alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 18:51
Dernières news
Hichem Mechichi à propos de la loi 52 : Il est nécessaire de rompre avec le système répressif
13/02/2021 | 20:02
2 min
Hichem Mechichi à propos de la loi 52 : Il est nécessaire de rompre avec le système répressif

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a rencontré, samedi 13 février 2021, des représentants de la société civile et de l’association tunisienne d’Addictologie au théâtre l’Etoile du nord dans la capitale. La rencontre a été l’occasion de discuter de l’article 52 relatif aux stupéfiants.

  

 

Le 21 janvier 2021, trois jeunes kefois ont écopé de trente ans de prison chacun pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade. Ce verdict prononcé en première instance a provoqué un tollé de réactions au sein de la société civile et la sphère politique.

 

Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de traiter les questions liées à la consommation des stupéfiants selon une approche sanitaire et conformément aux engagements du pays envers les conventions internationales ratifiées.

"La consommation de stupéfiants engendre la détérioration de l’état de santé de ceux qui présentent des troubles psychologiques et neurologiques", lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement

Hichem Mechichi se dit totalement conscient de la nécessité de rompre avec le système répressif actuel qui a prouvé ses limites et responsable d’avoir « sacrifié l’avenir de nombreux jeunes et les avoir orienté vers la délinquance, l’extrémisme et la criminalité ».

Il a également invité les différentes composantes de la société civile à collaborer avec le gouvernement dans le but de présenter une initiative législative pour l’amendement de l’article 52 dans les plus brefs délais.

 

I.M.

13/02/2021 | 20:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Il est temps
a posté le 14-02-2021 à 18:38
Ya Si Hichem
Saieb Salah vous etes passes a cote
Vous avez jete votre integrite
Vous n etes plus la personalite neutre que tous les Tunisiens attender de vous et surtout le mauvaise tour que avez joue a vos Ministres sortants
Ils ne vous pardonneront jamais
Aziz ESSOUAIED
Commentaire
a posté le 14-02-2021 à 11:59
Un Homme sans conscience, sans stratégie, sans principes, qui s'achète et se vend à bas prix...Bref, un Homme perdu...Ce qu'il a du faire pour gagner encore plus de popularisme de cette communauté c'est de fumer un joint et regarder de la pornographie avec eux...Un Homme qui fait rire...
Monia
Plutôt...
a posté le à 14:38
...un homme qui fait pleurer...
Tunisino
Opportunisme
a posté le 14-02-2021 à 09:34
Mechichi fera tout pour rester CdG. Est-ce que la consommation des drogues est une priorité? Est-ce que les drogues sont une bonne chose? Pauvre Tunisie.
Hannibal
les solutions a travers la loi 52 ne suffisent pas ....c est beaucoup plus.
a posté le 13-02-2021 à 22:18
On tourne autour du pot.....le veritable criminel a atteindre c est le producteur et le distributeur de la drogue en Tunisie...le consommateur n est que le dernier maillon de la chaine.....C est malheureux que les detenants du pouvoir en Tunisie n osent pas s attaquer aux veritables Barons de la drogues dans toutes ses formes.....et mettre fin a cette arme a destruction massive en Tunisie...oui les drogues sont des armes a destruction massive...on l a vu a travers l histoire des peuples detruits et destabilises par la drogue fournie par l Angleterr en Chine au debut du siecle dernier....il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Dr.Slim
@ hannibal
a posté le à 10:48
Vous avez parfaitement raison....aucun elu et aucun homme ou femme politique n osera montrer du doigt les veritables criminels qui produisent et propagent ces drogues en Tunisie...le petit consommateur n est que le dernier maillon de la chaine..les veritables barons milliardaires agissent dans l immunite totale...couverts par des intermediaires responsables de secteurs douaniers,policiers des frontieres et meme aux ports..combien de containers passent librement avec des declarations falsifiees.....Mr Mechichi n est pas l homme pour agir et prendre des decisions mais Mechichi n est que la petite nature des hauts fonctionnaires des beni oui oui...Il y a des Etats ou le crime de la diffusion des drogues menent a la peine capitale et execution immediate..sans attendre....car ces Etats savent tres bien que la drogue est une arme a destruction massive redoutable....Si tu veux detruire une nation ...propage les drogues ,la prostitution et la corruption......la descente en enfer est irrevocable....etc.
aldo
==== SYSTEME REPRESSIF ====
a posté le 13-02-2021 à 20:59
et si on commence par alléger les coups de matraques gratuite telle que celles de samedi de la semaine dernière , à moins ça ne pourrait pas être à l'avantage des CORBEAUX NOIRS (( LIMHADA MTAAIK )) ------------ t'es quand même un faux jeton - TALAAB ALA HABLINE .
Voila
Avancez, si non ....
a posté le 13-02-2021 à 20:41
Le seul vrai Tunisien semblable aux Tunisiens qui aiment le Tunisien pour l'amour du Tunisien entre les trois c´est monsieur Mechichi. Il est équilibré, amoureux de la Tunisie et pas du petit village ayant le nom Tunis en Turquie comme RG. Toute cette question morale que vous discutez est faite pour l'amour de la Tunisie ni pour KS ni pour RG ni pour l'islam politique ni pour la Turquie. Il aime le Tunisien du Tunisien et la Tunisie nordafricaine. Celui qui aime la Tunisie impose la cour constitutionnelle tunisienne par celle dictée par la Turquie ni celle des frères musulmans. RG sait que sans cour constitutionnelle, KS va casser tout le pouvoir de RG. à ce moment KS est le maitre de la situation, de RG en plus.