
La rencontre du président de la République avec la délégation américaine ayant eu lieu, hier, samedi 4 septembre 2021, a été au centre de l’actualité nationale. Très attendue, et suivie de très près, cette visite a créé une vive polémique, entre le compte-rendu publié par les services de communication de la présidence de la République et le tweet du sénateur Chris Murphy.
Cela dit, un nouveau passage de cette rencontre, non repris par la vidéo publiée par Carthage, a été rapporté par la chaine Al Wataniya 1 lors du journal de 20h du samedi 4 septembre 2021. Le président de la République avait fait part à la délégation américaine d’un éventuel plan d’assassinat le visant. « Ce n’était en aucun cas un coup d’Etat, puisqu’un coup d’Etat implique une déviation de la légitimité. Pourtant, ils vont à l’étranger pour porter atteinte à l’image de leur pays et dénigrer l’image du président de la République. Plus encore, ils cherchent certaines organisations terroristes pour assassiner le président de la République », indique Kaïs Saïed en substance à ses interlocuteurs américains.
Rappelons que le président de la République a reçu, samedi 4 septembre 2021, une délégation américaine dont font partie notamment les sénateurs Chris Murphy et Jon Ossof. A cette occasion, Kais Saïed a tenu à réaffirmer que le 25-Juillet n’a été en aucun cas un coup d’Etat. Le président de la République a aussi rappelé que la Tunisie est un Etat souverain comme le dispose la constitution et que cette souveraineté revient au peuple en premier lieu.
D’autre part, le sénateur Chris Murphy, a posté un tweet à l’issue de cette rencontre assurant avoir appelé à un retour urgent au processus démocratique et à mettre un terme, rapidement, à l'état d'urgence. Il a précisé que le seul intérêt des États-Unis était de protéger et de faire progresser une démocratie et une économie saines pour les Tunisiens.
S.H
il s'auto détruira, car il est hors la loi .....
Attention les terroristes de toutes azimuts s'entraînent à nos frontières.
Allah yoster
soigne toi.
Nous avons vécu à ce régime une bonne décennie sous hégémonie de frêles statues clamant le vrai, le juste, le bon.
Selon leur vision, et ce n'était que leur vision.
C'est pourquoi ils ne sont pas en mesure de voir en quoi cela pouvait heurter d'autres visions jusqu'à les soulever de colère.
Et, puisqu'ils ne sont pas armés pour comprendre le réel selon d'autres points de vue, ils les déclarent fous, dictateurs et fascistes.
" Le président de la République est quelqu'un qui se prend pour le président de la République, mais qui à la différence du fou qui se prend pour Napoléon, est reconnu comme fondé à le faire". in Raisons pratiques,
Bourdieu citant Austin.
referundum, parlement, elections .... c'est fini.
le coup du 25 thermidor an 10 = coup du 18 brumaire an 8
sauf que Qaysonéon n'a pas la carrure de Napoléon. loin de là !!!
Le "business de news" enfreint ses propres règles..Et hop!
Nos amis les Américains bien évidemment étaient au courant de tout ce qui se tramait, la puissante centrale de renseignement savait tout sur nous'?';rien ne leur échappaient, et de surcroit une aide précieuse leur ai fournie par des traitres, pour d'hypothèque recours à la CIA.
Mr Massmoudi qui est bien connu par grand nombre d'hommes politique et qui leur venait par l'octroi de subvention lors des élections Américaines.
Ces lobbys américains en faveur des Nahdaoui nous permet de se poser des questions, une parmi d'autres questions, Est-ce pour nos beaux yeux que l'Amérique de Trump où Beden s'intéressait vraiment à nous à ce peuple de Tunisie
Ce qui effleure ma pensée sachant que les Amerloques aient intérêt d'abord !
La réponse à ces questions ne peut être que d'avoir au sein de l'?tat des serviteurs, des inféodés à l'Amérique.
Là à ma question réponse, est ceci Les '?tats pro-Amérique ne sont jamais inquiétés,
Les '?tats-Unis leur souci, c'est instaurer un régime qui puisse les servir.
Tous les pays du Golfe sont au service de ces derniers, rien ne peut les déstabiliser, des auxiliaires des pions, des serviteurs de l'oncle SAM.
Cette précipitation de plusieurs responsables Américaines n'est que le prélude à une installation d'hommes acquis, la Tunisie d'après sa position Géographique est non négligeable bases Américaines en Italie et peut être un jour en Tunisie (Bizerte) contrôle de toute la Méditerranée, pour asphyxier la seule base Russe en Syrie !
Le Plausible projet de la CIA. (Manai)
la France a connu des gouvernements incompétents durant 1 siècle.
et ce n'était pas des ... islamistes !!!
GO BACK TO SCHOOL !!!
Des groupes terroristes peuvent bien sûr penser à un tel attentat mais ceci est valable pour tous les dirigeants de la planète et non pas seulement pour Saied. Kais Saied de plus profite d'une des meilleure garde présidentielle en Afrique. Avec un budget de 170 millions de dinar par an, il a les moyens pour se protéger.
Maintenant ce que je ne comprends pas, pourquoi Kais Saied ne présente pas ces personnes qui cherchent à l'assassiner a la justice. Il dit 'ils cherchent'. Qui sont 'ils' et pourquoi ils ne sont pas arrêtés ou est-ce qu'il n'a pas suffisamment de données ? Je pense qu'a côté des services secrets tunisiens, il y'a tous les services amis dont ceux des Etats-Unis et de la France qui peuvent l'aider a les identifier et les présenter a la justice.
je connais qu'un seul moyen pour économiser tout cet argent du peuple.
