alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
A la Une
La réponse virulente de Nessma à la Haica
13/06/2020 | 11:30 , mis à jour à 09:30
2 min
La réponse virulente de Nessma à la Haica

 

La société Nessma Broadcast a répondu, vendredi 12 juin 2020, au dernier communiqué de la Haica, à propos de l’interview accordée par Rached Ghannouchi à Nessma TV, affirmant que la chaîne possède une licence depuis 2009 et que l’instance ne cesse d’induire l’opinion publique en erreur.

 

En effet, la société assure que Nessma poursuit la diffusion de ses programmes dans le cadre de la continuité de l’Etat, mais que la Haica a refusé le renouvellement de sa licence, appelant les sociétés régissant les chaînes à changer leur statut et à passer d’une Sarl à une SA, chose qui a été faite par Nessma le 14 mai 2019.

 

Nessma Broadcast se considère, de ce fait, dans une situation légale et ne voit aucun motif juridique ou logique l’empêchant de poursuivre son activité normalement et d’inviter les différentes personnalités politiques. Elle ajoute qu’elle ne voit aucune raison pour suspendre son activité d’autant plus que la Haica ne veut annoncer les dates d’autorisation de la reprise.

 

La société a, également, dénoncé le fait de la cataloguer dans la même situation que d’autres chaînes ne possédant même pas de licence à l’instar de la chaîne Zitouna ou la radio du Saint Coran, estimant que cela s’inscrit dans le cadre de la politique du harcèlement de la chaîne.

 

Dans ce contexte, elle affirme avoir déposé quatre plainte au Tribunal administratif, depuis 2018, pour mettre fin à ce litige qui demeure encore devant la justice.

 

« En attendant, nous considérons que le rôle de la Haica, dont la légitimité des membres a pris fin depuis mai 2019, réside dans le soutien et l’accompagnement des médias et non dans leur achèvement. Ce même rôle l’invite à tempérer ses actions et à ne pas agir dans la précipitation pour servir des fins politiques. L’instance, ainsi que ses membres, doivent arrêter de chercher à prolonger indéfiniment leur mandat et se contenter de la gestion des affaires courantes jusqu’à l’élection d’une nouvelle instance conformément aux dispositions de la Constitution », indique Nessma Broadcast.

 

S.H

13/06/2020 | 11:30 , mis à jour à 09:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
OUA
la queue remue le chien !
a posté le 14-06-2020 à 00:31
-
Mansour Lahyani
Un peu de patience, svp : bientôt Karoui ne regardera même plus les feuilletons de la Haica !
a posté le 13-06-2020 à 14:59
Nesma détient une licence d'émettre depuis 2009. Cette licence a été suspendue par la HAICA, et pouvait être renouvelée, si les Karoui avaient accepté de se soumettre aux injonctions de la HAICA maintes fois rappelées !
Mais, il y a un gros, gros, mais : Karoui n'est pas prêt de s'y soumettre et, désormais, il a en mains un argument imparable : il s'est lié, par un acte contre nature, au gourou d'Ennahdha... et il pense que rien ne peut plus l'entraver dans sa marche triomphale vers le pouvoir ! Ce même gourou, rendu compréhensif et très coopérant par on ne sait quel miracle, n'a-t-il pas entrepris une démarche qui enverra son nouveau copain vers le pouvoir ?
Patientez un peu que Fakhfekh soit lassé de parer les flèches du gourou, et vous verrez que Karoui sortira le grand jeu pour anéantir la HAICA, ses fonctionnaires-faire valoir et ses règlements, avec lesquels Karoui n'accepterait même pas de se torcher... tout simplement parce qu'ils est trop attaché à la Constitution et à ses principes supérieurs !
hamahama
vérité abssolut
a posté le 13-06-2020 à 14:47
Je ne suis pas convaincu que la chaine se diffuse
illégalement, la HAIKA fait trainé le
renouvellement de la licence , pour faire payer la chaine a des amande forfaitaire, ces dans nos gènes cette méthode , en retarde d'intervenir et en laisse fonctionné et après l'institution a tous les droits de réagir et de composé avec l'intéressé , mais le plus cruelle d'autre chaine en les dérange pas et eux aussi non pas de licence pou exercer et il passe sur leurs chaines des politique de tous bord , es que vous trouvé normal tous ca , je doute que ce organisme reçoive des ordres de quelques part , comme en constate dans d'autres institutions , gérer par une écrasante majorité intégristes constituer depuis 2011
Sémir
UNE CHAINE POPULISTE QUI MENACE UNE AUTORITE DE CONTROLE
a posté le 13-06-2020 à 13:34
C'est ça aussi le Tiers monde et la tiers mondisation : c'est quand des chaines de télévision qui ne respectent aucun Etat de droite :
- diffusent illégalement
- et se permet même de s'asseoir sur la loi !

Ces pays du Tiers monde ne sont que des Etats faibles.

Personne n'a compris dans ce pays qu'il faut soutenir le droit sinon c'est LA LOI DE LA JUNGLE !
aldo
==== HAICA ---- ALORS !! ====
a posté le 13-06-2020 à 12:55
qui a raison et qui a tord ;; barra aad chkoun yifrizha