alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
Parquet : Sonia Dahmani était en état de fuite
12/05/2024 | 12:06
1 min
Parquet : Sonia Dahmani était en état de fuite

 

Le porte-parole du parquet, Mohamed Zitouna a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap dans la soirée du samedi 11 mai 2024, qu’il importe au parquet de préciser que les agents de sécurité chargés de l’exécution du mandat d’amener « ont veillé autant que possible à respecter sa teneur et à le mettre en œuvre dans la pratique dans un souci de bonne application de la loi et de diligence des enquêtes en cours ».

Le responsable judiciaire a ajouté que les poursuites engagées à l’encontre de Sonia Dahmani, « en état de fuite, n’ont rien à voir avec son statut d’avocat ».

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Un deuxième groupe est revenu par la suite au même endroit afin d’arracher aux journalistes leurs équipements. Lors de ce deuxième assaut, les policiers ont arraché le matériel de la chaîne France 24 et embarqué le caméraman Hamdi Tlili. Il a été relâché par la suite, mais son matériel a été totalement saccagé.

 

S.H

 

 

 

12/05/2024 | 12:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
EN '?TAT FUITE - tout court -
a posté le 12-05-2024 à 15:38
elle s'appelle X ou Y , avocate Croniqueuse ou autres et ce n'est pas cette DAR EL MOUHAMET qui empêchera d'aller la chercher comme LE CAS , elle n'avait qu'à se présenter à la convocation et si qu'elle se croyait GHZELA , elle a tout faux , ceci devrait être un exemple à tout ceux qui se pensent passés à travers le filet , CE TEMPS EST FINI . avocats ou pas avocats , tu merdes tu payes ./
JOHN WAYNE
HOMMAGE AUX FORCES DE L'ORDRE TUNISIENNES !
a posté le 12-05-2024 à 14:32
A propos d'une intervention de la France en Ukraine, le député Russe Tolstoï, descendant de l'écrivain de ce nom, aura déclaré qu'il s'en foutait de ce que la tantouse de l'Elysée disait aux médias sionistes Françaises.
J'adresse aux médias Françaises un message similaire : nous autres flics de Ben Ali, on s'en fou de ce France 24 peut dire.
Vous êtes des sionistes puants et vos interventions en Tunisie échoueront car le nationalisme Arabe qui vous fait trembler est de retour.
Vous pouvez envoyer des milliards aux traitres Tunisiens qui attendent votre sale oseille. On les mettra tous au cachot comme ces islamistes puants qui ont des visas pour le Royaume Uni et qui se pavanent à Washington.
Soyez prévenus sionistes puants de Tel Aviv !

JOHN WAYNE

Ahmed Ghedira
Réponse
a posté le à 23:45
Bravo. Je confirme. Tel est la triste réalité . Ils se considerent encore comme les maîtres de l'univers.