
En marge d’une rencontre consacrée à l’innovation et à une remise de prix, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a déclaré qu’il ne démissionnerait pas de son poste. « Je ne démissionnerai pas car je suis un soldat au service de ce pays ! », a-t-il martelé, reprenant un élément de langage entendu ce matin.
Le chef du gouvernement a également déclaré, le 12 février 2021, sur la décision du tribunal administratif à propos de sa non-compétence en matière constitutionnelle, était prévisible. Il a jugé que cet avis du tribunal administratif met en relief la nécessité de mettr een place une cour constitutionnelle, qui sera la seule à même d'interpréter la constitution.
Hichem Mechichi a également déploré le fait que la décision du président de ne pas procéder à la prestation de serment des ministres issus du remaniement impacte négativement les rouages de l’Etat. Il a réitéré son ouverture à un dialogue avec le président de la République permettant de découvrir l’identité des ministres qui font l’objet des réserves du chef de l’Etat.
S.F
Cela veut dire que vous riquerez énormément de pépins et de menaces.
Donc maintenant que vous êtes piégés dans les attrapes et les piégeage de nahdha tant pis pour vous !
Allah gualeb (ghaleb) âalik.
Il n'a pas envie de se tirer une roquette dans la tempe.
Salutations
Il va falloir manger ta soupe comme tous les autres.
Il vaut mieux sortir par la grande porte, que d'être éjecté comme un mal propre.
Abir la traite ne dépassera jamaiiiiiiiiiiiiiiis les 7ou8%....
T'es bouchée ou quoi?
Tu comprends qu'elle langue ?
La Cour Constitutionnelle ne sera pas là pour INTERPRETER la Constitution, elle sera là pour JUGER DU RESPECT ou NON de la Constitution. Elle devra dire et juger si chaque acte, chaque loi, chaque jugement est EN CONFORMITE avec la Constitution
"Mitleid bekommt man geschenkt. Neid muss man sich verdienen."
Why not ?
What is it that you bring to the table that you think makes you indispensable ?
A true patriot would have said I will remain at my post as long as the people of Tunisia want me around.
Une vérité pertinente. Quand on a les intérêts suprêmes de son pays aux c'?ur on est peu susceptible de tomber dans l'erreur. Les intérêts et les ambitions personnelles, claniques ou partisanes se manifestent à travers des machinations egoistes pernicieuses. C'est ce qui passe pour être de la politique aujourd'hui.
Les anciens moudjahidines tunisiens n'étaient pas fait de cette trempe. S'ils l'avaient été la Tunisie serais toujours un département français.
Les T'hahnas qui passent pour des politiciens aujourd'hui en tunisie auraient eut leurs têtes coupées par les vrais patriotes et les authentiques nationalistes qui avaient libéré la Tunisie du joug de la France.
Comment peut-on pretendre à être mieux informé que l'illustre Habib Bourguiba?
Zine Benali se réclamer de Bourguiba.
Not a chance. Bourguiba etait courageux. Il etait brave. Il etait téméraire parcequ'il comprenait que pour sauvegarder son pays il ne fallait jamais negotier sur les principes qui ont vus naître la Tunisie indépendante.
Benali avait la responsabilité de tuer dans l'oeuf la traîtrise de ceux qui avaient grandit suçant le lait de la bezoula de ceux qui les avaient endoctrinés et continuent à financer leurs actes anti nationaux aujourd'hui.
Qu'un Nord-africain essaie d'exporter ses convictions, ses croyances et ses valeurs en Arabie ! Qu'on voit alors comment il sera lapidé et jeté aux chiens, ou jeter dans le creux d'un pauvre âne qu'on aurais sacrifié pour l'occasion.
Je vis en Angleterre depuis plus e trente ans. Les seuls muslmans ELLI IKHAFOU RABI ICI SONT LES MAGHR'?BINS.
N'avons nous pas été des meilleurs hommes que ces arabes à qui certains autoproclamé defenseurs de nôtre religion millénaire font allégeance ?
On abandonne la religion telle que pratiquait par nos ancêtres pour une version totalement étrangère à nos valeurs, a nôtre culture, et à nôtre expérience !
Mais pourquoi donc ?
Les khouandjia vendus à leurs maîtres savent tres bien qu'il n'y avait aucun besoin de le faire.
