alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:11
Dernières news
Samir Dilou : le domicile de Noureddine Bhiri a été pris d’assaut et sa famille brutalisée
14/02/2023 | 10:08
2 min
Samir Dilou : le domicile de Noureddine Bhiri a été pris d’assaut et sa famille brutalisée

 

L'avocat Samir Dilou, est intervenu, ce mardi 14 février 2023, dans l’émission « Raf Mag », diffusée sur Diwan FM, pour revenir sur l’arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri, conduit hier à la caserne de Bouchoucha.

« Le domicile de Noureddine Bhiri a été pris d’assaut et perquisitionné, sa famille brutalisée, cela a aussi été le cas pour Lazhar Akremi (…) selon les informations que nous avons pu recueillir, les accusations portent sur le complot contre la sûreté de l’État » a déclaré Samir Dilou.

L’avocat a estimé que le régime actuel se croit tout puissant et qu’il répond à ses opposants par les arrestations et les poursuites. « C’est un système qui promeut la mort de la politique. L’affaire Khayam Turki est une affaire de « café », ceux qui ont pris un café avec Khayam Turki ont été arrêtés, comme si ces rencontres visaient à renverser le pouvoir par les armes, alors que le but était de rassembler l’opposition (…) nous ne pouvons pas parler de sûreté de l’État, à l’heure actuelle on essaye de museler l’opposition en l’accusant de traitrise, après les discours on est passé à l’action via les arrestations » a-t-il conclu.  

L’avocat Samir Dilou a confirmé dans une déclaration accordée à Business News, lundi 13 février 2023, l’arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri qui a été, par la suite, conduit à la caserne de Bouchoucha.

Plusieurs avocats indiquent que des dizaines de sécuritaires ont encerclé la maison de Noureddine Bhiri, assurant que son épouse Saida Akremi et ses enfants ont été agressés.

Dans cette même soirée, les unités sécuritaires ont aussi procédé à l'arrestation de l'avocat Lazhar Akremi et du patron de la radio Mosaïque Fm Noureddine Boutar.

On rappellera que l'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi dernier pour complot contre la sûreté de l’État.

 

M.B.Z

14/02/2023 | 10:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Un allé sans retour
a posté le 14-02-2023 à 19:35
Mr Samir Dilou, vous êtes sur que le dossier de Noureddine Bhiri est vierge, je pense une fois çà va, la deuxième fois je ne pense pas, le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, la vérité remonte toujours à la surface, je pense cette fois ci c'est la bonne un allé sans retour, j'espère que je me trompe
veritas
Menteur
a posté le 14-02-2023 à 14:54
il n'y avait ni des armes d'assaut ni des tanks durant l'arrestation de ton poulain ,certains ont pris le risque de s'interposer aux sécuritaires pour les empêcher de faire leur travail il est tout à fait normal que les sécuritaires utilise des méthodes musclées pour empêcher ces parasites de capoter le travail des sécuritaires c'est aussi simple pas la peine d'inventer et de continuer dans le mensonge votre religion favorite.
takilas
Il a eu ce qu'il mérite.
a posté le 14-02-2023 à 14:24
Cest un malfrat et un malhonnête ce dilou, qui profite pour subtiliser de l'argent àghanouchi et soi-disant lui promettre de lui restituer un illusoire retour à la gouvernance. Wfa il film ya dhbâa ya mouthayel âala ennahdha wa tisslib fihoum.

Alors ya dilou le fou de nahdha, tu crois que la justice est lâchée pour l'utiliser comme bon te semblait comme durant dix ans.
Yezzik mi ettebourib
Wou mine chariane il milichiya li kleb kifkoum, ettamâa essourrak.
Naim
Et alors ?
a posté le 14-02-2023 à 13:43
Il fallait débarquer chez lui avec des croissons au beurre et un bouquet de fleurs pour madame ? De qui se moque-t-on ?
Houcine
A Dilou.
a posté le 14-02-2023 à 12:42
Puisque vous êtes avocat, qu'en principe vous n'ignorez pas ce que les mots ont de sens, je vous trouve excessif et même grossier.
La famille de votre edile et complice aurait été maltraitée, la belle affaire.
Dans un pays où il faut payer les gendarmes pour qu'ils daignent se déplacer pour vous protéger, moi qui suis né en ce pays, je considère qu'une fois la chose dite, il n'y a plus besoin d'en dire davantage sur le climat, les m'?urs, les habitudes prises sous la houlette de votre confrérie.
Même sous Ben Ali, cela n'avait pas cours "normalement".
Et puisque vous êtes avocat, je vous déclare parjure dur la base de vos déclarations, de vos prises de position, sur vos mensonges.
Devant un tribunal digne de ce nom, un homme tel que moi peut vous le répéter les yeux dans les yeux et demander au tribunal de vous condamner pour nous avoir trompés et volés.
Vous êtes sans honneur.
Mais, cela tout le monde le sait déjà.
Le Numide
On attend ton tour
a posté le 14-02-2023 à 11:50
ya Dilou
Mon.
Comment
a posté le 14-02-2023 à 11:47
Ya Samir yehdik, chaque fois qu'on arrête un islamiste, vous pétez les plombs, est-ce à dire que tes clients sont tous innocents et qu'ils sont des enfants de ch'?ur, toutes ces affaires de crimes, de blanchiment d'argent, de dissimulation de dossiers concernant Belaid et Brahmi, de corruption de la justice de Bhiri quand il faisait la pluie et le beau temps, ne sont que pure fiction! réveillez-vous et soyez logique dans vos propos, s'ils sont innocents on les relâcher, ne vous en faites-pas. Les Tunisiens veulent la vérité et la justice, et le moment est venu pour rendre des comptes.
Famous Corona
...
a posté le à 15:28
Lè yehdih lèhom ta7zanoun, il n'est pas mieux, sauf qu'il cache son jeu, un faux jeton comme tout le reste!
Linoucha
Ah ya Samir
a posté le 14-02-2023 à 11:42
Ah si Samir est toujours présent à l'appel n'est ce pas son bureau de défenseur du veuve et de l'orphelin carbure à plein régime mais je crois ....gratis