
Hichem Mechichi a, pour rappel, adressé une correspondance au Tribunal administratif sollicitant une consultation juridiqueau sujet de ce blocage politique.
Selon ces documents, le Tribunal administratif aurait explicitement signifié au chef du gouvernement qu’il ne pourrait trancher au sujet de la prestation de serment des onze nouveaux ministres approuvés par le Parlement dans le cadre du remaniement ministériel opéré par M. Mechichi en janvier.
La Cour constitutionnelle est la seule autorité compétente à laquelle on peut se référer dans ce genre de situation conflictuelle, explique-t-on dans les documents avant d’appeler à accélérer la mise en place de cette instance.
Contacté par Business News, le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a assuré qu’il ne s’agit pas d’un document « officiel », tout en confirmant que le tribunal a bien envoyé une correspondance à la Kasbah le jour-même.
Interpellé sur la réponse du Tribunal administratif à la requête du chef du gouvernement, notre interlocuteur a refusé de dévoiler plus de détails.
Kaïs Saïed a, rappelons-le, apposé un véto au remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi, affirmant que quatre des personnalités désignées faisaient face à des suspicions de corruption et de conflits d’intérêt.
Le locataire de Carthage a, d’ailleurs, refusé de satisfaire les sollicitations de la Kasbah quant à la désignation d’une date pour la cérémonie de prestation de serment sans pour autant dévoiler l’identité des ministres objet de ce blocage.
La veille, lors d’une réunion avec des représentants de quelques blocs parlementaires, le chef de l’Etat s’est exprimé sur l’affaire et a proposé deux alternatives : écarter les ministres contre lesquels il a émis son veto ou désigner un nouveau gouvernement.
En réaction, Hichem Mechichi, a envoyé, jeudi, un courrier au président de la République l’invitant à lui spécifier l’identité des ministres objet de la controverse.
N.J.
Par conséquent, je n'ai moi-même aucunement besoin de connaître sa pseudo-réponse, qui ne devrait être que de se déclarer lui-même. . . "incompétent" en la matière !
Circulez !
MPP.
Désormais, il sait ce qui lui reste à faire. En attendant, il doit se contenter des consolations nadhaouies.
Le GOUROU de la secte ?
La marionnette Mechichi ?
Al mouharrij Yadh Ben ACHOUR ?
imaginez ce que ce serait si on était en crise économique sanitaire ou sociale