WHY FIX SOMETHING THAT IS NOT BROKEN ?
Parcequ'ils trouvent leurs compte dans cette odieuse entreprise.
La Tunisie est une nation Amazigh. Un peuple Amazigh. Des valeurs Amazigh. Um tempérament Amazigh. Une cuisine Amazigh. Une personnalité Amazigh. Il parle Daridja qui n'est en vérité qu'un homme berbère s'efforçant de parler arabe.
La structure, syntaxe et vocabulaire sont en grande majorité berbère. Voila pourquoi la daridja n'est intelligible qu'aux MAGHR'?BINS. Des Amazighs.
Demarquez vous du monde arabe qui finnira par vous perdre, et comme satan SAWFA YATABARA-OU MINKOUM.
C'est l'état laïc qui est garant de preserver l'islam de nos ancêtres.
La langue francaise est un butin de guerre. La france avait perdu l'Afrique du nord le jour ou elle avait commencé à enseigner le francais dans les ecoles. Son sort etait scellé ce jour là. Je connais toute l'anthologie de la littérature arabe. Qu'y a-t-il à puiser dedans? La belle poesie? Montesquieu, Rousseau, Condorcet, Condillac, les lumieres, Bachelard et autres avaient formés les pères fondateurs qui avaient libérés nos pays. Qu'on apprenne la langue du Citoyen de Genève dans les écoles dès la première année élémentaire. Pourquoi les priver d'une clé qui leurs ouvriraient un univers immense.
Oui, grand merci à toi mon fréro amazigh...!
Du fin fond de notre exil en "Grande Bretagne", apportons la lumière de notre "Grande Amazighie" à ces pauvres Tunisiens Carthaginois phéniciens berbères arabes...!
Certes, ils sont les seuls avec leur civilisation carthaginoise, à avoir rivalisé et fait trembler la civilisation romaine à son apogée ! ...
Et certes, ils sont les descendants du grand général HANNABAAL, fils du grand général AMILKAR et frère du grand général SADRABAAL, fondateurs de cette civilisation
carthaginoise qui reste à jamais glorifiée par l'Histoire avec grand "H" !!...
Mais tu fais bien d'écrire "la Tunisie est une nation Amazigh" !...tres bonne stratégie de ta part, fréro amazigh !...quoi de mieux pour saboter la stabilité et l'unité de ce peuple tunisien réveillé pour soutenir le seul président honnête, pieux, musulmant anti islamistes, et vrai démocrate, de toute la région Magreb et MoyenOrient...le seul président à se battre pour protéger et défendre les Tunisiens pauvres et nécessiteux volés par les corrompus de tous bords...
Maintenant que tout cela est clair, mon fréro amazigh, la prochaine fois nous rappellerons à ces Tunisiens les Grands exploits de notre Grande Amazighie qui a fait trembler les Grandes civilisations avec
de Grands discours diaboliquement écrits comme le tien ci-dessus !!
Comme si le problème de la Tunisie et la solution c'est le Fassad.
Mais qu'a t'il fait pendant plus d'an : Rien .
Le budget de la Présidence est de 170 Millions de dinars.
Où sont ils passaient ?
Une baguette, une enveloppe, zakafouna !!!
Le président kaiess Saïd a totalement raison de lutter contre tous ces malfrats en commençant par ce délinquant mechichi....
Le président a derrière lui et avec lui tout un peuple.
La solution est de trouver un algorithme qui neutralise ce virus...Et Saied est en train de l'appliquer dans la base de données !!
Beaucoup de populisme.
Rien de concret .
Il veut un premier ministre pas un chef de gouvernement
HM vs payes tous les factutres d'ennahda
En effet , l'évaluation du travail des 15 mois de Said nous conduit à ne pas lui faire confiance.
Said n'a aucun programme et aucune expertise
Sa prestation est catastrophique.
Personne de chez personne ne comprend ce qu'il propose y compris lui même
wallah hel bled hedhi wallet bled jaw
Je me rappelle j'étais l'un des rares à l'avoir défendu sur B.N.
Aujourdhui les mêmes pratiquement s'attaquent de la même manière à Mechichi.
Toujours les insultes et la bassesse.
