
Depuis la fermeture de la radio du Saint Coran ce matin, du mercredi 17 mars 2021, le député et le propriétaire de la radio illégale, Saïd Jaziri, a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de dénigrement contre les membres de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (Haica) et surtout contre son président Nouri Lajmi.
Le député a accusé la France d'avoir été à l’origine de la décision de fermer la radio, oubliant sans doute que la Haica a menacé à plusieurs reprises de fermer ce média illégal.
« La France a donné l’ordre à Nouri Lejmi pour fermer la radio et la radio est aujourd'hui fermée sur ordre de la France », a déclaré Saïd Jaziri, appelant ses partisans à manifester devant le Parlement vendredi prochain pour protester contre « ce colonialisme ».
Hichem Snoussi, membre du conseil de la Haica a précisé dans une déclaration accordée à Business News, que la décision de fermer la radio est une décision de justice contre une station illégale. Il a ajouté que l’Instance a interrompu la transmission à partir de Zaghouan et lorsqu'elle a tenté de saisir l'équipement au siège de la station à Boumhel, le député s’y est opposé prétextant que les locaux de la radio étaient son domicile privé.
Le 2 février dernier, la Haica a décidé d’infliger une amende de 20.000 dinars à la radio pirate du Saint Coran, en vertu des dispositions du décret 116-2011 et en particulier de l’article 31.
Cet article de loi énonce :
« En cas d’exercice des activités de diffusion sans licence, la HAICA inflige des amendes allant de vingt mille (20.000) dinars à cinquante mille (50.000) dinars et elle peut ordonner la confiscation des équipements utilisés dans l’accomplissement de ces activités ».
Pour rappeler, la radio du Saint Coran a été appelée par la Haica dans sa décision du 23 novembre 2020 à l’arrêt de diffusion, n’ayant pas obtenu de licence.
M.B.Z
La France et les Français sont 100000000000000000000 fois mieux que toi et je le pense sincèrement.
Je dis VIVE LA FRANCE et VIVE LA TUNISIE LIBRE !
Pourquoi appelle-t-ils ses brebies (comme il les a appelés) pour un sit inn devant le cirque du bardo quand il accuse la France de la fermeture de sa boite? Il doit aller ptotester a Paris normalement. On devient fatigué de ces aliénés hors la loi qui normalement doivent étre conduits par force pour étre soignés à l'hopital Errazi
Faut-il pour autant s'en formaliser outre mesure et accorder à un pet de lapin l'importance qu'il n'aura jamais ?
MPP.
Non seulement et en tout état de cause ( son passé de délinquant , de repris de justice et d'expulsion du Canada ) on l'autorise à se porter candidat à la députation et à se faire élire , mais ensuite , et en tant que député , il foule aux pieds les lois de ce pays !
Plusieurs fois condamné par la loi et la Haica , ce " député " , censé donner l'exemple , continue de se moquer du monde au lieu de demander pardon , de payer ses amendes et , s'il lui reste du temps , de justifier le salaire que lui payent les contribuables en travaillant un peu à l'assemblée , à défaut de faire semblant !
Quant à la France , elle ne doit certainement même pas connaitre cet individu , qui se donne l'importance qu'il n'a pas , à moins qu'elle ne demande à ses services de consulter le fichier d'Interpol !
Le prophète Mouhamed, je pense a mon avis d'après ce qu'on sait (culture général w bara), n'a jamais porté la Kippa géante sur sa tête, celle que vous portez les islamistes. Celui ci n'a jamais non plus voilé les femmes ni les emprisonné sous un voile noir intégrale le niqab, ni n'a appeler a les lapider si elle montre ne serait ce qu'un bout de leur chevilles ou leur mains. N'a pas non plus appeler a faire d'elles des animeaux a mettre en cage ou des soumises qui doivent veiller au bien être et obéir au moindre mot de leurs maris barbus et crasseux.
D'ailleurs la barbe et la crasse n'ont jamais été des pratiques du prophète ni n'ont étaient des commandements du coran.
Celui ci qui a appelé a la propreté, a se tenir propre et a tenir son environnement propre.
Il a appelé aussi a l'éducation, a se cultiver et a cultiver le savoir et la science (i9ra2 besmi rabika).
Et ensuite il n'a pas appeler a faire la guerre aux autres religion, alors qu'il a dit le contraire, qu'elles doivent être protégé, et surtout aucune âme ne peut être tuer, celui qui tue une âme tue l'humanité.
Trois commandements que vous avez éradiqué justement vous les soit disant islamistes.
Donc soit vous êtes autre chose que musulmans soit vous êtes des musulmans n'appliquant pas le coran.
Lequel de ces deux possibilités êtes vous ?
Après avoir libéré la Tunisie, lui a fondé une structure viable et respectable, digne d'un patriote, après lui avoir enseigné la modernité, l'état civile, l'état de droit, après l'avoir doté de la loi et de la jurisprudence et l'administration. Après avoir donné l'éducation a tout un peuple, construit les écoles, lui a voir donné la santé et construit des hopitaux, ces derniers toujours et encore jusqu'a aujourdhui construit par la France en amitié et respect du peuple tunisien toujours ingrat qui va se soigner dans ces hopitaux construis par la France et achète ses médicaments exportés a vitesse grand v et toujours disponible, il lui crache dessus.
Combien a construit la France ? si ce n'est pas tout ? tout est français. La Tunisie n'a été fondé que par deux civilisation majeure, la première étant Carthage et la deuxième étant la nation française et l'Europe.
Mais vous l'avez viré a l'époque du faux rebelle et vous l'avez remplacer par les wahhabites tueurs de musulmans et par les démocrates américains tueurs de peuples.
Que venez vous dire donc mon cher wahhabite tueur de musulman.
Le Coran justement vous l'avez éradiqué lui et le monde musulman par une guerre de djihadisme contre l'ensemble de la nation arabe et musulmane.
Vous avez rasé de la carte la Syrie, l'Irak, la Libye. Vous avez fait de ces pays des ruines, des no man's land sous carnage, où courent différends groupes djihadistes sous commandement de l'armée americaine.
Vous êtes l'anti islam, vous êtes l'antéchrist (al-Dajjâl en islam) des êtres maléfiques obéissant a Satan, des imposteurs faisant croire qu'ils sont la pour appliquer la religion et faire son interprétation.
La HAICA a bien fait de fermer ta radio de tueurs.
Et j'espère que l'état, seul commandant de la Tunisie, légitime et légale, et garant de la souveraineté de la Tunisie notre pays, de sa sécurité et de sa pérennité vous foutera dehors conjointement avec nos alliés russes, chinois et européens.
de L'ISIE d'avoir autorisé un criminel de se présenter aux élections
Pour le bon fonctionnement de ce site, merci de ne pas induire en erreur les lecteurs de BN avec des doublons de pseudos.
On attend votre réponse bête et méchante et connaissant le cri de vos ventres, alors vous n'aurez rien à cirer de ce "Ftairi" du coran et de sa radio....
SVP les journalistes de business news, évitez de nous rapporter ce genre de discours populiste si vous voulez qu'on continuer à suivre votre site électronique. Merci