
Le président de la République a reçu, samedi 4 septembre 2021, une délégation américaine dont fait partie notamment les sénateurs Chris Murphy et Jon Ossof.
Le chef de l’Etat a affirmé que cette rencontre représente une occasion pour dissiper certaines inexactitudes et rumeurs : « Ils parlent de coup d’Etat, sauf qu’ils ne comprennent rien à la loi et la déforment. Un coup d’Etat se fait en dehors du cadre constitutionnel alors que j’ai appliqué un texte de la constitution afin de préserver la Tunisie d’un danger imminent. Ils ont considéré l’Etat comme un butin, qu’on peut se jouer des institutions et affamer le peuple. Les morts se comptaient par centaines chaque jour. Les citoyens ne disposaient pas d’oxygène et d’un minimum d’équipements médicaux pour les sauver d’une mort certaine ». Le président de la République fait ainsi référence à la crise sanitaire due au Covid-19 qui a ébranlé le pays.
Par ailleurs, Kaïs Saïed évoque la multiplication des manifestations et la revendication du peuple à une vie meilleure et à plus de dignité. « L’Etat commençait à s’effondrer parce qu’ils ont entrepris de le diviser et se sont accaparé tous les rouages. J’ai dû me saisir de la constitution qui me permet de prendre des mesures exceptionnelles, dans le respect du texte et de ses dispositions, mais aussi de l’éthique ».
Le chef de l’Etat s’est ensuite adressé à l’un des sénateurs, en rappelant qu’il est féru de l’histoire américaine. Il a ainsi cité un extrait de la constitution du Connecticut : « Le pouvoir politique revient au peuple. Tous les gouvernements libres ont pour assise le pouvoir du peuple… Et au peuple le droit de changer de gouvernement quand cela est nécessaire… ».
Kais Saïed a tenu à réaffirmer que le 25-Juillet n’a été en aucun cas un coup d’Etat, assurant qu’il a passé plus de 30 années à enseigner le droit constitutionnel, notamment américain : « Le but c’est la liberté. Le but c’est de permettre à tous les citoyens en Tunisie de vivre en liberté. Pourtant, certains s’adressent aux parties étrangères pour porter atteinte à l’image de leur pays et celle de leur Président. Ils payent des sommes d’argent pour faire du lobbying. J’appelle de ce fait nos amis américains à comprendre l’aspiration du peuple tunisien, de se rappeler comment les citoyens sont sortis en masse exprimer leur joie. Pour le peuple, c’était comme si un cauchemar prenait fin ».
Le président de la République a aussi rappelé que la Tunisie est un Etat souverain comme le dispose la constitution et que cette souveraineté revient au peuple en premier lieu.
I.L


Mr le président, soyez vigilant très vigilant se sont des assassins, des criminels, ils n'ont pas de dignité ni wattania ni ROUJOULA
J'ai payé mon dû et je suis guéri grâce à cela. Je me souviens encore du banquier à la chaîne en or qui m'a vendu le truc : "Beaucoup sont devenus très riches", vous dis-je. La cupidité et la naïveté mangent les cerveaux, comme nous le savons tous. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Résultat : 2000 : 70.000 dollars investis, 2008 : 26.000 dollars retirés. Plus jamais !
Rabbi Ifarrij 3linè !
Au moins, nous dévons montrer à tout le monde, que nous n'abandonnons pas notre travail sans nous battre.
Ainsi, aprés dix ans, le monde verra qu'il y a de vrais Démocrates dans le pays et qui sont prêts à défier paisiblement un char, également par le biais de site-ins .
Même les syndicats font tout leur possible pour imposer leurs démandes. Ces représentants sont élus par le peuple pour défendre les intérêts du peuple et de la démocratie. Ce que nous avons vu ici jusque là, ressemble plus à une bande de traîtres à la démocratie : Encaisser et ne pas travailler!
Les vrais Démocrates se rendrons à l'ARP, TOUS les jours, montrent qu'ils sont TOUS solidaires pour défendre paisiblement la Democratie et disposés à se rendre au lieu de travail (ARP): les médias - également internationaux - devraient percevoir et s´en rendre compte et rapporter : Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un appel urgent de joindre le travail à l´ARP est dû, messieurs et dames les députés !
