alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Chris Murphy appelle à mettre un terme rapidement à l’état d’urgence
05/09/2021 | 12:21
1 min
Chris Murphy appelle à mettre un terme rapidement à l’état d’urgence

 

Le sénateur Chris Murphy, a posté un tweet tard dans la soirée d’hier, samedi 4 septembre 2021, à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, pour donner une lecture rapide à la suite de cette rencontre.

 

Le sénateur américain a assuré avoir appelé à un retour urgent au processus démocratique et à mettre un terme, rapidement, à l'état d'urgence. Il a précisé que le seul intérêt des États-Unis était de protéger et de faire progresser une démocratie et une économie saines pour les Tunisiens. Et d’ajouter que les USA ne favorisaient aucun parti par rapport à un autre et qu’ils n’avaient aucun intérêt à impulser un plan de réforme plutôt qu'un autre. C'est aux Tunisiens qu'il appartient de trancher ces questions, souligne Chris Murphy.

 

Le sénateur américain a poursuivi, en indiquant avoir assuré au président tunisien que les États-Unis continueraient à soutenir une démocratie tunisienne qui répond aux besoins du peuple tunisien et protège les libertés et les droits de l'homme.

 

 

 

 

Rappelons que le président de la République a reçu, samedi 4 septembre 2021, une délégation américaine dont font partie notamment les sénateurs Chris Murphy et Jon Ossof. A cette occasion, Kais Saïed a tenu à réaffirmer que le 25-Juillet n’a été en aucun cas un coup d’Etat. Le président de la République a aussi rappelé que la Tunisie est un Etat souverain comme le dispose la constitution et que cette souveraineté revient au peuple en premier lieu.

 

S.H

 

