alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:45
A la Une
Fermeture de Nessma TV et de la Radio du Saint Coran
27/10/2021 | 10:36
1 min
Fermeture de Nessma TV et de la Radio du Saint Coran
Crédit photo: Wafa Trabelsi


Le membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a annoncé, dans une déclaration accordée ce mercredi 27 octobre 2021, à Business News, la fermeture des chaînes Nessma TV et de la Radio Coran en application des décisions de l’autorité.

Le matériel des deux médias a également été saisi. A l'heure de l'écriture de ces lignes, sur la chaîne Nessma on peut observer un écran noir et la Radio du saint Coran n'est plus audible. 

La Haica avait infligé en septembre des amendes aux chaînes de télévision privées Nessma, Hannibal et Zitouna TV ainsi qu’à la radio pirate du Saint Coran.

 

Nessma, Hannibal et Zitouna TV ont dû s’acquitter de la somme de 50.000 dinars chacune pour avoir continué à diffuser leurs programmes sans licence contrairement aux dispositions du décret 116. La Haica a rappelé qu’elle avait sommé les trois chaînes de cesser toute activité jusqu’à la régularisation de leur situation et ce depuis le 11 août 2021.

 

La radio pirate du Saint Coran a dû, elle aussi, verser la même somme pour les mêmes raisons évoquées précédemment. La Haica, rappelons-le, a gagné en juin son procès en appel contre le député Saïd Jaziri propriétaire de la chaîne radio. Celui-ci avait avait porté plainte en avril dernier contre l’instance pour « vol et tentative d’assassinat » en réaction à la saisie du matériel de la radio par la Haica en mars.

 

M.B.Z


Crédit photo: Wafa Trabelsi 


27/10/2021 | 10:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
Victime
a posté le 28-10-2021 à 11:28
Les victimes ce n'est pas lobbies mais ces employés sont victimes de la manipulation sans aucune scrupule de certains patrons qui se la jouent pharaon or qu'on est tous rien devant la loi
Poutine
Enfin! Une bonne chose de faite!
a posté le 27-10-2021 à 19:03
Il faut continuer à appliquer la loi afin de bien faire

comprendre qu il n ya pas de place pour les passe droit , d eliminer les lobbies Des partis et punir sevèrement les contrevenants..

Il faut aussi developper une Culture citoyenne de respect Des institutions de l'etat et pour cela il faut un état fort!

Jusqu à maintenant , Kais Said rempli bien son rôle et la societé est la pour bien Le lui rappeler
Citoyen_H
ON VOUS A TELLEMENT BOURRé VOS TêTES DE LINOTTES,
a posté le 27-10-2021 à 17:34
ou plutôt de boites de conserves vides, et je suis gentille, que la moindre chose qui n'est pas aisément assimilable par votre toute étroite appendice cervicale, est systématiquement rejetée et traitée comme une menace ou une ineptie pour les moins doués..
Je comprends mieux maintenant, pourquoi les chléyék bagla-liha, "chékhou fikom".

Soit on compose avec la LOI, soit on "digage". Telle est est la nouvelle norme
La loi est au dessus de tous, et particulièrement pour les pauvres crétins finis, qui ne s'en sont pas sortis indemnes, de onze années de t'gharbil él mokh.
Bisous les filles.









