alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 20:45
Dernières news
Hatem Mliki : La rencontre avec les Américains était une évaluation de l’après 25-juillet
05/09/2021 | 19:09
1 min
Hatem Mliki : La rencontre avec les Américains était une évaluation de l’après 25-juillet

 

Les deux sénateurs Chris Murphy et Jon Ossoff ont rencontré, hier 4 septembre 2021, quatre députés tunisiens, à savoir Hatem Mliki (indépendant) Saïda Ounissi (Ennahdha), Marouen Felfel (Tahya Tounes) et Samira Chaouachi (Qalb Tounes).

 

Dans une déclaration à l’agence Tap, le député indépendant Hatem Mliki a indiqué que la rencontre a duré une heure et demie. Il a expliqué que c’était une sorte d’évaluation de l’après 25-juillet, soulignant qu’il avait assuré aux deux sénateurs que les décisions prises par le président de la République avaient des raisons objectives, tenant compte de la démocratie de façade et corrompue durant les dix dernières années, outre la dégradation de la situation socioéconomique.

 

Il a ajouté que le défi actuel se résumait dans la mise en place d’une feuille de route claire, afin de rétablir les institutions de l’Etat et organiser des élections dans les plus brefs délais.

 

Hatem Mliki a, également, déclaré que les deux sénateurs avaient mis en exergue la profondeur des relations amicales entre les deux pays, assurant que l’objectif de cette visite n’était pas de favoriser une partie au détriment de l’autre et que les USA étaient attachés au soutien de la démocratie en Tunisie.

 

Il est à rappeler que le mouvement Echaâb ainsi que le PDL avaient décliné l’invitation des américains et n’avaient pas assisté à cette rencontre en guise de protestation contre l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Tunisie.

 

S.H

05/09/2021 | 19:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Moi aussi
a posté le 06-09-2021 à 14:41
J'évalue les abus des américains et c'est une liste infinie de crimes envers l'humanité et la planète.
Sedan
Cowardice and co. .....................................
a posté le 06-09-2021 à 12:53
refusing to meet US Senate representatives is a sort of cowardice.
it's like refusing to appear in court, or not returning a call !!
France is the root to your troubles, not the US.
WAKE UP !!!
Mohamed Ettounsi
Mliki cherche du boulot chez les amerloks
a posté le 06-09-2021 à 10:57
Cette rencontre est une ingérence dans les affaires internes d'un pays indépendant et souverain.
'? moins que Mliki et ses collègues de nahdha, tahya et qalb considèrent que la Tunisie est sous colonisation US, et leurs donneurs d'ordres sont les sénateurs américains.
Ces pseudo politiques (et leurs partis respectifs) ne croient pas à l'indépendance de la Tunisie et sont près à recevoir les appréciations (ce sont plutôt des recommandations-décisions) des politiques d'un autre pays.
C'est bien le niveau médiocre et vassal de la majorité des "politiques" à l'arp qui se confirme encore une fois de plus.
Rayma
Un monsieur consistant
a posté le 06-09-2021 à 10:48
Les absents ont leur raison ils s'opposent à l' ingérence étrangère et ils ont bien marqué le coup. Mliki a brillé par sa présence car il a fait le contrepoids des vendus. Mais diable pourquoi ces politiciens n'ont-ils pas un minimum de consistance patriotique. Ce monsieur a été plus que consistant...
Gg
Et si on se trompait?
a posté le 06-09-2021 à 08:08
La délégation américaine est venue à la demande de Nahda et du lobby islamiste, on le sait.
Ceux là étaient prêts à tout pour garder le gâteau!
Et qu'est ce qu'il en sort? Rien,
juste des recommandations générales.
On a l'impression que la délégation a passé un bon week end avec un président atypique, elle a vu que sa venue a été rejetée par nombre de partis et par le peuple, qui veulent laisser sa chance au Président.
En un mot, il semble que cette fois, la page de l'avant 25 juillet soit bel et bien tournée.
D'autant plus que les Américains viennent de vivre une débâcle politique de grande ampleur en Afghanistan. Ils savent bien le choc que représente leur départ brutal pour cette partie du peuple afghan qui avait cru à la démocratie. Et ils ne sont sûrement pas disposés à renouveler ce fiasco dans un petit pays qui ne demande que peu de choses : un peu d'aide auprès des instances financières, un peu de temps, et qu'on le laisse vivre sa vie !
takilas
Le titre de propriété qui stipulait que La Tunisie est priorité privée de nahdha est devenue caduque et périmée.
a posté le 06-09-2021 à 04:55
L'esclave de ghanouchi, Saida Lounissi est allée se plaindre de Abir Moussi et de Zouhair Mghzaoui prétextant qu'ils ont enlevé le sang pourri de nahdha, alors que le clan nahdha n'a que cela, comme pourriture, pour affecter et infecter l'état tunisien, et de préserver leurs innombrables irrégularités qui ont été la cause de la destruction et du massacre socio-économique de la Tunisie.
Voilà pourquoi une nahdhaoui pourrie est chargée par son patron et dompteur ghanouchi à défendre le diable et Satan, alors qu'elle n'a aucune compétence ni expérience en quoi que ce soit, sauf d'être téléguidée par les filles de ghanouchi pour tenter de défendre les dérives et les arnaques de leur père archimilliardaire (argent sale) et la fortune colossale censée leur revenir et ce soit en Tunisie ou dans d'autres pays tel que la France ou autre l'Angleterre et qui s'en servent jusqu'à présent pour corrompre, soudoyer et s'en servir à acheter des âmes humaines pour leurs manigances politiques et sociales afin de préserver leurs acquis de leur caverne Ali "Baba" et les diamants du tsar.
Sedan
@ Takilas ..... islam bashing ...........
a posté le à 12:46
keep barking, barking ....
who cares !!
takilas
Et que vient faire Saida lounissi en tout cela et en qualité de quoi ?
a posté le 06-09-2021 à 04:09
Mais seulement envoyée par ghanouchi pour représenter la corruption et essayer de préserver les escroqueries et les injustices de la sale nahdha.
Mêmepaspeur
Des moins que rien !
a posté le 05-09-2021 à 23:58
"Hatem Mliki (indépendant) Saïda Ounissi (Ennahdha), Marouen Felfel (Tahya Tounes) et Samira Chaouachi (Qalb Tounes)."

