
Le membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a annoncé, dans une déclaration accordée ce mercredi 27 octobre 2021, à Business News, la fermeture des chaînes Nessma TV et de la Radio Coran en application des décisions de l’autorité.
Le matériel des deux médias a également été saisi. A l'heure de l'écriture de ces lignes, sur la chaîne Nessma on peut observer un écran noir et la Radio du saint Coran n'est plus audible.
La Haica avait infligé en septembre des amendes aux chaînes de télévision privées Nessma, Hannibal et Zitouna TV ainsi qu’à la radio pirate du Saint Coran.
Nessma, Hannibal et Zitouna TV ont dû s’acquitter de la somme de 50.000 dinars chacune pour avoir continué à diffuser leurs programmes sans licence contrairement aux dispositions du décret 116. La Haica a rappelé qu’elle avait sommé les trois chaînes de cesser toute activité jusqu’à la régularisation de leur situation et ce depuis le 11 août 2021.
La radio pirate du Saint Coran a dû, elle aussi, verser la même somme pour les mêmes raisons évoquées précédemment. La Haica, rappelons-le, a gagné en juin son procès en appel contre le député Saïd Jaziri propriétaire de la chaîne radio. Celui-ci avait avait porté plainte en avril dernier contre l’instance pour « vol et tentative d’assassinat » en réaction à la saisie du matériel de la radio par la Haica en mars.
M.B.Z
Crédit photo: Wafa Trabelsi


comprendre qu il n ya pas de place pour les passe droit , d eliminer les lobbies Des partis et punir sevèrement les contrevenants..
Il faut aussi developper une Culture citoyenne de respect Des institutions de l'etat et pour cela il faut un état fort!
Jusqu à maintenant , Kais Said rempli bien son rôle et la societé est la pour bien Le lui rappeler
Je comprends mieux maintenant, pourquoi les chléyék bagla-liha, "chékhou fikom".
Soit on compose avec la LOI, soit on "digage". Telle est est la nouvelle norme
La loi est au dessus de tous, et particulièrement pour les pauvres crétins finis, qui ne s'en sont pas sortis indemnes, de onze années de t'gharbil él mokh.
Bisous les filles.
Le coup de sabot est arrivé magistralement bien donné là où fallait ! ET ce n'est pas Fini ! La petite valise pour le long séjour à Mornaguia.
Nullement la justice du Pachyderme B'HIRI ! C'est la justice de l'Etat Tunisien avec ses hommes et femmes ces patriotes qui '?uvrent pour le bien de leur pays, pour les vieux, et jeunes, pour tous ces tunisiens qui ont en raz-le bol des voleurs et cupides, comme disait man Ami G Z : On dirait que pour les scélérats le vent a définitivement tourné.
Ils seront emportés par la tempête, et bon débarras.
Non la liberté de la presse sera assurée, la liberté d'expression aussi, or il n'y aura pas de quoi s'inquiéter, il n'st pas le genre d'esclavagistes comme vous des fraudeurs des pervers déguisés en SOUTANES !
C'est évident partout, même ici sur BN, un reportage sur les echos du Palais de carthage est devenu un exercice quotidien obligatoire, concernant Kaissoun et son dernier invité avec un monologue plus vidéo. Ce sont des rapports de la cour des dictateurs, sur leurs activitées "présidentielles" à la manière des anciens dictateurs mais avec vidéo à l´appui comme cadeau supplémentaire.
Sobhènè Rabbi nous n'avons rien oublié et absolument rien oublié, on perfectionne presque tout!
C'est terminé maintenant paye ou ferme.
En Amérique même un petit gamin peut ouvrir une chaîne tv
MAIS, ATTENTION, une Dictature peut TRES vite se mettre en place!
Ne donnons JAMAIS un chèque en blanc à Kaies Saied, rahou ya jma3a vous allez le regretter un de ces jours, et les rats Khwenjias deviendront des sois disant "victimes", viendront pleurer et ensuite...reprendront le pouvoir et REBELOTTE la même chanson ; on va attendre un nouveau "Saied", ensuite la même histoire...
Pourquoi je vous dis ça? Parcequ'on l'a vécu avec Ben Ali en 1987, nous les un peu plus âgés (on était enfant à l'époque) ; tout le monde applaudissait! Tout le monde était avec Zaba! Tous ceux qui contestent zaba sont des "traitres", etc, etc...Après, vous savez ce qui s'est passé.
ATTENTION médias! ATTENTION Tunisiennes, Tunisiens ; nous sommes d'accord avec Kaies Saied, tant que ça sert les intérêts de la Tunisie...mais depuis qu'il écarte TOUT le monde, Abir Moussi compris, j'ai un doute...
Nul n'est censé ignorer la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce fut un temps, lorsque nous étions sous la régence des parasites nuisibles de la maudite troika & Co.
Dieu merci, que notre patriote président Kaissoune ait mis fin au carnaval et à la mascarade qui perduraient depuis le coup d'état de 2011.
Ohé les pingouins, fini l'anarchie.
Malgré tout, je ne trouve pas la loi assez sévère envers les contrevenants.
Je la trouve même un peu conciliante.
Une peine de prison ferme, disant deux ans pour le propriétaire, 100.000 Dinars d'amende et confiscation définitive du matériel, devraient être le tarif syndical.
Halte à l'anarchie, halte à la gabegie, halte à la bougnoulerie importeé exclusivement par les chléyek bagla-liha venus de Londres, pour la majorité, et de Paris (le marzoukiki, badi, ben salem, ben hmidène et de quelques autres zouaves).
Vous avez installé les terroristes
Et aujourd'hui : Gueux incultes "Machrékisés" à la sauce de "daech & frères muslims" vous en êtes où ?
Vous aimez "Robocop", alors je vous donne TV pour fin décembre et on reparlera....
Quand on est né "inculte avec du pois chiche à la place de cerveau, Normal que voulez des comités, des élus de quartier et municipaux et des représentants de vos incultes à l'hARPe"
Mais, vous aurez toujours de fausses notes et vous payerez pour les pots cassés dus à votre inculture légendaires....
De nouveaux médias à la sauce d'1 robocop fabriqué avec des pièces mécaniques rouillées mais graissées avec de l'huile d'olives frelatée !
Vous ne connaissez rien de rien aux règles de savoir vivre, vos droits et vos obligations ?
La preuve 17 milliards de DTN sont entre les mains de vos "mafiosi" qui vous exploitent et qui vous maintenez en vie depuis 2011 ?
Et aujourd'hui, vous voulez suivre 1 robocop qui vous mènera à votre propre destruction je dirai
mort à cause de quoi d'après vous ?
Donnez-moi 1 réponse valide et je signerai avec vous "peuplade versatile" !!!
Une belle trouvaille Tunis117. ça me fait penser au Trilogie OSS 117. Après 1- Rio ne répond plus, 2- Le Caire nid d'espions, 3- Alerte rouge en Afrique noir, il y aura 4- Monologue codé à Carthage.
"OSS 117, Le Caire, un nid d'espions ", reconnaissez que la séquence du muezzin est à la fois "trop" vraie et hilarante. La suivante, la réunion en sous sol aussi.
Il y en a bien d'autres.
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui l'on puisse tourner la séquence du muezzin sans risque.
Bien à vous.
A un moment un des acteurs dit "les cairotes sont cuites".
Je crois que je souscris.
Bien à vous.
Dabei, wünsche ich Ihnen für heute Abend viel Spass!
A croire que les gens n'ont pas de mp3 et leur téléphone portable pour les avertir des heures de prières!
Quand on vous disait que plus la technologie avance, plus ces rats vivent au moyen-age.