Par votre passivité et nonchalence, vous rendez la destruction de la démocratie tunisienne beaucoup trop facile pour les ennemis de la Democratie.
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Mon looser islamiste me manque!
BN, rendez-nous Koura...Le sport, après lui, "n'est plus ce que c'était"...
Résultat des courses vous avez dû payé très cher le tweet de Murphy. Vous pensez que tout s'achète. Aucune fierté, ni dignité.
- l'histoire du psychiatre a affaibli la délégation américaine.
- le jeune âge dès pieds nickelés américains.
- le contexte international notamment libanais et afghan
- la popularité de KS
- sa posture sur la chaise, une main libre et une main qui tient le fauteuil
- KS en évoquant le connecticut à déséquilibré le sénateur.
- KS a également sollicité le sénateur en tant comme de loi.
Cad KS a utilisé des techniques psychologiques anciennes mettant les ricains au centre du débat.
- KS souriant vers la fin de l'entretien, chose rare.
- la présentation des tableaux, malheureusement aucun journaliste n'a cherché que représente exactement ses tableaux.( celui de droite représente lme semble t il l'a reconnaissance de la Tunisie des '?tats-Unis ou l'inverse.
- l'histoire du psychiatre a renforcé la délégation américaine: KS souffre de la maladie d'Asperger.
- le jeune âge dès pieds nickelés américains: et pourtnat ils sont SENATEURS !!!
- le contexte international notamment libanais et afghan: hors sujet
- l'impopularité de KS: un dictateur n'est jamais populaire.
- sa posture sur la chaise, une main libre et une main qui tient le fauteuil: atteint du syndrome Asperger.
- KS en évoquant le connecticut .... s'est déconnecté de la démocratie
etc ...
GROW UP !!!!
Et les paroles des militaires putchiste à la télévision avaient presque le même discours....
Les guinéens putchiste ont ils volés le discours de KS? '?
tes maitres du Mossad , non plus.
http://kapitalis.com/tunisie/2021/09/05/les-talibans-en-casquettes-a-tunis/
En parlant de chèvre... Vous êtes bien une pour être aussi naïf.
Si ce n'est pas là "une fin de non recevoir" je ne sais pas ce que c'est !
"Une fin de non-recevoir est un moyen de défense qui vise à faire déclarer l'adversaire irrecevable en sa demande, sans examen au fond, pour défaut de droit d'agir."
Ces messieurs de la délégation(*), qui ne représentent même pas le gouvernement de leur pays et n'en sont donc ni les envoyés légitimes ni mandatés pour parler en son nom, ne pouvaient donc pas avoir d'autre réponse qu'une simple et non moins ferme "fin de non recevoir" assénée par le plus haut représentant de l'Etat Tunisien, le Président de la République, Kaïs Saïed.. . . et personne d'autre !
Ces personnages gominés comme des petites frappes et sapés comme les gens des "honorables familles new-yorkaises", croyaient avoir affaire à des mauviettes sinon à des va-nu-pieds, ils sont tombés sur des Tunisiens et des vrais, qui en ont dans le falzar et qui n'hésitent pas à le faire savoir à qui de droit !
So if you please poor chumps . . .you can now beat it and go back home, cause your light wives and filthy brats are desparately wainting for you !
MPP.
(*) daaoua metlézma. . .
Il sont graves, très grave ces fachos.
KS a-t-il compris qu'il nous faudra éradiquer à jamais cette vermine islamiste et épargner le pays de la poursuite de son destruction ?.
go ask your zammourised France for help.
poor moron !!!
Pauvre c o n
https://www.erudit.org/fr/revues/rel/2015-n781-rel02269/79713ac.pdf
https://www.liberation.fr/tribune/2007/03/22/le-chaos-constructif-un-leurre_88153/
https://www.cairn.info/revue-politique-africaine-2014-1-page-153.htm
Personne n'y crois.
Dangereux surtout pour les imbéciles !
Une belle prestation de notre ROBOCOP.
