alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:39
Dernières news
Nessma Tv dans le collimateur de la Haica
27/08/2019 | 18:43
1 min
Nessma Tv dans le collimateur de la Haica

 

La Haica a rendu public un communiqué, ce mardi 27 août 2019, assurant qu’elle tient à poursuivre les procédures judiciaires contre les chaînes n’ayant pas de licence tout en appelant à tenir les journalistes à l’écart des tiraillements politiques.

 

« A la suite de l’arrestation du patron de la chaîne Nessma et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui et tenant comptes des dépassements graves observés sur cette chaîne à travers les manœuvres, la diffamation et son utilisation à des fins propagandistes en faveur de son propriétaire, la Haica tient à poursuivre toutes les procédures judiciaires en rapport avec des chaines n’ayant pas de licence". La Haica appelle les institutions de l’Etat à « appliquer la loi sans hésitation et sans tenir compte des intérêts partisans ou des calculs politiques », lit-on dans le texte du communiqué.

 

L’instance a mis en garde contre le danger encouru par les tentatives de certains patrons de médias d’impliquer les journalistes dans les tiraillements politiques appelant les structures du métier à jouer leur rôle dans la préservation du secteur et d’accélérer la mise en place d’un conseil de presse et d’activer les mécanismes d’autorégulation dans les établissements médiatiques.

 

S.H

27/08/2019 | 18:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Royaliste
| 27-08-2019 21:45
nesma est un canal de propagande il faut fermer cette chaine si elle continue son impartialité

Fehri
| 27-08-2019 20:38
Les patrons de télévision utilisent les bons journalistes pour défendre les intérêts des patrons. C'est injuste que de bons journalistes sont devenus des propagandistes. Les chaînes qui devraient s'éteindre Sont: El Howard, Nesma et zitouna. Pas de license allez dehors! La Haica devrait appliquer La loi.

Pratiquer la loi
| 27-08-2019 19:46
Chaîne maffieux. ....hors la loi ......il faut pratiquer la loi ........