EL OUAFI
@ M H des pervers déguisés en SOUTANES !
a posté le 27-10-2021 à 17:32
N'ayez crainte cher monsieur, les démocrates et au nom de ce fils de Tunisie, ce héros qui a osé donner le coup de pied dans la fourmilière, non Kais Saeid, est homme de droit pas comme vous les "CHLEYEKS" des affamés au nom de l'islam vous avez induit des millions en erreur, ils ont cru en vous que vous êtes des musulmans pieux respectueux des lois ! Votre Arnaque a fait Pchittttttt !
Le coup de sabot est arrivé magistralement bien donné là où fallait ! ET ce n'est pas Fini ! La petite valise pour le long séjour à Mornaguia.
Nullement la justice du Pachyderme B'HIRI ! C'est la justice de l'Etat Tunisien avec ses hommes et femmes ces patriotes qui '?uvrent pour le bien de leur pays, pour les vieux, et jeunes, pour tous ces tunisiens qui ont en raz-le bol des voleurs et cupides, comme disait man Ami G Z : On dirait que pour les scélérats le vent a définitivement tourné.
Ils seront emportés par la tempête, et bon débarras.
Non la liberté de la presse sera assurée, la liberté d'expression aussi, or il n'y aura pas de quoi s'inquiéter, il n'st pas le genre d'esclavagistes comme vous des fraudeurs des pervers déguisés en SOUTANES !
MH
Bonjour EL OUAFI
a posté le à 21:43
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a de quoi s'inquiéter de la régression des libertés qui s'opére à vu d'oeil ces derniers temps. Hier, on a ciblé Zitouna TV, aujourd'hui Nesma TV, et demain on ne sait pas qui. Bien sûr cela se justifie à chaque fois sous couvert de dépassements, sauf qu'ici à mon avis, la loi sert de prétexte et en même temps d'instrument de représentation. Pour finir, vous me traitez de celui que je ne suis pas, et ça ce n'est pas sympa, mais je ne vous en veux pas, votre ignorance à mon sujet plaidera pour vous.
Forza
L'essentiel c'est de détruire les emplois
a posté le 27-10-2021 à 17:18
Et de réduire les espaces de la parole libre.
Elu de la république française
je remercie les graphologues qui ont trouvé la personne qui se cache derrière plusieurs pseudos
a posté le 27-10-2021 à 16:41
Mes chers ères compatriotes comme businessnews n'a pas réussi à trouver la personne qui a plusieurs pseudos, je remercie mes amis-ies graphologues avec l'aide des autorités françaises qui ont trouvé l'individu qui se cache derrière plusieurs pseudos
MH
Pourquoi vous cherchez à démasquer les pseudos
a posté le à 18:07
J'espère que ce n'est pas moi.
Melik
Au karcher
a posté le 27-10-2021 à 15:53
La loi c'est la loi, on applique la loi.
OUI
Kaissoun Watania 1 + 2 ..
a posté le 27-10-2021 à 14:09
suffisent largement pour les BenouHilél, de suivre les dernières activités de seyednè Kaissoun (sws) et ses monologues !

C'est évident partout, même ici sur BN, un reportage sur les echos du Palais de carthage est devenu un exercice quotidien obligatoire, concernant Kaissoun et son dernier invité avec un monologue plus vidéo. Ce sont des rapports de la cour des dictateurs, sur leurs activitées "présidentielles" à la manière des anciens dictateurs mais avec vidéo à l´appui comme cadeau supplémentaire.

Sobhènè Rabbi nous n'avons rien oublié et absolument rien oublié, on perfectionne presque tout!
AB
Appliqué la loi
a posté le 27-10-2021 à 14:05
Il n' ya rien d'anormale, les chaine qui ne reglent pas leur licence doivent fermé ne c'est pas si compliquer que cela. Avant ces chaine emettent grace à la bénédiction des maffieux.
C'est terminé maintenant paye ou ferme.
bbaya
Licence même pour respirer de l'air
a posté le 27-10-2021 à 13:58
Tout pays qui utilise les licences est un pays sous-developpe !

En Amérique même un petit gamin peut ouvrir une chaîne tv
Carthage Libre
C'est donc bien, MAIS....SURVEILLONS Saied comme le lait sur le feu...
a posté le 27-10-2021 à 13:54
J'approuve certaines choses que Kaies Saied fait, bien entendu, avec la fermeture de ces salopards, comme vous tous...

MAIS, ATTENTION, une Dictature peut TRES vite se mettre en place!

Ne donnons JAMAIS un chèque en blanc à Kaies Saied, rahou ya jma3a vous allez le regretter un de ces jours, et les rats Khwenjias deviendront des sois disant "victimes", viendront pleurer et ensuite...reprendront le pouvoir et REBELOTTE la même chanson ; on va attendre un nouveau "Saied", ensuite la même histoire...

Pourquoi je vous dis ça? Parcequ'on l'a vécu avec Ben Ali en 1987, nous les un peu plus âgés (on était enfant à l'époque) ; tout le monde applaudissait! Tout le monde était avec Zaba! Tous ceux qui contestent zaba sont des "traitres", etc, etc...Après, vous savez ce qui s'est passé.