Les faits sont les faits, et les faits sont tetus, meme lorsque l'on cherche a les dissimuler
Depuis 2006 La Tunisie a ete integre a la logique de destruction/reconstruction du monde arabo-musulman
En soi ce simple fait est une decheance majeure de notre pays sur cet impitoyable echiquier mondial; la Tunisie benaliste desormais releguee a un simple pion dans le projet geostrategique commun USA/Israel n'est plus considerre comme entite civilisee a epargner; c'est et a juste titre une societe necrosee par le nepotisme la corruption et le retour de la sauvagerie dans les moindres recoins de sa societe- dont acte.
Il existe desormais depuis janvier 2011 un chaos régional maghrebin : les deux destructurations strategiques a mettre en oeuvre sont le regime algerien et le territoire Libyen
La Tunisie est une zone relais un vecteur carrefour de trafics d'armes de drogue de fux terroristes de blanchiment d'argent etc. Cette responsabilite a ete assuree jusqu'a present par Ennahdha
Suite au 25 juillet ce scenario a ete remis en question; et c'est la raison pourquoi selon moi les USa font pression sur le president
Merci de consulter cette breve mais interessante synthese
Par ailleurs il faut rappeler que le projet de demenbrement du Croissant Fertile est presque abouti, au profit d'un Grand Israel en cours de lancement ; comme Israel est une nation criminelle mais sophistiquee ce projet va s'etaler sur un demi siecle a compter des annees 2010 .C'est dans ce but que les Etats-Unis soutiennent et aident en Irak le régime d'obédience chiite et allié à l'Iran en lutte contre l'organisation de l'Etat islamique sunnite tandis qu'au Yémen ils prodiguent leur appui au régime sunnite contre la milice chiite houthie
Peu leur chaut la teinte religieuse des protagonistes des guerres qui font voler en éclats les Etats où elles se déroulent du moment qu'ils contribuent à rendre réalisables les objectifs de leur théorie du « chaos créateur ».
Pour eux les Arabes Maghrebins inclus sont en majorite des sauvages psychopathes et fanatiques qui presentent un dager reel pour la civilisation occidentale dont Israel est une vigie un poste avance dans la region Sud Mediterannee
Autre angle d'analyse : en se faisant une guerre par procuration dans les pays de la région et en poussant ses protagonistes locaux à se déterminer sur la base de leur appartenance religieuse, l'Iran et l'Arabie saoudite ont rendu toute réconciliation impossible entre les chiites et les sunnites dans ces pays et ainsi favorisé le projet de recomposition géopolitique dessinée dans le plan du grand Moyen-Orient.
Les '?tasuniens, bien entendu, laissent faire car cela leur fait l'économie d'avoir à faire par eux-mêmes la sale besogne que nécessite la réalisation de leur plan.
Dans cette phase de chaos destructeur, les Etats-Unis veillent à y précipiter tous les Etats du Moyen-Orient et du Maghreb pour qu'aucun ne soit prémuni contre le « chaos créateur » programmé, si quand même ils en ont exclu un : l'Etat d'Israël en faveur duquel a été conçu et est mené le plan sorti des cervelles déshumanisées des néoconservateurs américains
1- Cette analyse parte a mon avis de l'hypothèse que le Moyen-Orient est la région la plus stratégique du monde, je le pense pas surtout pas en 2021. Pour les Américains leurs suprématie se joue contre la Chine donc la région la plus critique pour eux est le sud est asiatique. Des pays comme Taiwan, Corée du Sud, Japon, Philippine, Singapour, Malaisie et Vietnam sont plus importants pour eux pour cerner la Chine.
2- L'hypothèse d'un grand Israël me parait aussi peu réaliste. Les Israéliens ont déjà des craintes de perdre la bataille démographique contre les Palestiniens, de la a vouloir maitriser tout le moyen orient avec 25 millions de syriens, 35 millions d'Irakiens et 100 millions d'Egyptien est du domaine de l'impossible. Avec tout le mal qu'on peut penser d'Israéliens et des Américains, je ne vois pas comment ils peuvent achever un tel plan. Les évangélistes et les nouveaux nés sont minoritaires même sous les républicains et n'ont aucun impact sur les démocrates donc leur influence est à mon avis exagérée. Et même les évangélistes ils ne s'intéressent pas a un grand Israël, ils veulent juste le rassemblement des juifs en Palestine comme précondition selon leur croyance de la venue du Messie.
