
La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a souligné, dans un communiqué publié ce mercredi 10 juin 2020, que le président du parlement, Rached Ghannouchi, qui s’est exprimé le 8 juin sur Nessma TV, a accordé une interview à une chaîne illégale.
La Haica a estimé que ce comportement est en totale contradiction avec la loi et consacre la culture de l’illégalité et de l’impunité. Elle a ajouté qu’une telle interview, diffusée sur une chaîne autour de laquelle planent des soupçons de corruption, représente un danger dans la mesure où elle autorise les partis influents à mettre la main sur les médias et à banaliser la situation des chaînes illégales qui sont reliées à des partis politiques.
L’Instance a enfin appelé les institutions de l’Etat, la société civile et les syndicats à mettre un terme à ce genre de pratiques et de violations de la loi.
Rappelons que Rached Ghannouchi avait accordé une interview à Nessma TV, diffusée lundi dernier. La veille, c’était Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, qui passait sur le plateau d’Hannibal TV. Ennahdha a dernièrement intensifié les appels au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, pour élargir la coalition gouvernementale avec la participation de Qalb Tounes. Nabil Karoui et Rached Ghannouchi ont tous les deux défendu ce point de vue dans leurs interventions respectives.
M.B.Z
Il est à l'image de ceux qui l'entourent, qui l'approchent et qui l'ont choisi.
Une telle calamité qui sort des cendres de la pré-histoire viendra un jour où elle s'éteindra comme tout feu de bois, que dire de steppes...Pourvue que sa cendre soit emportée par le vent...
en disant ceci c´est comme si quelqu´un die Guannouchi a pris un vol sur TUNISAIR pour aller en France parexemple et puis vous argumentez Cette Compagnie aérienne est illégale, vu qu´il ya supiscion de corruption dans
l´affaire de réparation de deux moteurs d´avion. Je trouve que c´est la Chaine TV la plus intèressente en Tunisie. Dire qu´elle est illègale alors qu´elle est entrain de diffuser est absurde. C´est à la justice seul de décider et de juger. La Haine en Tunisie s´emplifie de plus en plus. vous faites avec Ennahdha exactement comme les politiciens Allemands contre le parti politique de droite (AfD: Alternative für Deutschland) qui vient de gagner un procès au près du Tribunal constitutionnel. Donc à mon avis il faut rester neutre. critiquer s´il le faut dans les règles de l´art et
s´abstenir quand l´adversaire marque des Points.
Quand même, ils ont gagné (très partiellement les élections = ils ont moins de 25 % des sièges), ils sont souvent hors-la-loi.
Les dépassements du président (par accident) de l'ARP et le même chef du parti des frères musulmans dans notre pays en disent long.
Un jour, la justice passera, puisque malheureusement très peu de politiques dits d'opposition osent l'ouvrir (par lâcheté) pour révéler certaines vérités concernant ce parti. Seule Abir Moussi se bat comme elle peut contre vents et marées afin de faire éclater la vérité sur le projet et les pratiques détournées, quelques fois illégales des islamistes.
L'effet de préjudice envers Ghannouchi serai plus blâmable et fâcheux politiquement.
malheureusement une exception Tunisiennes.