alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:49
A la Une
Des associations appellent à appliquer les décisions de la Haica à l’encontre de Nessma, Hannibal et radio Coran
08/10/2021 | 22:04 , mis à jour à 10:00
1 min
Des associations appellent à appliquer les décisions de la Haica à l’encontre de Nessma, Hannibal et radio Coran

 

Des associations tunisiennes, ont exigé, dans un communiqué diffusé ce vendredi 8 octobre 2021, l'application de la loi à l’encontre de toutes les chaînes qui violent le décret 116 et les décisions de la Haica.

 

Les associations signataires se sont dites satisfaites des mesures prises à l’encontre de la chaîne Zitouna TV le 6 octobre courant, pour diffusion illégale, et ont appelé à ce que les décisions de la Haica soient aussi appliquées aux autres chaines contrevenantes que sont « Nessma TV », « Hannibal TV » et la radio « Coran ».

Les signataires ont estimé que les gouvernements précédents n’ont rien fait pour que la loi soit appliquée et ont permis ainsi aux lobbies politiques et financiers d’asseoir leur emprise sur les médias, de violer l’éthique journalistique et d’exploiter les jeunes journalistes.

 

Ils ont aussi appelé le nouveau gouvernement à prêter toute son attention au dossier de la réforme des médias publics et privés, en enrichissant et amendant les décrets 116 et 115 dans le cadre d'une approche participative avec les experts, structures professionnelles et associations de la société civile.

Les associations ont enfin appelé le président de la République à ne pas tomber dans le piège de la désinformation et à faire la distinction entre les sources fiables et les sources trompeuses.

On retrouve parmi les signataires la Coalition tunisienne pour l'abolition de la peine de mort et l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles.

 

 

M.B.Z

08/10/2021 | 22:04 , mis à jour à 10:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AB1
La Dictature en marche, à pas rapides et sûrs..
a posté le 27-10-2021 à 14:27
La Dictature s'immisce de plus en plus profondément dans la vie quotidienne des citoyens et on ne peut que constater que la démocratie en Tunisie est devenue de l'histoire ancienne. Les généraux se frottent déjà les mains , auront definitivementont sûrement à nouveau le pouvoir sur les genoux.

Mabrouk 3lè Tounis Al3ahdou Eljèdid !
Angel
et les autres?
a posté le 09-10-2021 à 12:12
La HaÏca doit sanctionner également de façon individuelle tout politique, responsable, journal , qui fait état sur ses colonnes, ses émissions ou les réseaux sociaux d'appels à la sédition et a la destruction de l'Etat et de ses structures
Angel
Usage frauduleux de pseudo
a posté le à 21:52
Celui qui a utilisé ce pseudo est un usurpateur!
Je n'ai jamais écrit ce post, qu'il soit bon ou mauvais!
Mansour Lahyani
Pourquoi ? Kaïs Saied ne suffit-il pas à la peine
a posté le 09-10-2021 à 11:21
Pourquoi "des associations" ont-elles senti le besoin d'appeler à l'application des décisions de la HAICA, en pleine période de retour à la légalité triomphante Avec un Président de la République enfin en possession de tous les instruments pour faire appliquer les décisions légales, pourquoi aurions-nous encore besoin d'appeler au respect de la loi ? "Ach-chaab yourid" aurait-il, encore, plus de force que la loi républicaine Ou sommes-nous en présence de la suprématie des slogans les plus populistes, entièrement dénués d'efficacité, alors que la loi républicaine peine toujours à se faire entendre, en dépit des gesticulations et des harangues martiales
Forza
Ils s'attaquent a tous les medias non 100%
a posté le 09-10-2021 à 06:38
kaisistes.