L'avocat Samir Dilou, est intervenu, ce mardi 14 février 2023, dans l’émission « Raf Mag », diffusée sur Diwan FM, pour revenir sur l’arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri, conduit hier à la caserne de Bouchoucha.
« Le domicile de Noureddine Bhiri a été pris d’assaut et perquisitionné, sa famille brutalisée, cela a aussi été le cas pour Lazhar Akremi (…) selon les informations que nous avons pu recueillir, les accusations portent sur le complot contre la sûreté de l’État » a déclaré Samir Dilou.
L’avocat a estimé que le régime actuel se croit tout puissant et qu’il répond à ses opposants par les arrestations et les poursuites. « C’est un système qui promeut la mort de la politique. L’affaire Khayam Turki est une affaire de « café », ceux qui ont pris un café avec Khayam Turki ont été arrêtés, comme si ces rencontres visaient à renverser le pouvoir par les armes, alors que le but était de rassembler l’opposition (…) nous ne pouvons pas parler de sûreté de l’État, à l’heure actuelle on essaye de museler l’opposition en l’accusant de traitrise, après les discours on est passé à l’action via les arrestations » a-t-il conclu.
L’avocat Samir Dilou a confirmé dans une déclaration accordée à Business News, lundi 13 février 2023, l’arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri qui a été, par la suite, conduit à la caserne de Bouchoucha.
Plusieurs avocats indiquent que des dizaines de sécuritaires ont encerclé la maison de Noureddine Bhiri, assurant que son épouse Saida Akremi et ses enfants ont été agressés.
Dans cette même soirée, les unités sécuritaires ont aussi procédé à l'arrestation de l'avocat Lazhar Akremi et du patron de la radio Mosaïque Fm Noureddine Boutar.
On rappellera que l'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés samedi dernier pour complot contre la sûreté de l’État.
M.B.Z
Alors ya dilou le fou de nahdha, tu crois que la justice est lâchée pour l'utiliser comme bon te semblait comme durant dix ans.
Yezzik mi ettebourib
Wou mine chariane il milichiya li kleb kifkoum, ettamâa essourrak.
La famille de votre edile et complice aurait été maltraitée, la belle affaire.
Dans un pays où il faut payer les gendarmes pour qu'ils daignent se déplacer pour vous protéger, moi qui suis né en ce pays, je considère qu'une fois la chose dite, il n'y a plus besoin d'en dire davantage sur le climat, les m'?urs, les habitudes prises sous la houlette de votre confrérie.
Même sous Ben Ali, cela n'avait pas cours "normalement".
Et puisque vous êtes avocat, je vous déclare parjure dur la base de vos déclarations, de vos prises de position, sur vos mensonges.
Devant un tribunal digne de ce nom, un homme tel que moi peut vous le répéter les yeux dans les yeux et demander au tribunal de vous condamner pour nous avoir trompés et volés.
Vous êtes sans honneur.
Mais, cela tout le monde le sait déjà.