Le parquet a décidé de placer Borhene Bssais et Mourad Zeghidi en détention provisoire de 48 heures. Ils ont été interrogés pendant plusieurs heures à la caserne d’El Gorjani.
D'après Ghazi Mrabet, avocat de Mourad Zeghidi, les questions ont tourné autour de ses analyses politiques et sociales faites ces derniers mois sur Radio IFM dans l'Emission Impossible. Il a également été question d'une publication Facebook dans laquelle Mourad Zeghidi soutient le journaliste Mohamed Boughalleb.
En début de soirée, Mourad Zeghidi avait été appréhendé à son domicile et conduit à la caserne d’El Gorjani. Borhene Bssais, lui, a été appréhendé sur la route alors qu’il rentrait de Hammamet avec sa famille.
Ce soir, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener.
Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani. Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Ils sont ensuite revenus pour saccager le matériel des journalistes et embarquer le caméraman de France 24.
L’avocate Sonia Dahmani, le journaliste Mourad Zeghidi et l’animateur Borhen Bssais font tous les trois partie, aux côtes du chroniqueur Néjib Dziri, sympathisant du régime, de l’émission Émission Impossible diffusée sur les ondes d’Ifm.
R.B.H
Hier ,l'animateur et deux chroniqueurs de EMISSION IMPOSSIBLE ,encore sur IFM, ont été arretés.
Et on ne sait pas qui sera convoqué ou arreté la semaine prochaine.
Mais qui est l'homme d'affaires, le MEDIA , et le journaliste visés par le discours du PRESIDENT il y a quelques mois.(Ce n'est pas LE BON, LA BRUTE et le TRUAND de CLINT ESTWOOD!!!)
LAISSEZ NOUS PLEURER SUR NOS JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, NOS MEDIAS ET NOS SITES ELECTRONIQUES W ALA SAADHOM COMME DISAIT MA GRAND MERE.
Etes-vous, vous même OBJECTIF envers le régime ?
Posez vous la question ! ! !
Ne vous êtes pas vous-même extrêmement agressif pour tout ce qui touche à votre petit carré présidentiel que vous défendez aveuglement bec et ongles ?
Réfléchissez, un instant ! ! !
Les bras m'en tombent.
A sa decharge le facisme était d'une efficacite redoutable. Ces anes vont réussir a produire du fascisme dans la médiocrité .
Ce régime creuse ainsi sa propre tombe chaque jour un peu plus en se muant en dictature benaliste la fourberie en moins, la paranoïa et les délires en plus.
On n'a pas la liberté de penser, il nous faut un maître penseur pour nous guider et si jamais on s'égare, il sera toujours là pour nous mettre sur le droit chemin.
On a dépassé la liberté d'expression ou la liberté éditoriale, on est dans la rééducation de pensée. C'est la magie des nouvelles approches, pour une Tunisie prospère, au moins dans nos expressions.
Sakkarli elbarnemij ya si Alaa. Ou tu sais quoi? Des Dziris de partout même à la météo.
Je fais des objections qui dérangent ceux dont l'argumentaire est bancal.
Ce n'est pas en enfermant à tour de bras tous ceux qui s'oppose au régime et à sa politique qui mène le pays à l'impasse et à l'isolement que nous sortirons du tunnel dans lequel le pays est plongé depuis cette merdolution '?'