
Le président du bloc Qalb Tounes à l’ARP, Oussama Khlifi, était l’invité ce vendredi 12 février 2021, de Hamza Belloumi à la matinale de Shems FM.
Oussama Khlifi est revenu sur la rencontre qui a réuni hier les blocs qui soutiennent le gouvernement avec Hichem Mechichi autour de la question concernant le blocage relatif au récent remaniement ministériel. Il a souligné, à ce propos, que Hichem Mechichi ne démissionnera pas comme l’a suggéré le président de la République Kaïs Saïed.
« Il nous a assuré qu’il était un soldat et qu’un soldat ne déserte pas. Hichem Mechichi n’a pas l’intention de démissionner et ne démissionnera pas ! » A poursuivi le député, ajoutant que la seconde option, à savoir changer les ministres qui semblent déranger Kaïs Saïed, ne résoudra pas le problème.
« Kaïs Saïed a dû certainement mener son enquête auprès des instances qualifiées et elles n’avaient rien sur les ministres en question, alors maintenant si les services de la présidence ont d’autres éléments à nous fournir qu’on les communique officiellement et c’est ce qu’a demandé Hichem Mechichi. En réalité, le sujet dépasse ces quatre ministres, il s’agit d’une question de principe, de suprématie de la constitution et de séparation des pouvoirs. Le Parlement a accordé sa confiance aux ministres et le pouvoir du peuple s’exerce au Parlement » a-t-il souligné.
Concernant la marche de soutien au gouvernement, prévue demain, Oussama Khlifi a estimé qu’il s’agit d’un droit garanti par la constitution et qu’il n’y voit aucun problème. « Le président lui-même a fait une marche à l’avenue Habib Bourguiba sur fond d’appels à la dissolution du Parlement, personne ne le lui a reproché » a-t-il conclu.
M.B.Z
Par contre les fondamentaux ne doivent pas être que des points de rencontres.
Said s'avère incontestablement pas normal malgré que j'ai voté pour lui par défaut comme des millions de tunisiens.
Je le regrette.
Notamment quand il obsessionnel sur le même sujet .
Revenir aussi vers la dictature , c'est son programme.
Il faut savoir dire Stop .
Mechichi est malheureusement la seule et unique solution que nous avons aujourd'hui.
Il faut le soutenir
Ce corbeau et les malfrats de son espèce n'esperent pas dénicher un autre pigeon pour assurer leur sale besogne, c'est leur dernier rempart.
Même dans une entreprise on ne change pas une équipe au bout de 5 mois sans démontrer la légitimité d'une telle action.
C'était une flagrante tractation de bassesse : faire passer ce gouvernement pour éviter la dissolution puis entamer un changement pour permettre à chacun de placer ses pions.
Si pour certains cela c'est le sens de la gouvernance !
Comment faire confiance à ceux qui veulent tenir les reines du pouvoir avec tant de mauvaise foi et légèreté ?
Mais c'est justement entre autre les députés de QT qui ont posé problème dans la crise que vit actuellement la Tunisie
Oui Mr Un soldat peut ne pas déserter mais MECHICHI N'EST PEUT-'?TRE PAS UN DESERTEUR MAIS C'EST UN BEL ET BIEN UN TRAITRE VERITABLE tant à sa parole, qu'à son gvt, et surtout A SON PAYS!!!
EH bien ! Vous l'avez dans le back et il est en train de vivre 1 vrai calvaire!!
C ce que les Islamistes du sérail et leurs juges ont inventé ce qualificatif pour leurs ennemis et
1 ennemi restera toujours 1 ennemi dans leur mentalité à 4 millimes!!
Je disais que Bou Balouta ne sortira jamais de ce trou à rats.
Et notre petit oussama (ancien RSA iste chez El Akri "France nord") pousse à mort pour qu"El ferchichi tient le bon bout car ils sont mal embarqués "ces pieds nickelés" de la politique?
Maintenant, c le calife de lui même qui menace de descendre dans la rue avec ayadi comme porte flingue!!
Le Robocop n'"attend que ça pour vous flinguer avec l'aide d'Echaabou Youridouuuuu!
Il a commencé d'ailleurs avec les petits LPR de SE Mekhlouf.....
Continuez, vous êtes sur la bonne voie de faire le travail pour ghannouch:
La destruction totale de votre Tunisie (attention à la pénurie de la makrouna)
Ah! J'ai oublié de vous dire que vous êtes les + grands "pieds nickelés" avec votre "Standby" ou "See & wait" brain's tribe of uncultivated beggars & people of sighted blind
C'est de son droit de changer ses ministres et son équipe! c'est lui qui sera évoluer!
Je suis un gérant d'entreprise si je travaille pas avec l'équipe que je choisi je ne pourrai pas réussir et personne ne peut me demander des comptes meme si je croise les bras au bureau.
Il faut encore 10ans pour que les Tunisiens comprennent c'est quoi être Chef de gouvernement!
Merci à toute personne qui m'éclaire un peu.