alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:10
Dernières news
Ezzeddine Chelbi, président de la République Démocratique Populiste de Ben Arous
15/09/2022 | 14:29
3 min
Ezzeddine Chelbi, président de la République Démocratique Populiste de Ben Arous

 

Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi connu pour être l’un des rares hauts cadres multitâches et capables de surprendre quotidiennement le peuple tunisien, a multiplié les apparitions et les décisions controversées. Il avait joué au stadier lors du match Tunisie- Mali, au mois de mai, et avait annoncé l’interdiction d’accès au stade de Radès aux personnes portant le maillot d’une autre équipe que la sélection nationale. Il s’était permis de procéder lui-même à l’ouverture des enveloppes contenant les examens des épreuves du baccalauréat de l’année scolaire 2021-2022 après avoir apporté sa petite touche romantique en distribuant des fleurs aux enseignants ainsi qu’aux élèves au mois de juin. Il avait joué au policier en luttant contre la spéculation, mais aussi contre le trafic de drogue en un seul soir durant le mois de juillet et nous avait, par la même occasion, fait découvrir sa magnifique chemise fleurie.

 

 

En ce jeudi 15 septembre 2022, notre bon vieux Ezzeddine Chelbi est retourné sur les bancs de l’école afin de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves du collège 2 mars 1934 et de l’école primaire de Naasan 1. Ezzeddine Chelbi n’a pas raté l’occasion d’exhiber encore une fois sa musculature dans un costume un peu trop petit pour lui. Il a, également, profité de l’occasion pour se prendre en photo aux côtés des élèves en s’asseyant avec eux à la même table d’école, comme l’avait fait un certain président de la République un 15 septembre 2020. Il avait pris l’un d’entre eux dans ses bras, exactement comme ce même président. L’équipe de Business News a choisi de vous présenter les deux photos l’une à côté de l’autre afin de vous montrer l’incroyable ressemblance entre la posture de Ezzeddine Chelbi lors de cette visite et la photo que garde Kaïs Saïed précieusement sur son bureau au palais de Carthage. 

 

 

Décidément, afin de se mettre en valeur et d’améliorer son image, le gouverneur de Ben Arous serait prêt à tout y compris copier le président de la République. Chercherait-il à devenir président de la République lui aussi ? Après tout, Ezzeddine Chelbi s’est adonné à toutes activités de propagande possible pour un ministre ou un chef de gouvernement en étant seulement gouverneur. Il est tout à fait normal qu’il se voie avoir le mérite d’être à son tour président, souverain, maître des Hommes et détenteur des pouvoirs absolus même d’une petite parcelle de la République tunisienne.

 

 

Ezzeddine Chelbi reste l'un des fidèles partisans de Kaïs Saïed et c'est pour cela qu'il a décidé de mener une véritable campagne de communication basée sur le populisme et les déclarations affirmant l'existence de comploteurs et d'ennemies cachés œuvrant pour l'affamation des Tunisiens et la dégradation des institutions de l'Etat. Il a démontré à plusieurs reprises son attachement au même discours politique frôlant parfois le ridicule comme il l'a fait à l'occasion de la visite de l'école primaire. Le gouverneur s'est empressé de publier les photos sans prendre le temps ou la peine de flouter les visages des enfants mineurs. 

 

S.G

15/09/2022 | 14:29
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Pauvre Tunisie
a posté le 16-09-2022 à 13:20
On a les responsables su'on mérite
R.T.
Du m'as tu vu ?
a posté le 16-09-2022 à 11:50
Un bon responsable fait et ne se vente jamais devant les autres .Sans propagande quand on remplit son devoir . Stoppez svp ces clowneries !
All
Quel style..
a posté le 15-09-2022 à 19:56
Article insipide
Mansour Lahyani
@Ali
a posté le à 09:25
Article "insipide" ? Pas autant que la personnalité de ce gouverneur et son action.. Il battra bientôt tous les records d'insipidité et de servilité auxquels ses fonctions l'ont préparé !!!
Mansour Lahyani
@Ali
a posté le à 09:21
Article "insipide" ? Pas autant que la personnalité de ce gouverneur, et son action... Il battra bientôt tous les records de servilité, si ce n'est déjà fait !
Mansour Lahyani
@Ali
a posté le à 09:18
Article insipide ? Pas autant que l'action de ce gouverneur, qui battra tous les records d'insipidité et de servilité !
CL
&BN
a posté le 15-09-2022 à 16:08
&BN je ne défends personne et je ne suis avec aucun courant politique mais je vous trouve trop dure avec ce Monsieur que je ne connais point vous étiez autrement avec les caciques de la Troïka malgré toutes les dérives un jour c'est la cheffe du gouvernement aujourd'hui c'est un gouverneur et demain à qui le tour ? C'est un flagrant parti pris dommage
Citoyen_H
@CL | 15-09-2022 à 16:08 MEME LES MEMBRES DE LA CANNE BLANCHE SONT ARRIVéS à LA MEME CONCLUSION QUE VOUS !!!!!!!
a posté le à 20:45
Que voulez-vous-y faire.
On est très, très, très loin de l'esprit Coubertin.
Ceux qui critiquaient les méthodes d'hier, sont devenus les meilleurs représentants de ces derniers, aujourd'hui.



Welles
Un populiste
a posté le à 18:13
Ce gouverneur ne fait que vendre du vent, c'est un populiste de première catégorie, tu veux que le journal le cautionne, eh bien non et non. C'est votre affaire si vous êtes l'un de ses pigeons , alors de grâce, réveillez vous au lieu de critiquer le journal qui fait son job
CL
ah bon
a posté le à 20:11
@welles pigeon de qui ? vous êtes l'avocat du journal ? on a plus le droit d'exprimer son opinion sans se faire insultant sur ce site ? j'ai mes opinions vous avez les votres que je respecte , alors Basta et laissez les gens tranquilles même s'ils expriment une opinion différente de vous majesté
Bensa
Le même constat
a posté le à 17:34
Pour ma part, je fais le même constat
takilas
Nahdha les jetait à la mer
a posté le 15-09-2022 à 15:56
Pour mieux coloniser, piqueter et marquer le territoire tunisien.
Gg
Excellent titre!
a posté le 15-09-2022 à 14:51
Je le note :)
veritas
Dans fourrière '?'
a posté le 15-09-2022 à 14:49
Chelbi sa place est responsable dans une fourrière et rien d'autres.