Par contre tous les soutiens à Mr Saied sont entrain de s'effriter.
Vous les sympathisants de la secte maléfique et du gourou criminel, vous êtes pour la corruption et la traîtrise car votre gourou est lui même un escroc notoire ami de Nabil makarouna le malfrat ....
Le président a été élu démocratiquement au suffrage universel par 73% de tunisiennes et tunisiens....
Mechichi le caniche et le traître sera éjecté dans un futur proche.....le président a tout le peuple avec lui (des millions) par rapport à la secte qui ne compte plus que 100000 délinquants au maximum...
Qui l´a nommé ou non nommé est absolument secondaire et ne nous interesse plus (das interessiert kein Arsch) !
Tout le monde doit avoir remarqué au plus tard que le président du gouvernement tunisien c´est bien Me Hichem Mechichi et qu'il dirige le pays avec une majorité confortable à l´ARP, Basta!
Nous voulons une démocratie non, alors ou est notre fairness ?
En dialecte tunisien, kifech, leb3abes twalli rouss.
Est-ce qu'il ignore qu'il est haï de tous les tunisiens ou presque.
Yè wlidi, lawa7 alik, tu ne fais pas le poids. 9allou jondi !
Les tunisiens ne te permettront jamais de continuer de ton cinéma.
Or si Mr Michichi vous êtes un soldat obéissez aux ordres ! Et respecter la constitution, ON vous le redemande, obéissez aux ordres,autrement vous êtes un F'?LON et déserteur ! ! !
En ce Vendredi écouter Mr Michichi la voix de la raison, vous vous en sortirez la tête haute et grandis !
Dans le cas échéant vous êtes cuit aucun recours ne peut vous sauver,et même vous risquez d'aggraver votre situation en succombant aux services des mafieux, !
'?coutez Mr Michichi :
Les jours se succèdent, mais ne se ressemblent jamais ! Un conseil.
(Manai)
Avec votre entêtement, vous allez plonger le pays dans un bain de sang, la guerre des rue est déjà en cours de préparation, vous en assumez l'entière responsabilité.
Un homme averti en vaut deux.
Quant au Président, c'est un homme intègre et honnête, propre et ne s'assossie jamais avec les corrompus, les voyous et les criminels, cela me rappelle l'ancien Président Bourguiba et donc il ne se mouille pas avec les ministres douteux et donc pas de serment.
évidemment qu'il ne démissionnera pas, c'est j'y suis j'y reste !! le pays on s'en fout, n'est ce pas? continuez votre cirque et l'histoire, implacable, ne pardonnera pas..
Etre déterré du néant pour être chargé de la mission de cdg, qui y aurait cru.
De plus ëtre happé par cette bande de malfrats qui ne cessent de le gonfler, en outre ennahdha & co, le mec se prend pour le grand chef
Mais pour qui se prend-il?
Il est un soldat du Jihez Esseri de la nahdha mais certainement pas un soldat au service de son pays!!!
Fait-il par là de la lèche au pouvoir militaire
Gare à vous Mr Mechichi , l'incapable de résoudre le moindre problème de ce pays!!!!
- Vous avez vendu cher la santé des tunisiens à acheter un vaccin Pfizer, décrié par tous au lieu de vaccins plus efficaces et bien meilleur marché! c'est défendre un pays?
- vous êtes un soldat chargé de mater la population du pays commémorant ses martyres
- vous défendez armes au poing et chars l'occupant d'un pays par des partis à la solde de puissances étrangères
- vous avez été incapable de résoudre un tout petit problème comme celui de la vanne d'Al Kamour!!!
- vous vendez le pays et l'avenir de ses enfants à grands coups d'emprunts mal justifiés et dont on ne sait l'usage qui en sera fait!
- vous êtes incapable de relancer le moindre programme économique
Les exemples sont multiples de votre lâcheté
VOUS N'?TES QU'UN SOLDAT L'?CHE, DESERTEUR ET TRAITRE A SON PAYS , M'?ME PAS DIGNE DE LA BALLE QUI VOUS FUSILLERA AU PELOTON D4EXECUTION
il les connait il est manipulé
encore pourquoi ce remaniement après 5 mois?
lors de son investiture n'a t-il pas présenté des ministres intègres et compétant? oui bien juste une comédie