:45
La France des libertés qui a lâché les victimes de l'attentat du Bardo est très probablement en connivence avec ses commanditaires. J'évite de faire un dessein à ce moins que rien.
TRE
Oh La La Tbarkallah 3là M. @Guide de tourisme!
a posté le à 12:01
Alors un certain @Guide de tourisme tunisien n´est pas moins que rien ?