3- L'Algérie et la Libye sont certes des pays importants pour nous mais je ne pense pas stratégique pour le monde comme on pense. Le pétrole et le gaz vont perdre de l'importante avec la croissance des énergies renouvelables et la réussite des voitures électriques donc nos deux pays voisins ont intérêts à utiliser leurs ressources dans les deux décades a venir pour transformer leurs économies. De la à penser que l'Amérique s'intéresse a la Tunisie a cause de la Libye et l'Algérie, possible mais je ne pense pas un élément clé dans leur stratégie sauf bien sur pour bloquer l'expansion de la Chine en Afrique. C'est vrai que certains comme ce Sidaoui qui fait la propagande pour les régimes syrien et algérien propage cette théorie de complot contre l'Algérie mais je pense c'est plus de domaine de sa fantaisie.
A mon avis, les Américains veulent voir la démocratie en Tunisie réussir mais ce n'est pas la fin du monde pour eux si un régime autoritaire s'installe à condition que leurs intérêts ainsi que ceux de leurs alliés sont respectés (accès pour la sixième flotte a nos ports, coopération de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, coopération de la Tunisie dans la lutte anti-migratoire, garder la Chine et la Russie à distance).
Faut arrêtez le LBEN après 22h00! Ca ne vous réussi pas du tout... Vous êtes en plein délire.
Le coup de balai sur les ambitions supposées et fantasmées d'Israel est plus que pertinent.
A mon avis, il est trop tard pour l'Algérie et la Libye ont définitivement perdu l'opportunité de se construire grace au pétrole, qui est dans sa dernière décennie (pression climatique oblige).
Le déclin du moyen-Orient n'est plus une hypothèse : C'est meme le programme de travail de tous les gouvernements du Golfe, qui recherche fébrilement, comment survivre à l'après-pétrole.
Quand je vois votre analyse.... Je pense que vous n'êtes même pas un élève en droit... Hhhhh
Mais alors pourquoi autant de sollicitude
3 delegations si je ne me trompe pas en 5 semaines c beaucoup non
La geopolitique oblige: ce qui compte pour les Americains c´est leur influence en Afrique du Nord et leur interet est surtout sur l´Algerie et la libye surtout. Pour eux écarter ou tenir à distance Francais, Chinois et Russes de l´Afrique est devenu primordial dans leur nouvelle strategie d´aujourd´hui.
Or, il fallait, apparemment, bien plus que des menaces voilées du Sénat américain pour impressionner Kaïs Saïed, puisqu'il les a, gentiment, mais fermement, remis à leur place.
Il a commencé par condamner le fait que des partis tunisiens fassent appel à un soutien étranger pour imposer leur loi, et pour poursuivre leur action de sape de la Nation. Ce qui laisse comprendre aux américains, que si les tunisiens qui leur ont fait appel sont à blâmer, il leur laissait le loisir de deviner ce qu'il en serait d'eux.
Par la suite, Kaïs Saïed a fait comprendre à ses hôtes que ce qu'il a entrepris était légitime et constitutionnel, au contraire de ce que ses détracteurs voulaient prétendre, ajoutant que si on veut parler de démocratie synonyme de volonté du peuple, il était soutenu et supporté dans ses action par la grande majorité des tunisiens.
Et, quant à leur exigence d'un chef de gouvernement économiste, Kaïs Saïed a répondu que le pouvoir n'avait pas besoin de compétences et que ces compétences se trouvent au niveau de l'administration.
Très osé de la part de Kaïs Saïed, qui n'est pas sans savoir que c'est le sénat américain qui autorise tous les versements de fonds américains aux autres pays!
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-le-niet-gentil-mais-ferme-de-kais-saied-aux-parlementaires-americains/
Il a gagné la partie à partir de ce moment.
Et puis l'histoire du psy a affaibli la délégation américaine à la base.
KS devient un vrai politicien.
Ils ont fait des milliers de kilomètres pour écouter pendant quinze minutes ce qu'un retraité de Mnihla avait "minutieusement" préparé à leur raconter et monologuer ?
Tout ça pour ça ?
Et que pouvaient-ils dire de plus ces bougres d'imbéciles ?