05/09/2021 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Tahar Allagui
Ou trouver des crédits?
a posté le 06-09-2021 à 21:18
Misérable président.
Il se croit le sauveur de ce pays.
Hélas non.
D'où trouver des crédits?
Du fmi ou bm ou les monarchies du golfe.
Malheureusement les vannes sont à Washington.
De l'union européenne. Ca arrive en 2060.
Ce président vent des discours et rien que des discours,
D'ailleur toute ses visites inopinées finissent par une honte,lecture des chiffres, dépôts dans les normes,ou femme très riche depuis sa naissance...
Attendre la prochaine mascarade
F.P
Murphy's Visit in Tunisia
a posté le 06-09-2021 à 19:03
Aux USA, on a d'autres chats à fouetter....la Tunisie avec tout son orgueil, fait malheureusement partie d'un groupe de gens (arabes) qui n'ont jamais réussi a se mobilisés pour les causes justes pour leur peuples. Ils ont la corruption et l'égoïsme dans le sang. Il n y a qu' a regarder la cause entre Israël et les Palestiniens!!!
Mais bon, les Tunisiens pensent qu'ils sont exceptionnels sauf que là encore, on voit d'après les commentaires qu'ils ont un long chemin à parcourir pour sauver leur pays. Il faut juste qu'il se voit dans un miroir'?'?
Cassius
Question ?
a posté le 06-09-2021 à 14:03
Je pose une question sincère à laquelle je souhaiterais recevoir une réponse claire et sincère. Je voudrais savoir si cette délégation US conduite par le sénateur Chris Murphy est venue en Tunisie à titre privé suite à une invitation privée ou est-elle officiellement mandatée par le sénat américain ?
MFH
Les américains ont vite compris.
a posté le 06-09-2021 à 11:32
A l'issue de la réunion avec la délégation américaine, Ennahdha n'a plus qu'à croiser les bras et attendre les instructions venir du Président. Dans les tweets de Murphy il n'y a aucune allusion à un ordre quelconque obligeant K.S à s'y conformer. Ennahdha et son lobyist Masmoidi, devraient donc rabattre leurs prétentions quant au retour automatique et urgent à la situation d'avant 25/7. Les conditions américaines, proposées et non contraignantes, sont le retour à la démocratie et le respect de la volonté du peuple et c'est bien ce que fait actuellement le Président.
Abel Chater
"Mtèaâ Allah yè Bnèï el-kèlb !!!
a posté le 06-09-2021 à 09:48
Des mendiants qui parlent d'une souveraineté imaginaire, dont d'aucuns de leurs commanditaires les riches pays du Golfe, ne pourront la prétendre devant les Américains.
Le "Talèb errakik".
MFH
La Tunisie est partout respectée.
a posté le à 12:15
Minable, pour qui te prends-tu ? Vivent les chiens, les chats et tous les animaux. Aux chiottes les pourris islamistes.
Rzouga
@Abel Chater
a posté le à 11:33
D'abord yè kelb toi-même ! Ensuite, c'est le chameau qui se moque du bossu ! Enfin, n'oublie pas que ton parti préféré est financé par le Qatar et la Turquie et toi tu vis du chômage en Allemagne ! Alors yezzi mél bléda !
Gharsalli
Deligattion américaine
a posté le 06-09-2021 à 09:32
Je crois les américains après leur défaite songlante en Afghanistan, et on Irak et leur soutien sans faille a Israël .na pas des leçons a donner au monde .
Cassius
Titre de l'article
a posté le 06-09-2021 à 08:41
Le titre de cet article est très dérangeant ! "Le sénateur Xxx appelle" ! Qui est-il pour "appeler" ? Tant qu'à faire; BN aurait pu remplacer "appelle" par "exige que...". Un journaliste digne et libre dans un état souverain aurait écrit "Chris Murphy "souhaiterait" ou "recommanderait" ! Le titre tel qu'il est présenté met notre pays dans une position de vassalité inadmissible ! Il est du même tonneau que les complaintes de la minable Samira Chaouachi qui est allée pleurnicher dans le giron des yankees comme le faisaient les sujets des sultans se présentant devant "sidi el cadhi" ! Un peu de dignité et d'honneur n'ont jamais fait de mal à personne ! Titre d'article signe d'un "rampant" !
Soussi
Mr Murphy
a posté le 06-09-2021 à 08:18
Apres la reunion a l ambassade Americaine avec les partis present Mr
Murphy a eu une idee generale de ce qui ce passe en Tunisie surtout apres l intervention de Mr Mliki.
Ennahdha est entrain de delabider son argent pour une cause perdu
L'??insulaire
Bravo à Notre Président
a posté le 05-09-2021 à 21:59
Ils ont étés bien servis par Notre Cher Président avec une leçon magistrale et d'une subtilité des mots,des citations et du rappel de sa connaissance du droit, de la justice américaine,de l'Etat du Connecticut'?'..Ils peuvent revenir ou envoyer d'autres délégations et elles seront toujours bien servis par Notre Président.

Que ce maudit ghannouchi et compagnies aux '?tats-Unis ou ailleurs continuent à dépenser leur argent auprès de ces lobbyistes'?'.
Fares
Retour à la démocratie
a posté le 05-09-2021 à 21:55
D'abord, fallait-il que le cirque et l'anarchie pré 25 juillet puisse être appelés une démocratie!!!!

Puis, honnêtement, de quoi il se mêle? Ce tweet a dû coûté la peau des fesses à Ennahda, pauvres cons et vous n'aurez pas plus que ce tweet.
Lynx
'?cart protocolaire
a posté le 05-09-2021 à 17:52
Qui est Chris Murfy pour oser nous demander quoi que ce soit dans la conduite de notre politique nationale ?. il n'est pas en mission pour l'exécutif Américain. Il est sénateur disposant d'un cercle d'influence limité et ne peut infléchir les décisions de Jo Biden.
Le recevoir ds un pays souverain par le Président de la République est une faveur exceptionnelle que Mr KS aurait dû décliner. Le mieux qu'on aurait du lui accorder au respect du protocole c'est une entrevue avec le chef du cabinet en présence du ministre des affaires étrangères.
Heureusement que pour une fois KS en a profité pour lui administrer un camouflet mémorable.
P/s : pensez-vous que Jo Biden aurait reçu une délégation parlementaire Nahdhaoui
( Tunisienne) conduite par la vp Samira Chaouachi pour parler de la politique US.? On peut rêver

Mêmepaspeur
On ne peut mieux dire. . .
a posté le à 20:13
"KS aurait dû décliner. Le mieux qu'on aurait du lui accorder au respect du protocole c'est une entrevue avec le chef du cabinet en présence du ministre des affaires étrangères."