Il a suffi que les sanguinaires Sissi et Ben Zaied lui soufflent cette histoire et lui promettent tout leur soutien pour que KS s'engage dans un processus qui est plus grand que sa tête et où il s'est vraiment embourbé.
Pauvre peuple Tunisien, qu'est-ce qu'il a mérité pour avoir un président pareil?! Le peuple est sorti le 25 juillet pensant que la corruption sera bannie de la Tunisie, et que l'argent des corrompus sera distribué au petit peuple. KS leur dit: "yabta chouaya, ma andish hal"
Sayed Lassyèd leur repond avec beaucoup de confiance : "yabta chouaya, ma andish hal", naturellement avec énormement de Bla Bla Bla des amphithéâtres de Tunis, mèdhounè avec la sauce de Mnihlè..
c'est comme le voleur qui crie au vol.
çà rappelle les valeureux "élus de dieu" : ils sont toujours victimes d'antisémitisme.
ils font mal au coeur .... pwahahaha ...
QAYS ..... IRHAL ..... GET OUT ..... IRHAL .....
Ils ont même, exigé et obtenu, des indemnisations d'un niveau inégalé dans les pays comparables.
Quelques jours avant le 25/7, Harouni en rajoutait une couche, "exigeant" des milliards. Comme si ce qui avait été raflé n'y suffisait pas.
Alors, Sedan la défaite comme Waterloo, tu peux rentrer dans ton repaire. La récréation a pris fin.
Vos victimes, vraies victimes, ne sont pas disposées à marchander leur droit à réparation.
Seule différence, et de taille, elles demandent justice.
Elles l'exigent.
Au Sénat et au Congrès .
Le voyage et les frais payer par massmoudi avec l'argent de Nahda .
Les Américains sont comme les parapluies quand il pleut on les retrouvent jamais.
1000 millards de dette à payer par an jusqu'à 2055. Où est passé cet argent ?
Minou fih zitou yaklih
Dans un pays où l'on a assassiné des leaders politiques sans que le moindre début d'une enquête sérieuse ait été effectué, et bien entendu sans inquiéter le ou les commanditaires ni le ou les exécuteurs, on ne doit pas s'étonner que cela puisse habiter la tête des uns et des autres.
Tout le monde en appelle au respect du droit, parle de démocratie, réclamant ses principes et ses us pour ceux qui l'ont ignorée et même combattue.
Nul besoin d'adhérer aux thèses de Kais Saied ou de partager ses vues et ses discours pour penser que cette menace est de l'ordre du possible.
Ce qui a été commis sans poursuites ni procès depuis des années montre que les islamistes n'ont pas renoncé à poursuivre leurs plans. Leur amour du pouvoir peut leur faire commettre l'irréparable.
Ils l'ont déjà fait.
Que le sénateur Murphy dise n'avoir de préférence pour aucun parti, indique que l'idée est dans la tête.
Les faits l'ont montré.
C'est pourquoi, l'urgent n'est pas de nommer un chef de gouvernement, mais d'empêcher les fascistes de commettre ke pire. Si l'on peut dire.
Parce que, continuer sans mise à jour, c'est jouer leur partition.
Donc, dissolution de la niche à terroristes. Ainsi, nous n'aurons plus ces petites frappes à subir.
Ni assister au spectacle d'une Chaouachi, petite chef, coupant le micro aux opposants et donner la parole à la horde.
Bref. Il y a bien des choses à faire pour retrouver une situation permettant à un gouvernement de travailler.
Ah mon Dieu, si les américains pouvaient s'occuper de leurs oignons, et seulement de leurs oignons, au lieu de semer leur merde et leurs échecs partout de par le monde...
Parce que quand on est un petit pays, on dit oui aux américains. Vous le constaterez bientôt!
Yé ***. . . illi mé yaarafch yqoul sbour. . .
En disant cela aux ricains, le Président de la République s'adressait au peuple de façon publique et "en priorité", pour le prendre à témoins, sinon le Président se serait adressé en aparté aux seuls amères-loques sous le sceau du secret s'il avait vraiment ignoré l'efficacité de la CIA (entre-autres).
Certains pauvres types qui croient tout savoir et ne savent même pas ce que veut dire le mot "décrypter". . .prennent les choses au pied de la lettre ne sachant pas qu'il y a souvent sinon toujours un deuxième sens potentiel aux choses. . .
C'est ce qu'on appelle le 2ème degré et même parfois le 3ème. . .
Seuls les ABbébêtes ignorent cela. . .et devraient la fermer un peu, ça nous reposera. . .hein ?
MPP.
Mais le leur dire, droit dans les yeux, est une forme de courage que les lâches, les vendus, les imposteurs et les traitres de l'après 2011 n'ont pas !!
Quand on sait qui, commandite ces genres d'opérations, etquand on ne veut pas se salir les mains, il est inutile de se brancher la cervelle pour connaitre de qui il s'agit !!!
Qui nous dit que ce ne sont pas eux qui avaient donné le feu vert pour la liquidation de Brahmi, Belaid et d'autres, dont on ne soupçonne même pas qu'ils furent assassinés ,,,,,,,
On peut dire que ce kaissoune, le magnifique, n'a pas froid aux yeux !!!!
Prenez au moins garde à vos cordes vocales, vous en aurez besoin pour crier plus tard, bien plus tard, hein ? "allahou ahad, abir mé kifhé had".
Et en tout cas, pas avant septembre 2024 !
Jusque-là. . . madhmedh !
"la même disque". . ."cette disque". . .
Et un disque n'est "féminin" qu'en arabe (istiouéna) et "masculin" en français. . .
Niveau "hmoum" et *** n'a pas honte de l'étaler. . .
malla hchouma *** !
MPP.