Il croyaient avoir affaire à un mec pusillanime mais ils sont tombés (et de haut !) sur un Président de la République qui en avait des "cojones". . . pas comme l'islamiste qu'ils sont venus défendre et qui est prêt à vendre son pays pour un plat de léblébi !
Mais on dirait qu'il n'y a que les cons qui n'ont rien compris au film !
Comme un certain ABbébête. . .
MPP.
Les sales nahdha dépassent quiconque par leurs banditismes, et leur avidité à vouloir s'enrichir, par tous les moyens les plus indécents et ignobles en un laps de temps très court.
C'est des affamés.
Mais maintenant Wfa il film
bye-bye mâa essalama bâa wrawwah. Chirr.
une bonne fee n'aurait pas fait mieux
Pourquoi la Tunisie fait l'objet d'une telle attention et en quoi Kaes Saed constitue un obstacle aux desseins US
la reponse est terriblement cynique et cruelle ; demandez au mossad et aux néo-cons US
Plus, je pense que les Israéliens sont contents de Saied soit au sommet de l'état, il est l'ami des émirats, le plus grand allié d'Israël dans la région, ils n'ont rien à craindre de lui.
Ce groupe de sénateurs faisait une tournée dans la région, ils ne sont pas venus spécialement pour la Tunisie. Ils étaient au Liban, en Israël, dans les territoires occupées et en Grèce. Une Tunisie démocratique est quelques chose de positive pour les Etats-Unis dans leur projet de démocratie contre régimes autoritaire à la Chine ou la Russie mais ils peuvent vivre aussi avec une Tunisie autoritaire comme ils le font avec l'Egypte. Si saied continue à privilégier les relations avec l'occident vis-à-vis de la percée chinoise et russe en Afrique du Nord et s'il joue bien le rôle de policier contre l'émigration clandestine, Américains comme européens l'encourageront.
Ce sont les Tunisiens qui doivent combattre pour la démocratie dans leur pays s'ils la veulent, sinon ils doivent arrêter de pleurnicher lorsque le bâton sera de retour, qui dit a dit b.
Ne se disent-ils pas "anti-bourguibistes" ?
Ils ne peuvent donc pas être autre chose que des traîtres. . .
CQFD !
MPP.
>> La première, c'était en reconnaissance de notre indépendance, un pied de nez aux français, rivalité à De Gaulle !(qui ne voulais de bases américaines sur son sol,
>> La seconde fois c'était le conflit de Bizerte.
>> Et la troisième fois c'était l'agression caractérisée et flagrant d'Israël en Tunisie à Hammchot.
On peut se poser la question pourquoi les Américains s'intéressaient-ils à la démocratie chez certains pays pas d'autres, et même soutiennent-ils des coups d'états militaires (Birmanie) et ne condamnent jamais ou presque Israël pourtant il n'y pas un jour où il n'y a pas de martyres Palestiniens (jeunes).
Les '?tats où l'Amérique possède des bases militaires ne sont jamais montrés du doigt par ces derniers ? Pourquoi ne leur reproche-t-on pas la démocratie, des élections, et même des gouvernements ! Comme on dit il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour ne pas comprendre leur stratégie et leur ingérence (pays en voie de développement).
>> Dans ces cas il faut être étoffé de beaucoup de diplomatie ne pas froisser, argumenter, et donner les raisons dans lesquelles le président Kais Saied a entrepris ce Gel, et renvoie du premier ministre, et mettre à mal les lobbys pro-Ennahdah en la personne de Mr Radwen Masmoudi.
La gestion dune période d'une décennie infructueuse où une crise aiguë Multidimensionnelle s'est instaurée au pays sans qu'une éventuelle amélioration qui paraissait en vue !
Ces Démocrates Américains qui viennent nous miroiter leur Démocratie n'est autre qu'une Rivalité entre blocs (Russie, Chine) et l'Oust, une stratégie et convoitise, à savoir les récentes découvertes de gisements pétrole-gaz méditerranée orientale à proximité du canal de Suez une Géologique toujours basée sur l'intérêt Américain et sauvegarder leur suprématie, de première puissance mondiale dans l'échiquier international Chine+Russie deux puissantes Nations qui peuvent contre balancer l'équilibre des deux blocs.