Exactement !
Mais KS s'est révélé, disons plus diplomate que nous, et s'il les a reçus malgré tout ce qu'il pouvait en penser, il n'a pas raté l'occasion de leur administrer une cuisante leçon dont ils se souviendront longtemps, eux et les ricains ou autres "occidentaux" qui penseraient dicter facilement leur oukases à un chef de l'Etat d'un pays souverain et indépendant comme la Tunisie !
MPP.
AB1
Chris Murphy : Thanks !
a posté le 05-09-2021 à 17:22
What Mr. Chris Murphy means here is an order for Mr. M. Kaiis Saied!
Mêmepaspeur
ABbête
a posté le à 17:58
"an order"

Que vous pouvez bien vous carrer là où j'pense !
Abject
Commentaire abject !!
a posté le à 20:07
Commentaire n´est pas digne d´un tunisien qui se respecte.

Commentary is not worthy of a self-respecting Tunisian.
Mêmepaspeur
Abject parmi les abjects !
a posté le à 21:10
Et votre commentaire abject à vous, vous pouvez vous le carrer encore plus profond si possible !
MPP.
DHEJ
Chris Murphy va-t-il copier Eddy?
a posté le 05-09-2021 à 16:56
Déboussolé ce Chris ne trouve plus quoi dire sauf des généralités.

C'est un mauvais artiste.
Mêmepaspeur
Les élucubrations d'un ricains chez les Tunisiens
a posté le à 17:36
"C'est un mauvais artiste."

Et un très mauvais candidat à la "primaire démocrate" de 2024.
Car sa pseudo-tournée "pour la démocratie" au Proche-Orient n'est qu'une tournée électorale avant l'heure . . . qui se soldera certainement par un lamentable fiasco. . .
On aurait dû lui conseiller de ne pas mettre un orteil chez nous et d'aller plutôt raconter ses boniments dans les pays qui se contentent de storytelling et de beurre en broche !
MPP.
Guide de tourieme
Conclusion !
a posté le 05-09-2021 à 16:54
Que ceux qui rêvent d'un retour à l'avant 25 Juillet se réveillent, autrement ils devraient se faire soigner!
Anyssa
L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai...
a posté le 05-09-2021 à 16:49
Oh P....N ! qu'il est bien loin le temps où je fredonnais à tue- tête cette chanson sans en comprendre le sens ni sa détermination, ni même connaître l'histoire, ô que dis-je, l'horrible histoire ensanglantée des Yankees...qui ne veulent que le bien d'autrui et SURTOUT leur liberté...tout en donnant, des diktats très directives grâce aux méthodes du Soft Power !

Depuis, je chante à tue-tête : l'Amérique, l'Amérique, j'veux pas l'avoir et j'y mettrai jamais les pieds ! "

REGARDONS LE MONDE EN FACE, C'EST VRAIMENT DES CRIMINELS !
PARTOUT ILS PASSENT, C'EST UN CARNAGE...ALORS QU'ILS RESTENT CHEZ EUX et NOUS AVEC NOTRE HISTOIRE DE PLUSIEURS MILLIERS D'ANNEES, NOUS N'AVONS AUCUNE LECON NI DIRECTIVE A RECEVOIR DE QUI QUE CE SOIT !
Et encore moins d'un pays qui est né il y a tout juste 5 SIECLES ET S'ERIGE EN MAITRE DU MONDE !

