L'avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a affirmé, dans une déclaration accordée, ce mardi 14 février 2023, à Mosaïque FM, que l’affaire de Noureddine Boutar, patron de la radio, n’a rien à voir avec les autres arrestations opérées ces derniers jours.
« A l’heure actuelle nous ne savons pas de quoi est accusé M.Boutar. La perquisition et l’arrestation de Noureddine Boutar n’ont pas eu lieu suite à des suspicions ou la moindre enquête, il n’y a rien, le dossier est vide » a-t-elle précisé.
« Noureddine Boutar a été interrogé sur la ligne éditoriale de Mosaïque FM, sur le choix des chroniqueurs dans la radio, sa direction et sur ses finances et il a répondu à toutes ces questions en fournissant tous les documents qui attestent de la véracité de ses propos » a souligné Dalila Ben Mbarek Msadek.
L’avocate a enfin affirmé, qu’après plus de deux heures d’attente, le Parquet a décidé de placer Noureddine Boutar en garde à vue.
Noureddine Boutar a été arrêté et conduit à la brigade antiterroriste d'El Gorjani, tard dans la soirée d’hier. Plus tôt dans la soirée, les forces de l’ordre avaient effectué une descente chez lui.
Les unités sécuritaires ont aussi procédé, le même soir, à l'arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et de l'avocat Lazhar Akremi.
M.B.Z
C'est leur version des faits.
Il y a un temps à tout. Halte à l'anarchie, à la gabegie et aux coups bas.
Laissons la justice, débarrassée récemment de ses purulentes verrues et de ses tumeurs, en décider.
" La populace " chère à Bourguiba, réprimée et privée de visibilité tout au long du règne Bourguiba/Ben Ali, se retrouve aujourd'hui au centre du jeu sans y participer.
" Le peuple veut ", tel est le slogan du nouveau pouvoir " KAISSIEN ", un pouvoir au demeurant illisible et toujours à la recherche de ses propres repères.
De mon point de vue, le Constat est sans appel: les tunisiens ont sûrement raté le train, celui de l'émancipation et du décollage.
Apres une longue décennie d'apprentissage, d'errements, de ratés,...la Tunisie peine à se débarrasser et de ses démons et de ses contradictions.
Faute d'avoir su gérer et consolider ses acquis démocratiques, tout un pays est devenu la risée du monde.
Depuis juillet 2021, Saied, réellement méconnu du citoyen, le président-putschiste, choisi par défauts, reste un acteur politique central.
Sans projet sociétal, il tente de s'imposer dans un pays où la société civile demeure sur ses gardes.
Certes, le chantier est énorme mais Saied, ce président atypique, doit composer avec d'autres acteurs s'il veut réussir sa dynamique de sauvetage d'un pays à l'agonie.
Neutraliser toute la classe politique est, à mon sens, une erreur fatale car imposer ses idées, sa vision, gérer un état au bord de la faillite, nécessite l'adhésion de toutes les forces vives.
Certes, Saied a le courage d'agir, d'oser, mais attention à la tentation erronée, à se laisser enfermer dans sa tour d'ivoine.
Il doit se libérer de sa méthode un peu caduque aux yeux des vieux politicards.
Il doit sans tarder composer autrement. Il doit rectifier le tir en de libérant de sa langue de bois,...
Certains faits sont témoins de sa dérive.
Trop de décalages entre un discours officiel (le peuple veut !!!) pas tout à fait lisible et le vécu du peuple.
A ce rythme, le pays se perd irrévocablement.
A force de s'obstiner en faisant cavalier seul le navire peut chavirer à tout moment.
En dépit de son statut historique, Bourguiba n'était certainement pas un despote. C'était un homme autoritaire et lui même ne disait d'ailleurs pas démocrate.
Il était intimement convaincu qu'il tient le peuple.
Hélas, durant sa longueur et très riche carrière politique, il s'est trompé maintes fois et sa fin était PITOYABLE.
C'est ce que je crois.
C'est une émission anti KS et la politique du gouvernement.
Elyes Gharbi est dépassé.
L'excellent journaliste Zyed Krichen reste très cohérent et poli et enfin l'imbuvable blogueur Haythem el mekki qui se croit drôle et n'hésite pas à manquer de respect au Président en l'appelant le Soltane et bien d'autres adjectifs qui n'ont aucune relation avec l'analyse politique du moment.
80 % des invités de ce midi show sont anti KS et ça se remarque.
Aucun équilibre sur la ligne conductrice de cette radio.
C'est malheureux de le dire mais c'est mon ressenti.
ce n'est pas une chaine publique payé par les impots.
elle a le droit d'avoir une ligne éditoriale.
Vous trouvez normal d'arrêter celui qui ne vous aime pas ou vous critique?
Remettez vite une dictature policière svp, la démocratie n'est pas faite pour vous ni les hommes sous éduqués.
riri est ridicule tellement elle n'y connait rien.
Hazgui VIDE
Dilou VIDE...
Le vide enseigné par ROBOCOP l'ensemble VIDE!