Quant à nous Tunisiens, nous devrions '?uvrer pour le bien de notre pays et promenoir ce qui peut nous sortir de ce guêpier dans lequel les Islamistes nous ont mis. (Manai)
Les gens issus d'une religion correcte sont honnête n'avance pas masqués n'utilise pas les ruses à gogos et sont saint d'esprit et de corps '?'l'islam c'est tout comme la meilleure constitution du monde qui n'a rien de vrai et basée sur la malhonnêteté avant toutes choses '?'.la preuve après 11 ans (grâce à )la meilleure constitution du monde a détruit un pays qui ne se relèvera plus jamais et à jamais ça sera pire que l'Iraq et l'Afghanistan dans les années à venir '?'on verra des tunisiens se jeter par milliers dans la Méditerranée pour essayer de joindre l'Italie '?'merci qui '?'.?
Laquelle ?
Celle d'après les prochaines élections législatives ?
Attendez au moins que le Président change d'abord le mode de scrutin. . . qui deviendra "majoritaire, uninominal à deux tours" et vous verrez que les islamistes navigueront entre 10 et 15% max et ne pourront même plus avoir leur mot à dire, tellement leurs caciques auront été décimés-laminés par la machine de la judiciaire. . .qui, elle aussi, aura été au préalable nettoyée de fond en comble !
MPP.
Monsieur le président, on a pas à se justifier, notre souveraineté est une ligne rouge à ne pas franchir !
go back to school.
quelles consequences va t-elle en tirer et qu'est ce qui va etre rapporte a Joe Biden attendons de voir
Mais qui est ce "on" ?
Vous parlez au nom des "cons" parce que vous en êtes, c'est ça ?
MPP.
Ya thnoubi ! ! ya thnoubi
Allah yoster ! ! Allah yostet
Par quel côté ils vont nous bouffer, pourtant il ya que les os, même les os s'effritent. Allah yoster
---------------------------------------
CHAIRMAN MENENDEZ, RANKING MEMBER RISCH JOINT STATEMENT ON POLITICAL CRISIS IN TUNISIA:
1. 'Since its successful transition to democracy in 2011, Tunisia has made remarkable strides towards establishing a sound framework for democratic rule and has become an example across the region. The U.S.-Tunisia partnership has grown and deepened because it is predicated on a mutually held respect for rule of law and commitment to democratic principles.
2. 'Today, however, we are deeply concerned by the growing tension and instability in Tunisia. President Saied must recommit to the democratic principles that underpin U.S.-Tunisia relations, and the military must observe its role in a constitutional democracy. Together, we can continue building upon the remarkable gains Tunisia's made over the past decade, making for a more peaceful and prosperous region.'?'
------------------------------------
les sénateurs sont mécontents. la seconde partie est un rappel à l'ordre pour Sayed et une leçon de démocratie:
- sommes inquiets de la montée de tension et l'instabilité ( depuis 25/7).
- Sayed doit retrouver la voie de la démocratie. ( d'où il s'est écarté).
- l'armée doit observer son role dans une démocratie, ( ne doit pas se mèler de politque ).
Avec des cons comme qu'ils étaient ramenés sur des chars
Vous êtes débiles d'applaudir les américains. A vomir
en effet, c'est le cas de Art 80 du 25/7, du certificat médical de 7/11/87, de la destitution du Bey en 56 ...
...." Il a ainsi cité un extrait de la constitution du Connecticut "
mais incapable de citer un passage du Qur'an .... pwahaha
...."les citoyens sont sortis en masse exprimer leur joie."
les citoyens franco zammourisés, islamophobes ... uniquement !!!
les citoyens franco zammourisés, islamophobes ... uniquement !!!"
Mais comme ils forment la majorité écrasante du peuple tunisien. . .
C'est justement ça la démocratie, le pouvoir à la majorité et pas pour la minorité négligeable des fascislamistes et des ***de water(looser)sedanais-frankpfob. . .etc.
MPP.
Question : Le bled Tunisien était-il vraiment en état de « guerre civile » latente ?
That's the question !