l'Amérique, l'Amérique, j'veux pas l'avoir et j'y mettrai JAMAIS les pieds...l'Amérique...
EL OUAFI
@ Anyssa
a posté le à 21:16
Bonsoir Anyssa,c'est un plaisir pour ma Tunisie et la votre, d'avoir parmi ses filles d'une aussi grandeur de son intelligence, des garçons et des filles qui ne se laissent pas influencer par la grandeur de cette Nation qu'est l'amérique certes mais les grandes lacunes au sein de cette fédération. Vous avez choisi de vivre dans cette Tunisie multi-millinnaire .
Les Yankees au sombre histoire,ne peuvent en aucun cas se permettre de nous donner des leçons et choisir notre mode de vie,
Ces mêmes Yankees qui sèment la mort là où ils passent, spectacle de de désolation, et histoire peu glorieuse.
Bravo yanissa. (Manai )
Mêmepaspeur
La Tunisie pour les Tunisiens !
a posté le à 17:56
"pays qui est né il y a tout juste 5 SIECLES"

Même pas. . . !
C'est un pays "indépendant" depuis moins de deux siècle et demi. . .
De 1776 (4 juillet) au jour d'aujourd'hui il n'y a guère que 245 ans(*).
Saviez-vous que la Tunisie des Beys fut le premier pays à reconnaître l'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique ?
Et que depuis, les ricains nous ont toujours été reconnaissants ?

Votre commentaire, quoique logique et louable, est quelque peu obéré par votre "complotisme maladif, rétrograde et obscurantiste" quant à la vaccination anti-covid alors que la Tunisie est en pleine campagne de vaccination pour éviter les dizaines de morts quotidiennes. . .
Si malgré tout vous refusez toujours de vous faire vacciner, tant pis pour vous. . . et pour vos proches !
MPP.
(*) La date de l'invasion des colons du pays des Amérindiens ne compte pas dans la naissance d'un pays !
Sedan
risible .... pwahahaha ......
a posté le à 17:34
sauf que tu ne peux pas vivre sans sa technologie ... à commencer par le web !!!
AR
Le débâcle Américain
a posté le 05-09-2021 à 15:17
Très culotté, prétentieux et arrogant ce machin de Murphy ! Je n'oserais à votre place ouvrir le bec pour oser dicter des directives ou même faire des propositions.
Votre fiasco en Afghanistan après 20 ans d'occupation pour la dite lutte contre le terrorisme et avant ça l'irak, en dit long sur votre stratégie, votre vision et vos échecs, sinon, avant votre intervention Daeech n'existait pas, résultat : le terrorisme est multiplié par 100 sinon plus, votre combat contre le terrorisme s'est transformé en fabrication du terrorisme.
Vous avez laissé derrière vous des ruines, un spectacle désolent et des peuples qui souffrent.
Et malgré ça vous trouvez le culot de vous présenter ici en Tunisie pour faire le numéro de la morale sur la démocratie ?
Sauf si vous souhaitez que les Talibans prennent le pouvoir en Tunisie ! C'est ce que deffend le sale lobbyste Masmoudi à l'origine de votre visite ici en Tunisie.
La démocratie ne s'exporte pas et ne s'impose pas, vos multiples expériences dans ce domaine ont été toutes couronnées d'échec cuisant, le peuple Tunisien est assez aguerrie pour décider de son sort et orientez plutôt votre attention, vos efforts du côté de l'Afghanistan, là où vous avez chié.
QUELS IDIOTS TOUS CES ANTI-AMERICAINS !
TEAM-TONIC
a posté le 05-09-2021 à 15:14
Je n'entends que des anti-américains dans la plupart de vos commentaires éclairés ! (sic)

Vous vous êtes posés la question pourquoi les Americains donnent leur position

Vous avez une idée ?

Vous pensez qu'ils le font juste pour le beau "geste"

Bien sûr que non...