Tous des traîtres ou des graines de traîtres. . . qui ne représentent qu'eux-mêmes et qui sont allés à la soupe comme les toutous qui ont faim et tirent la langue tout le temps pour faire pitié. . .
Ben non, moi je n'ai pas pitié des "illi mé yesouèche ou khouh" !
MPP.
BOUHELA
H. Mliki
a posté le 05-09-2021 à 22:47
Bravo. Ta position honore tout tunisien patriote
Rejah
Les voleurs se grattent
a posté le 05-09-2021 à 21:43
Les partis qui ont eux des membres corrompus expliquent la legalité des actions du president alors qu'aux medias tunisiens disent le contraire...vous n'etes plus credibles, degagez... kalb il vista comme et quand vous voulez sans rendre compte à personne..
Houcine
Avec les digest on est toujours pris en défaut.
a posté le 05-09-2021 à 21:31
Trop souvent, l'information nous est distillée à petite dose. Pré-digèrée, en digest et incomplète.
Le citoyen navigue à l'aveugle, et gare à ne pas tomber dans le panneau d'être aussitôt contredit.
Une rencontre qui dure plus d'un heure et demie et nous voilà rendus à nous satisfaire de quelques phrases et une image.
L'information ça se recoupe, on doit la chercher à la source et en faire la synthèse par un rapport authentique.
Nous sommes loin de compte.
Nous vous saurions gré de nous gratifier de vos talents les meilleurs, et nous informer le plus amplement possible.
Chacun de vos lecteurs assume, ou doit assumer, ses prises de position.
Nanti des éléments utiles et nécessaires pour ce faire.
Zba
Vous auriez pu ne pas assister
a posté le 05-09-2021 à 20:37
Je comprends la minable chaouachi
Hamma
Les charlatans de la démocratie:Ennahdha et les Klebs !
a posté le 05-09-2021 à 20:35
Les traîtres d'ennahdha et Kleb tounes"S.Chaouachi la lavette du Gourou"se permettent d'inviter des sénateurs américains pour revenir à l'ARP afin de poursuivre leur '?uvre de destruction du pays.
Ces minables n'ont tjrs pas compris que tout est fini:Game is over.K.Said doit achever son projet et poursuivre ces individus en justice(Députés, Corrompus et criminels) pour en finir avec cette démocratie de voyous et d'opportunistes.
Vivement un nouveau gvt pour qu'il prenne les rênes du pouvoir et arrêter les responsables de la dérive des islamistes et sortir le peuple du marasme dans lequel il se trouve.
Alya
Et les 2 graces?
a posté le 05-09-2021 à 20:32
Bon il aurait dit ça? Mais qu ont dit la saida et Mme samira girouette,,,
BIEN
Ce type est mieux informé que @BN ?
a posté le 05-09-2021 à 20:24
A-t-il une source secrète d'informations à Carthage ? ou le Kaiis Saied en a-t-il personnellement parlé ?
K.Hamida 7806
Bon choix
a posté le 05-09-2021 à 20:15
Les 4 parlementaire s cités sont les meilleurs de parlement.
Une vaste culture , un passé riche de militantisme,une vision futuriste prometteuse , une connaissance et une analyse parfaite et crédible de la situation actuelle sans oublier qu'ils représentent les partis les plus populaires et les plus adulés du pays .
Qui oserait mettre en doute l'intégrité de ces députés?
Une lueur d'espoir doit renaître chez les tunisiens suite à cette rencontre.

aloulou
reponse
a posté le à 00:53
tu parle de deputees du parlement suedois ok
Rejah
Lueur d'arnaque
a posté le à 21:48
Vous rigilez j'espére..apres 10ans d'ingerence..encore leur faire confiance? Ils ont laissé passé un accord avec la Turquie suite aux quel plusieurs usines tunisiennes ont fermées, un autre accord avec Quatar qu'on ne sait pour l'instant s'il est accordé ou dissou.... ces partis ils ont ruiné la Tunisie..ils doivent rendre des comptes meme ceux qui sont honetes car ils n'ont pas reagit dans le parlement pour l'interret de la Tunisie mais de leurs partis.
Mêmepaspeur
Rejah
a posté le à 00:07
"Vous rigilez j'espére"

Oui il rigole. . .c'est un genre de "persiflage". . .
Vous n'avez pas encore compris qu'il adore écrire par "antiphrase" et au 3ème degré ?
On se fait avoir à la première lecture. . . puis on s'y habitue. . .
Vous vous y habituerez également !
MPP.