ATTENTION médias! ATTENTION Tunisiennes, Tunisiens ; nous sommes d'accord avec Kaies Saied, tant que ça sert les intérêts de la Tunisie...mais depuis qu'il écarte TOUT le monde, Abir Moussi compris, j'ai un doute...
VRAI
OUI, M. @Carthage libre vous avez raison!
a posté le à 14:50
Le scénario est le même et comme on dit l´appétit vient et grandit en mangeant !
Guide de tourisme
Et alors !
a posté le 27-10-2021 à 13:53
Ne critiquez surtout pas l'application de LA LOI!
Citoyen_H
BIEN JOUé, L'ARTISTE !!!!!!!!!!!
a posté le 27-10-2021 à 12:58
Là, on sent qu'on est à un autre niveau de compétence.
Nul n'est censé ignorer la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fut un temps, lorsque nous étions sous la régence des parasites nuisibles de la maudite troika & Co.
Dieu merci, que notre patriote président Kaissoune ait mis fin au carnaval et à la mascarade qui perduraient depuis le coup d'état de 2011.

Ohé les pingouins, fini l'anarchie.
Malgré tout, je ne trouve pas la loi assez sévère envers les contrevenants.
Je la trouve même un peu conciliante.
Une peine de prison ferme, disant deux ans pour le propriétaire, 100.000 Dinars d'amende et confiscation définitive du matériel, devraient être le tarif syndical.

Halte à l'anarchie, halte à la gabegie, halte à la bougnoulerie importeé exclusivement par les chléyek bagla-liha venus de Londres, pour la majorité, et de Paris (le marzoukiki, badi, ben salem, ben hmidène et de quelques autres zouaves).



DIEHK***
Dictature en vue et à marches forcées !!!
a posté le 27-10-2021 à 12:38
Vous avez chassé Zaba pourquoi?
Vous avez installé les terroristes
Et aujourd'hui : Gueux incultes "Machrékisés" à la sauce de "daech & frères muslims" vous en êtes où ?
Vous aimez "Robocop", alors je vous donne TV pour fin décembre et on reparlera....
Quand on est né "inculte avec du pois chiche à la place de cerveau, Normal que voulez des comités, des élus de quartier et municipaux et des représentants de vos incultes à l'hARPe"
Mais, vous aurez toujours de fausses notes et vous payerez pour les pots cassés dus à votre inculture légendaires....
De nouveaux médias à la sauce d'1 robocop fabriqué avec des pièces mécaniques rouillées mais graissées avec de l'huile d'olives frelatée !
Vous ne connaissez rien de rien aux règles de savoir vivre, vos droits et vos obligations ?
La preuve 17 milliards de DTN sont entre les mains de vos "mafiosi" qui vous exploitent et qui vous maintenez en vie depuis 2011 ?
Et aujourd'hui, vous voulez suivre 1 robocop qui vous mènera à votre propre destruction je dirai
mort à cause de quoi d'après vous ?
Donnez-moi 1 réponse valide et je signerai avec vous "peuplade versatile" !!!







Noury
Allez vous plaindre chez Noureddine Bhiri
a posté le 27-10-2021 à 12:35
Dès que N. Bhiri a regagné son trou de rat, la Justice a repris du service. Youpiiiiiiiiii !
MH
Vers le musellement des médias
a posté le 27-10-2021 à 12:12
Après Tunis 7, nous passerons bientôt à la seule source d'information Saeid TV. Quel honte de s'en prendre aux médias de son adversaire politique direct.
Forza
Tunis25 ou mieux Tunis117
a posté le à 17:27
comme son décret.
MH
Tunis117
a posté le à 20:33
Bonjour l'Ami,
Une belle trouvaille Tunis117. ça me fait penser au Trilogie OSS 117. Après 1- Rio ne répond plus, 2- Le Caire nid d'espions, 3- Alerte rouge en Afrique noir, il y aura 4- Monologue codé à Carthage.
GZ
@MH
a posté le à 00:41
Bonsoir MH.
"OSS 117, Le Caire, un nid d'espions ", reconnaissez que la séquence du muezzin est à la fois "trop" vraie et hilarante. La suivante, la réunion en sous sol aussi.
Il y en a bien d'autres.
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui l'on puisse tourner la séquence du muezzin sans risque.
Bien à vous.
A un moment un des acteurs dit "les cairotes sont cuites".
Je crois que je souscris.
Bien à vous.
BI
Effectivement vous avez raison @Forza!
a posté le à 18:35
L'émission "rendez vous 9" une premiere sera diffusée aujourd´hui sous le titre Tounis117 pour la première fois et sera suivie d'un programme musical "Kaissounyèt" !