C'est un avertissement à Kaies le Fou et à tous les Tuniriens qui le soutiennent que si on revient pas à la Démocratie, on doit oublier tous les millions de Dollars qu'ils nous donnent chaque année, et on sera encore plus dans la merde.

J'entends déjà les ignorants de Tuniriens qui vont me répondre qu'on ne doit rien à personne et certainement pas aux Américains, et que la seule chose qui compte est notre "souveraineté" nationale...

A ceux-là je réponds : "vous n'êtes pas de ce monde. Vous rêvez encore et toujours !"

Wake up !
Hassine
Leur pendule est GMT - 1400 ans
a posté le à 19:54
Arrogants,ignorants ,aveugles et même pas rêveurs ils n ont pas les pieds sur terre, ('?'?')
Mêmepaspeur
GMT - 1400 ans
a posté le à 23:31
Là vous parlez des islamistes. . . ceux que le Président est en train de bloquer avant de les éradiquer et/ou de les annihiler !
Ce sont les islamistes, une minorité malfaisante qui rêve encore de "califat" et/ou de charia. . . oubliant qu'ils sont en Tunisie et pas dans un autre pays pseudo-arabe. . .
Vous par contre vous n'avez même pas les pieds sur terre, vous êtes dans la fange islamiste jusqu'au cou et vous voulez y rester !
Mais Kaïs Saïed vous a dit NON !
ti chirr aad !
MPP.
Gg
Il est vrai....
a posté le 05-09-2021 à 15:04
...qu'en matière de démocratie, les Américains sont de bon conseil. Voir en Irak, en Afghanistan, leur réussite est exemplaire!

Soussi
Docteurs
a posté le 05-09-2021 à 14:25
I think after 10 years of misery only the Tunisians knows the deep problems the country has
The outsiders should give the President a little space to do his job
Mehdi
La dernière phrase
a posté le 05-09-2021 à 14:25
L'essentiel est dit dans la dernière phrase.
Il appartient au peuple Tunisien de faire son choix et les '?tats-Unis ne sauraient imposer un plan allant à l'encontre du peuple Tunisien.
Le sénateur Murphy a saisi le discours du Président et les aspirations des Tunisiens.
Le peuple a décidé : pas de retour au 24 juillet.
Game over pour Ennahdha, kalb Touness et el karama.
Mêmepaspeur
Exactement !
a posté le à 17:01
Cette "dernière phrase" est bien une manière d'opposer cette "fin de non recevoir" dont je parlais dans mon commentaire ci-dessous !
Seuls les anti-KS, les pro-ricains et les aigris islamistes n'y ont vu que du feu !
MPP.
Boulima
Pandemie-Democratie? que font les US chez eux?
a posté le 05-09-2021 à 14:16
demander la fin de l etat d urgence revient à demander le retour des islamistes... Et les vaccins pour soutenir les tunisiens qui meurent par centaines? Cet homme vient pour un agenda precu et raconte une ancienne histoire chwingum pour se justifier quand à son implication dans les affaires intérieures de la Tunisie... Dans le monde occidental on frole la dictature pendant cette période de pandémie, passeport vaccinale, couvres feu et j en passe.. Le chewing-gum de l amerique, la babysitteur de la democratie est devenu lourd cesctemps ci ! surtout pour un peuple qui a revendiqué ce que fait son president élu à 76% et garde le même pourcentage de popularité dans les sondages... Bref, soyez crédible mr le Senateur dans votre pays. Vous venez trahir les relations tuniso- Amercaines pour des interets plus ou moins etroites qu elles paraissent autrement heureusement que ce n est pas la revendication officielle des etats unis...
Sedan
SAYED dubbed ROBOCOP by The Guardian ....
a posté le 05-09-2021 à 14:16
what do you expect from a ROBOCOP turned dictator ?