Son raisonnement et argumentation sont ressentis probablement comme des insultes intellectuelles bon marché pour ces invités de haut rang : Cela a dû être une grande humiliation intellectuelle déraisonnable des invités par un BeniHilèl.
C'est ainsi qu´on peut discuter à Mnihla, mais pas avec de tels visiteurs ..
Seine '?berschätzung in alle Belange nicht zu übersehen..
La seule chose positive dans l'intervention de Saied, est qu'il continue à dire qu'il a agi et qu'il agit du sein même de la constitution. Ceci diminue les risques de l'avoir geler totalement la constitution même s'il jongle avec elle comme il veut et même qu'il fait du cherry picking (Rosinenpickerei), il choisit juste les paragraphes qui sont dans son intérêt et ignore le reste.
SVP BN laissez message merci beaucoup. Inadmissible de cautionner les américains
Moi j'ai fait la connaissance d'irakiens kurdes qui étaient les victimes des politiques de Saddam, la propagande ouroubiya des fascistes baathistes ne peut pas me convaincre.
les vrais héros sont les terroristes américains qui ramènent la démocratie par les bombes.
Imbécile heureux
Retournez avec vos écrits malhonnête
pwahahahahaha ...
go back to school.
Au dernier sondage pour la présidentielle (dans 8 mois) il passe le premier tour devant la blondasse-fadasse. . . ce qui signifie qu'il sera réélu les doigts dans le nez pour un 2ème mandat !
Et vous pouvez déjà faire provisions de mouchoirs pour fêter la bonne nouvelle, ya mankhour !
MPP.
Le président bien des ses bottes, a été très convainquant et a su répondre aux "invités " yankee en ayant la tête haute...
Nous sommes avec vous Mr le président....
Tout le monde sait que c'est un coup d'état y compris toi .
Le plus important, next step ?
Contrairement à ce que tu penses, c'est un problème aussi de vision , de compétences et de stratégie.
Malheureusement ces ingrédients, tu ne les as pas .
Si toi , tu n'es pas pressé et c'est normal tu as tous les pouvoirs et tu as multiplié ton salaire par 50 , les tunisiens sont impatients .
Y'a t'il enfin un pilote dans l'avion ?
La réponse est NON .
Au passage tu ne représentes que ta personne et arrête de parler au nom du peuple.
Don't mind. . . and don't ask why. . . cause it's none of your business !
Otherwise , u can wait silently if you want to see what's going on. . .and what's coming on. . .
Meanwhile, you are allowed to shut up, you scumbag !
MPP.
Habba min hab wa karihha min karih
in the US,, your tiny dikatatour Qayselabidine ben Sayed, would have been empeached and jailed for breaching the constitution.
GROW UP !!!
he is the government, the PM, the ministers ... he is everything. he is all in one !!
he is the dikatatour Qayselabidine ben Sayed.
Grosso modo
1 retour à la démocratie
2 neutralité des usa
3 soutien des usa.
Le 1 est ambiguë.
Tu n'as compris les paroles de belhaj
C'est la première fois que je le vois sourire et devant la délégation Americaine qui était attendue.
Si je comprends, d'après ce qui est rapporté par BN, le Président a bien expliqué la situation actuelle de la Tunisie et de ce fameux coup d'état.
J'espère, comme beaucoup de Tunisiens, que ce dossier de " coup d'état" est terminé, du moins du côté du droit.
Revenir comme avant le 25 juillet, il est hors de question.
US GO HOME
All this they explain without any logic by the revolution, which becomes only theirs and their supporters and voters (generally speaking of their relatives and their targeted fellow citizens) to whom they have offered recruits, for the form ( and nothing but the puppet salary) and without competence, by tens of thousands in the civil service in Tunis denigrating at the same time their region and leaving the majority of the population without resources and in unemployment, an unimaginable inequality, and all this to have the necessary electoral votes for the legislative and municipal elections not to mention irregularities and influences, similarly to a deception assisted by third people who only seek evil for Tunisia and malicious thoughts of control it as they see fit and for their subjective interests
Tout cela ils l'expliquent sans aucune logique par la révolution, qui devient seulement la leur et de leurs partisans et votants (s'agissant en général de leurs proches et leurs concitoyens ciblés) à qui ils ont offerts des recruments, pour la forme (et rien que le salaire fantoche) et sans compétence, par dizaines de milliers et ce dans la fonction publique à Tunis dénigrant par la même occasion leur région et délaissant la majorité de la population sans ressources et dans le chômage, soit une inégalité inimaginable, et tout cela pour avoir le nécessaire des voix électorales pour les législatives et municipales sans parler des irrégularités et des influences, s'agissant de même d'une duperie assistée par de tierces personnes qui ne cherchent que le mal pour la Tunisie et des pensées malveillantes de la contrôler à leur guise et pour leurs intérêts subjectifs.
