alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:13
Dernières news
48 heures de détention pour Borhen Bssais et Mourad Zeghidi
12/05/2024 | 04:40
1 min
48 heures de détention pour Borhen Bssais et Mourad Zeghidi

 

Le parquet a décidé de placer Borhene Bssais et Mourad Zeghidi en détention provisoire de 48 heures.  Ils ont été interrogés pendant plusieurs heures à la caserne d’El Gorjani.

D'après Ghazi Mrabet, avocat de Mourad Zeghidi, les questions ont tourné autour de ses analyses politiques et sociales faites ces derniers mois sur Radio IFM dans l'Emission Impossible. Il a également été question d'une publication Facebook dans laquelle Mourad Zeghidi soutient le journaliste Mohamed Boughalleb. 

En début de soirée, Mourad Zeghidi avait été appréhendé à son domicile et conduit à la caserne d’El Gorjani. Borhene Bssais, lui, a été appréhendé sur la route alors qu’il rentrait de Hammamet avec sa famille.

 

Ce soir, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener.

Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani. Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Ils sont ensuite revenus pour saccager le matériel des journalistes et embarquer le caméraman de France 24. 

 

L’avocate Sonia Dahmani, le journaliste Mourad Zeghidi et l’animateur Borhen Bssais font tous les trois partie, aux côtes du chroniqueur Néjib Dziri, sympathisant du régime, de l’émission Émission Impossible diffusée sur les ondes d’Ifm.

 

R.B.H

 

12/05/2024 | 04:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAN DAKHALE DARA ABI SOFIENE FAHAWA (LAYCE) AAMEN.
a posté le 12-05-2024 à 19:31
La semaine derniére KHOULOUD l'animatrice de 90 DKIKA sur IFM a été convoquée à LAOUINA.
Hier ,l'animateur et deux chroniqueurs de EMISSION IMPOSSIBLE ,encore sur IFM, ont été arretés.

Et on ne sait pas qui sera convoqué ou arreté la semaine prochaine.

Mais qui est l'homme d'affaires, le MEDIA , et le journaliste visés par le discours du PRESIDENT il y a quelques mois.(Ce n'est pas LE BON, LA BRUTE et le TRUAND de CLINT ESTWOOD!!!)

LAISSEZ NOUS PLEURER SUR NOS JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, NOS MEDIAS ET NOS SITES ELECTRONIQUES W ALA SAADHOM COMME DISAIT MA GRAND MERE.
SALIM
BORHENE BSAIS FAIT SEMBLANT D'ETRE NEUTRE(PASSé OBLIGE)..
a posté le 12-05-2024 à 10:13
Mais l'autre est toujours agressif et subjectif envers le régime. Et je me rappelle avoir écouté une declaration très grave envers le président.Et j'espere que le PARQUET ne l'a pas visionnée.
Fares
@Salim t'es qui?
a posté le à 12:35
Si tu as un fonction quelconque dans ce régime, il faudra la révéler. Sinon, on continuera à zapper ton spam. A défaut de nous prouver le contraire, tes scoops ne valent même pas un sourdi man9oub. Tes interventions sur BN ne valent pas plus que les chaînes YouTube qui annoncent chaque jour qu'on vient de découvrir une mine d'or ou un gisement de pétrole en Tunisie grâce à la sagacité de Kais S.
Be zen
SALIM
a posté le à 11:33
"Mais l'autre est toujours agressif et subjectif envers le régime", écrivez-vous.
Etes-vous, vous même OBJECTIF envers le régime ?
Posez vous la question ! ! !
Ne vous êtes pas vous-même extrêmement agressif pour tout ce qui touche à votre petit carré présidentiel que vous défendez aveuglement bec et ongles ?
Réfléchissez, un instant ! ! !
Ridha_E
Bizarre !!!
a posté le à 11:30
'?tre agressif ou opposant au régime en place, est-ce un crime qui mérite la prison dans un '?tat supposé être démocratique ?
Les bras m'en tombent.
Vladimir Guez
Après
a posté le 12-05-2024 à 10:13
l'incendie du reichstag (affaire du drapeau) , les consanguins nous jouent la nuit des longs couteaux avec cette rafle des chroniqueurs .
A sa decharge le facisme était d'une efficacite redoutable. Ces anes vont réussir a produire du fascisme dans la médiocrité .
Alyssa
Pourquoi faire?
a posté le 12-05-2024 à 09:57
J'étais sur le point d'écrire un commentaires mais mes mains tremblent tellement à cause de la catastrophe qui embrase mon pays, que je n'arrive plus à écrire!
Nephentes
Une dictature hystérique
a posté le 12-05-2024 à 09:54
La folie tyrannique se consolide chaque jour un peu plus.

Ce régime creuse ainsi sa propre tombe chaque jour un peu plus en se muant en dictature benaliste la fourberie en moins, la paranoïa et les délires en plus.
Zarzoumia
Magnifique
a posté le 12-05-2024 à 06:44
Cela me rappelle la célèbre formule de l'animateur Nejib Elkhatab " la satisfaction de dieu vient de la satisfaction des parents ". Désormais " la satisfaction de dieu vient de la satisfaction de KS".
On n'a pas la liberté de penser, il nous faut un maître penseur pour nous guider et si jamais on s'égare, il sera toujours là pour nous mettre sur le droit chemin.
On a dépassé la liberté d'expression ou la liberté éditoriale, on est dans la rééducation de pensée. C'est la magie des nouvelles approches, pour une Tunisie prospère, au moins dans nos expressions.
Sakkarli elbarnemij ya si Alaa. Ou tu sais quoi? Des Dziris de partout même à la météo.
Vladimir Guez
Trop bien
a posté le à 09:58
de voir l'ayatollah de la bien pensance se poser du côté de la liberté de penser alors que faire la police morale a tout bout de champs est d'ordinaire son passe temps favoris.
Zarzoumia
Bien
a posté le à 15:37
Vous n'avez toujours pas compris. Je ne fais jamais l'ayatollah, même face aux commentaires sataniques, il n'est pas Salmane qui veut.
Je fais des objections qui dérangent ceux dont l'argumentaire est bancal.
veritas
Ton khatab est nase '?'
a posté le à 09:38
Les quels des parents? par ce qu'il y'a aujourd'hui les bons et les mauvais les injustes surtout qui sont une majorité '?'saied n'est pas un injuste '?'saied veut éradiquer les clans qui veulent bénéficier de l'impunité et d'être au dessus de la loi comme les avocats ou bien les journalistes par exemple'?'dans chaque domaine il y'a des clans '?'même si cela est une monnaie courante dans les pays qui prétend être démocratique (occident et cie) la Tunisie n'est pas obliger de les suivre.
Un lecteur
La Tunisie est entrée dans une zone de turbulences
a posté le 12-05-2024 à 05:39
Attachez vos ceintures car cela va bien secouer !
Ce n'est pas en enfermant à tour de bras tous ceux qui s'oppose au régime et à sa politique qui mène le pays à l'impasse et à l'isolement que nous sortirons du tunnel dans lequel le pays est plongé depuis cette merdolution '?'