https://www.theguardian.com/world/2019/oct/14/tunisia-election-exit-polls-point-to-landslide-win-for-robocop-kais-saied
Sedan
QAYS ..... IRHAL ..... GET OUT ...... IRHAL .............
a posté le 05-09-2021 à 14:07
al diktatour Qyaselabidine ben Sayed, on the Fassidine:

they won't escape. we shall find them on earth, under earth, in the sky, under sea ...

how about a fish belly
pwahaha .... very clever !!!
Alya
Complètement à côté de la plaque
a posté le 05-09-2021 à 13:51
C est très difficile est quelque soit le cv de ce mec, d imaginer ce qui s est passé dans ce pays depuis des décennies. Difficile pour un mec qui a grandi dans un état ou ne pas payer ses impôts est un crime contre l humanite, de comprendre . Il aurait fallu lui expliquer directement et non par des voies diplomatiques .
BOUSS KHOUK
AUX DIRIGEANTS DES. USA
a posté le 05-09-2021 à 13:34
Restons bon Amis , le respect et la non ingérence de problèmes propre à chaque pays , contribueraient à plus de relations positives pour nos 2 pays ---- AUSSI ET A NOS AMIS DES USA ! A bien savoir et comprendre que le peuple tunisien n ' rien avoir avec certains Pays du proche ou moyen orient . NOUS NOUS CONSID'?RONS COMME UN PEUPLE LIBRE INDEPENDANT AVEC UN PAYS SOUVERAIN ET NUL BESOIN DE CONSEILS OU D 'ORDRES DE QUI QUE SE SOIT , UN REFUS TOTAL DE NOUS DIRE CE QU'ON DOIT FAIRE .
mansour
L'autre grand mensonge du sénateurs Chris Murphy
a posté le 05-09-2021 à 13:32
qui affirme cyniquement ne pas venir avec un agenda politique pour déstabiliser le pouvoir du 25 Juillet mis en place par la volonté et appel pressant du peuple tunisien à nos héros et sauveurs du 25 Juillet de 10 années de pouvoir islamiste des freres musulmans Ennahdha+ Rached Ghannouchi installé de force par l'administration démocrate américaine Obama+Hillary Clinton et Soros
Bouda
USA GO AWAY
a posté le 05-09-2021 à 13:29
Dégage
Mêmepaspeur
Fin de non recevoir
a posté le 05-09-2021 à 13:24
"Une fin de non-recevoir est un moyen de défense qui vise à faire déclarer l'adversaire irrecevable en sa demande, sans examen au fond, pour défaut de droit d'agir."

Cette délégation(*) de ricains, qui ne représentent même pas le gouvernement de leur pays et n'en sont donc ni les envoyés légitimes ni mandatés pour parler en son nom, ne pouvaient donc pas avoir d'autre réponse qu'une simple et non moins ferme "fin de non recevoir" assénée par le plus haut représentant de l'Etat Tunisien, le Président de la République, Kaïs Saïed.. . . et personne d'autre !
Ces personnages gominés comme des petites frappes et sapés comme les gens des "honorables familles", croyaient avoir affaire à des mauviettes sinon à des va-nu-pieds, ils sont tombés sur des Tunisiens et des vrais, qui en ont dans le falzar et n'hésitent pas à le faire savoir à qui de droit !

So please poor chumps. . .you can now beat it and go back home, light wives and brats are desparately wainting for you !
MPP.
(*) daauoua metlézma. . .
BHN
US GO HOME
a posté le 05-09-2021 à 13:14
Les américains ont offert l'Afghanistan aux Talibans, ce après offert l'Irak à Daech, la Syrie à Al qaida et Daech, la Libye à Al qaida et Daech également... aux noms des droits de l'homme et de la démocratie ; ils veulent aussi offrir la Tunisie aux frères musulmans, donc, Al Qaida et Daech, toujours, aux noms des droits de l'homme et de la démocratie.. bah voyons ! De ce fait, ils n'ont absolument aucune crédibilité pour nous donner des leçons, qu'ils s'occupent donc de leur sénile président Biden, lui même, une marionnette du Deep states, l'Etat profond.
Monsieur le président, on a pas à se justifier, notre souveraineté est une ligne rouge à ne pas franchir !
Tronçonneuse
Une autre époque
a posté le 05-09-2021 à 13:10
Est-ce qu'un petit merdeux de congressman aurait fait cette déclaration à l'époque de Bourguiba? Dix années de gouvernement de tahhanas nous ont mené à ça.
zozo Zohra
Oh là là
a posté le 05-09-2021 à 13:05
"Il a précisé que le seul intérêt des '?tats-Unis était de protéger et de faire progresser une démocratie et une économie saines pour les Tunisiens"