Tout cela ils l'expliquent sans aucune logique par la révolution, qui devient seulement la leur et de leurs partisans et votants (s'agissant en général de leurs proches et leurs concitoyens ciblés) à qui ils ont recrum, pour la forme (et rien que le salaire fantoche) et sans compétence, par dizaines de milliers et ce dans la fonction publique à Tunis dénigrant par la même occasion leur région et délaissant la majorité de la population sans ressources et dans le chômage, soit une inégalité inimaginable, et tout cela pour avoir le nécessaire des voix électorales pour les législatives et municipales sans parler des irrégularités et des influences, s'agissant de même d'une duperie assistée par de tierces personnes qui le cherchent que le mal pour la Tunisie et des pensées malveillantes de la contrôler à leur guise et pour leurs intérêts subjectifs.
Merci Monsieur le Président vous leur avait montré le chemin de retour, la Tunisie est un pays souverain.
Ils se prétendent musulmans "Elbayouaa" Elbayoua ne sont pas des musulmans mais des criminels. Bayouaa lichkoun a3d el américains.
Allah la trabahkom, c'est honteux, nauséabondes c'est misérable, horrible faire appel aux américains ya Allah. SVP ça mérite la sentence, ce n'est pas possible, ces gens doivent quitter la Tunisie, ils n'auront plus places parmi nous. C'est quoi ça, ils se prennent pour qui pour qu'ils se permettent de mettre le pays en danger et les américains les charognards n'attendent que ça.
Concernant la pandémie, le vérité est que les vaccins étaient rares sinon s'il est tellement efficace comme il le dit, pourquoi n'a-t-il pas reçu ces aides auparavant ? La vérité est que les pays amis ont pu faire ces aides une fois leur propre population a été vaccinée et ça coïncidait avec le mois de juillet. Depuis le début de juillet et dans toute l'Europe la disponibilité des vaccins est au-delà des besoins. Kais Saied lui-même ne s'est vacciné que très tard et il y'a même une déclaration de lui dans la quelle il prétend que COVID n'est pas dangereux et c'est lui qui a critiqué Mechichi pour les restrictions et il vient maintenant dire que les autres ont tué les Tunisiens, il cherche toujours la responsabilité chez les autres alors qu'il porte une grande responsabilité dans la situation du pays avec son blocage du gouvernement et son blocage de la cour constitutionnelle.
Il critique l'opposition mais c'est lui qui travaille le premier avec les pays étrangers Egypte, Emirats, Arabe Saoudite. Pourquoi est-il resté trois jours en Egypte ? et même après le coup d'état, il parle tout le temps avec les étrangers sans dire rien du tout de son programme aux Tunisiens, plus il se moque, ils demandent aux Tunisiens de chercher dans les livres de géographie. Depuis le coup d'état on n'assiste qu'aux descentes scandaleuses dans les dépôts et les usines et on n'a rien vu de constructif.
Vous ne savez pas encore que cette "basse-cour" est d'ores et déjà dissoute dans les faits et qu'elle ne reviendra plus jamais sous cette forme bâtarde ?
Non ? alors retournez dans votre tben !
Et si c'est un coup d'Etat, who cares ?
Et qui s'en soucie désormais, même marcel sembat !
L'important n'est-il pas plutôt que KS peut maintenant amorcer de nouvelles élections sous des formes plus démocratiques et plus efficaces pour gouverner un pays comme la Tunisie, à savoir "un scrutin majoritaire uninominal à deux tours" pour dégager une VRAIE majorité STABLE capable de dégager un gouvernement STABLE dans une situation politique STABLE ?
MPP.