
Le bloc parlementaire de Qalb Tounes a déposé, ce mercredi 10 février 2021, une proposition législative pour amender la loi 52 de 1992 relative aux stupéfiants.
Qalb Tounes est parmi les partis qui ont contesté la peine infligée à trois jeunes du Kef, condamnés à trente ans de prison pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade.
Plusieurs députés ont annoncé qu’ils comptaient présenter des initiatives législatives afin de réviser la loi 52. Le député de Qalb Tounes, Farès Blel, avait suggéré le remplacement des peines d'emprisonnement par des sanctions de travail d'intérêt public et c'est dans cette optique que s'inscrit la proposition du bloc.
Qalb Tounes propose notamment l’annulation des articles 4, 5, 7, 8, 14 et 19 et leur remplacement par d’autres textes, le but étant d’orienter les peines vers des objectifs de réhabilitation et de thérapie.
M.B.Z
Il faut interdire, a haute voix et avec des larges pancartes visibles à tout le monde, tout ce qui mène à la perte de conscience ! Perdre la conscience c'est à dire que l'être devient, principalement, un danger pour son entourage et pour la société en général, et deuxièmement il devient un danger pour lui même (pas de punition ici)
Peu importe à quelle mouvance il appartient.
Il est important d'encourager cette initiative.
Il faut positiver ....
@lecteur BN : PDL ou Ennahdha qui vous excitent n'ont strictement rien fait que la médiocrité.
Continuez svp!
Meme si je suis contre de banaliser la drogue et zatla! cela va détruit les futurs générations et on doit penser à nos enfants quand il rencontreront ce fléau dans leurs adolescences! Je remercie mes parents de m'avoir toujours protègé de cette catastrophe! surtout quand nous sommes des bons vivants la moindre d'erreur peut détruire notre vie!
Protégez vos enfants et ne pas banaliser la drogue et zatla svp!!!!