Dabei, wünsche ich Ihnen für heute Abend viel Spass!
babbo di minchia
N'importe quoi
a posté le à 13:38
Mais qu'est ce que vous racontez, avez vous lu l'article? avez vous compris les raisons de la fermeture de la chaine. On s'en prend aux societes et personnes qui enfreignent la loi point!!!!!!
MH
Bonjour babbo
a posté le à 17:58
Je vous cite 'on s'en prend aux sociétés et personnes qui enfreignent la loi point' et vous gobez ça Sa77a lik.
Forza
Les membres de la Haica eux-mêmes sont hors la loi
a posté le à 18:47
Ils ont été élus pour quelques années et ils touchent maintenant des salaires pour des années alors qu'ils ne sont plus légitimes dans leurs positions. Si Saied applique ses concepts de délais comme pour la cour constitutionnelle, il devrait les virer mais il profite d'eux, ils vont lui domestiquer les médias à la allah yousour sidna.
Famous Corona
......
a posté le à 14:50
Excusez le, peut-être qu'il ne sait pas lire, c'est courant chez ces gens ......
Carthage Libre
D'autres radio FM aussi qui ne mettent que le Coran...
a posté le 27-10-2021 à 12:12
Il faut les fermer aussi!!

A croire que les gens n'ont pas de mp3 et leur téléphone portable pour les avertir des heures de prières!

Quand on vous disait que plus la technologie avance, plus ces rats vivent au moyen-age.
GD ID
Kemmama
a posté le 27-10-2021 à 12:02
Obligatoire pour ceux qui ne me plaisent pas
Tunisino
Les priorités sont autres
a posté le 27-10-2021 à 11:57
Fermer les chaînes TV et Radio pour mettre les gens en chômage n'est pas une priorité. La priorité est aux volets économique et politique pour remettre le pays sur le bon chemin, ensuite viennent les mesures qui imposent l'ordre, c'est une question de savoir-réfléchir! La Tunisie ne fait que continuer à marcher sur la tête avec les imbéciles de la deuxième république.
Famous Corona
Tout-à-fait!
a posté le à 14:47
C'est ça, il faut remplir le marché de l'emploi par des islamistes et pro, quitte à se passer de licences et pourquoi pas, falsifier des certificats et diplômes !!!!!!
Babbo di minchia
rien n'empeche l'autre
a posté le à 13:40
Oui la priorité c'est l'economie, mais quand vous voyez que ces chaines doivent des milliers de dinars à l'etat et que leur patron s'en foutent pas mal c'est pas normal. Cet argent doit aller à l'etat et ce c'est aussi important.!!!!
Famous Corona
Il était temps !!!
a posté le 27-10-2021 à 11:16
Mieux vaut tard, que jamais !!!
Lakoudi
Dommage
a posté le 27-10-2021 à 11:05
C'est dommage que l'on soit obligé de fermer des médias pour une histoire de licence. Que l'on soit pour ou contre, que l'on aime ou non. A partir du moment que la déontologie de la profession est respectée, qu'on leur foute la paix et qu'on leur donne leurs licences ou simplement supprimer l'obligation de la licence.
La Fatma
Tu laisses les gens conduire sans permis
a posté le à 13:16
Cela n'a rien de politique est-ce qu'en suisse ou en Allemagne on laisse les stations émettre sans licence?
Famous Corona
...
a posté le à 14:45
Ne perdez pas votre temps à justifier, quand vous lisez de tels commentaires, c'est que ça les arrange !!!