Mais oui, bien sûr, bien sûr, vous êtes l'ange Gabriel
Tunisino
Prompt return/Swift end
a posté le 05-09-2021 à 12:53
Le nouveau Kadhafi est terminé, faute de compétence.
Mohamed Ettounsi
A qui la faute ?
a posté le 05-09-2021 à 12:45
En mettant du temps à former un gouvernement et formuler une feuille de route, Kais Saied, le président populiste et amateur, a offert une belle occasion à chris murphy et sa délégation pour venir à Carthage donner des leçons de démocratie, de liberté et de droits humains.
A qui la faute ?
Mêmepaspeur
Mohamed "cul entre deux chaises"
a posté le à 17:19
Vous commentez deux fois. . .et les deux fois ne coulent pas de la même source et se ressemblent encore moins. . .
Vous êtes sûr de ne pas vouloir tout et son contraire ?

Dans le premier commentaire vous nous jouez l'indigné-offusqué sourcilleux quant à (je vous cite) "la Tunisie, pays indépendant" puis, moins de dix minutes plus tard vous tournez casaque et la veste avec, pour nous raconter tout le contraire en reprochant au Président de la République un certain "manque de précipitation" lui imputant même "la faute" de ne pas faire n'importe quoi (comme vous qui dites n'importe quoi !) et de ne pas confondre vitesse et précipitation. . .
A moins d'être un bon gymnaste, le grand-écart pourrait être mortel pour votre prostate. . .
MPP.
veritas
it's not your business'?'
a posté le 05-09-2021 à 12:44
occupez vous de vos affaires '?'trop d'ingérences dans les affaires de la Tunisie sous couvert de défendre la démocratie '?'démocratie empoisonnée jamais vu durant l'histoire.
Ce Mr aurait dû faire demi tour avant son arrivée du moment qu'une majorité de tunisiens libre et patriote sont contre l'ingérence américaine'?'.à part les mercenaires les traîtres et les vendus islamistes.
Sedan
Noooooooooooooooooo ....
a posté le à 13:15
nope. you can't call a dictatorship, a democracy.
GROW UP !!
Sedan
US senator unhappy .... thanks for you help to restore lost democracy.
a posté le 05-09-2021 à 12:39
in other words:
this coup must stop.
go back to democracy, moron dictator,
emergency state must end. ASAP..
Mêmepaspeur
Raclure de water(sedan)looser
a posté le à 17:27
Les chiens ricains aboient et Kaïs Saïed refusera jusqu'au bout de leur jeter ne serait-ce qu'un bout d'os de seiche desséché. . .
wake-up you filthy scumbag !
MPP.
Mohamed Ettounsi
De quoi il se mêle ?
a posté le 05-09-2021 à 12:36
Chris Murphy, un grand démocrate qui n'a pas bougé le petit doigt sous l'ère trump, se comporte vis-à-vis de la Tunisie, pays indépendant, comme si c'était un '?tat faisant partie des usa.
Qu'il s'occupe un peu de la démocratie installée par les usa en Afghanistan ainsi que la remise des clés aux talibans avec des remerciements (85 Md$ d'armements).
Ahmed
Vous pouvez lui répondre
a posté le 05-09-2021 à 12:33
Il a raison.
Mais son tiercé est dans le désordre.
Son 1 est 3
Son 2 est 1
Son 3 est 2