alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
L’UGTT exprime sa solidarité avec les avocats
12/05/2024 | 14:08
2 min
L’UGTT exprime sa solidarité avec les avocats

 

Les membres du bureau exécutif de l’UGTT ont effectué une visite, dimanche 12 mai 2024, une visite de solidarité à la Maison de l’avocat, après la prise d’assaut des locaux par les forces de sécurité et l’arrestation musclée de Sonia Dahmani. 

À cette occasion, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a indiqué que l’UGTT a été choquée par l’intrusion dans les locaux de la Maison de l’avocat. “Nous sommes là pour exprimer notre solidarité avec les avocats et l’ordre national des avocats. Nous considérons que ce qui s’est passé est une violation grave sans précédent”, indique Sami Tahri, estimant "que toutes les institutions et les organisations sont désormais menacées par ces agressions”. 

Par ailleurs, le bureau exécutif a, également, publié un communiqué pour dénoncer cette agression et faire part de sa solidarité avec les avocats. Il a appelé toutes les composantes de la société civile à condamner l’agression des avocats, et à juger les responsables de cette agression. 


 

Rappelons que l’Ordre régional des avocats de Tunis a décidé l’entame d’une grève générale régionale au niveau du Grand Tunis et l'arrêt des activités dans tous les tribunaux du Grand Tunis à partir du lundi 13 mai 2024.

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

 

S.H


12/05/2024 | 14:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
DEPUIS LEUR TRAVERSéE DU DESERT
a posté le 12-05-2024 à 21:37
tout comme l'ensemble des ripoux, des rkhass, des kaléba, des tammé3a, des bayou3a et du reste des chléyék tous corps d'Etat, l'UGTT est disposée à prêter main forte à tous ceux qui s'opposent et qui s'opposeront au régime, même avec le diable en personne,
Décidément, le 25 juillet béni, l'an de grâce 2021 a complètement bouleversé la donne.
Ceux qui se considéraient comme rois et anoblis suite au carnage qui fit rage avant la date bénie en question, ils se sont retrouvés en string et en marcel, depuis que Kaissoune leur a confisqué toute charogne dont ils se gavaient sans aucune restriction.
Eh oui, le pouvoir jahélkom.
Kaissoune a remis les pendules à l'heure.
Allah lè i berkilkom pour tout ce que vous aviez fait de 2011 au 21 juillet béni.
J'espère que vous paierez tous, très cher, à hauteur de vos méfaits, ya klébe !!!!


SALIM
DAR AL ITTIHED ,AUSSI, N'EST PAS UNE DAR ABI SOFIENE (VOUS DITES SOFIENE).
a posté le 12-05-2024 à 16:26
Et ne pensez pas que 'MEN DAKHALE DAR AL ITTIHED (ABI SOFIENE) FAHWA AAMEN'.

SALIM a écrit :

DAR AL MOUHAMI N'EST PAS UNE AMBASSADE.NI UNE 'ZONE LIBEREE('MINTAKA MOHARRARA').NI DAR ABI SOFIENE (VOUS DITES SOFIENE).
a posté le 12-05-2024 à 09:41

Elle n'est pas 'MEN DAKHALE DAR ABI SOFIENE FAHWA AAMEN'. Elle n'est pas et ne sera pas UN REFUGE pour les demandé(e)s à la JUSTICE. DAR AL MOUHAMI n'a pas UNE IMMUNITé (HASANE).Elle comme toute DAR. Et vous savez très très bien que QUICONQUE HEBERGE UN DEMANDé à la justice fera l'objet de POURSUITES. Que dire de quelqu'un dont la maison est en face du palais de justice et publie des vidéos de la fete d'accueil d'un demandé à la JUSTICTE et en présence des etrangers à la famille. Que viennent faire HAMEDI, HAZGUI, HAMMA,...........

Encore une fois DAR EL MOUHAMI n'est pas DAR ABI SOFIENE(SOFIENE ENCORE).Ceci est valable aussi à DAR EL ITTIHED.
TRE
C´est exact Mr. @SALIM
a posté le à 18:49
"Ceci est valable aussi à DAR EL ITTIHED" (sic)
Même récemment et coûteusement rénovée !

Sobhèn Rabbi! Tout le monde doit payer ses factures, y compris les anciennes, tôt ou tard.
JOHN WAYNE
HOMMAGE AUX FORCES DE L'ORDRE TUNISIENNES !
a posté le 12-05-2024 à 14:31
A propos d'une intervention de la France en Ukraine, le député Russe Tolstoï, descendant de l'écrivain de ce nom, aura déclaré qu'il s'en foutait de ce que la tantouse de l'Elysée disait aux médias sionistes Françaises.
J'adresse aux médias Françaises un message similaire : nous autres flics de Ben Ali, on s'en fou de ce France 24 peut dire.
Vous êtes des sionistes puants et vos interventions en Tunisie échoueront car le nationalisme Arabe qui vous fait trembler est de retour.
Vous pouvez envoyer des milliards aux traitres Tunisiens qui attendent votre sale oseille. On les mettra tous au cachot comme ces islamistes puants qui ont des visas pour le Royaume Uni et qui se pavanent à Washington.
Soyez prévenus sionistes puants de Tel Aviv !

JOHN WAYNE