alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Ezzeddine Chelbi : un gouverneur multitâches et avec du style !
07/07/2022 | 10:31
3 min
Ezzeddine Chelbi : un gouverneur multitâches et avec du style !

 

Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi ne cesse d'étonner les internautes tant par ses déclarations que par ses postures et son style. Il nous avait déjà surpris au mois de ramadan dans de ce qui semblait être une campagne de lutte contre la spéculation. Le gouverneur était présent à la station de péage de Mornag et Mornaguia et à Sidi Thabet vêtu d'un polo t-shirt Marvel. Il avait, également, troqué son costume pour un jean un peu trop serré lors d'une visite, au mois d'avril, au marché de gros de Bir El Kassâa.

 

Ezzeddine Chelbi, désormais icône des réseaux sociaux et star auprès des internautes tunisiens, s'était cette fois pris en photo avec des agents de la Douane du port de Radès alors qu'il portait une chemise comportant des motifs floraux. Il s'était mis entre les agents de la douane et dont l'un d'eux tenait son fusil à la main. L'assemblée a été prise en photo devant 31 kilos de Cocaïne qui venaient d'être saisis.

 

La photo est loin d'être un cliché classique que les forces de l'ordre et de la douane avaient l'habitude de relayer. Ezzeddine Chelbi a été assimilé, par les internautes, à un dealer de drogue. La posture, le regard, la tenue : tous les éléments étaient réunis pour le baptiser Ezzeddine "Escobar". Le gouverneur ressemblait plus à l'antagoniste des classiques policiers faisant la propagande du rôle des USA dans la lutte contre la drogue. Il lui suffisait de sortir un seul mot en espagnol pour faire de lui l'un des héros de la série Narcos.

 

 

Un flux incessant de commentaires dans ce sens s'était abattu sur la page officielle du gouvernorat de Ben Arous. On y avait assimilé Ezzeddine Chelbi à Tony Montana, célèbre personnage du film Scarface ou à Tommy Vercetti, héros du jeu vidéo GTA-Vice City. Les deux tournent autour de l'univers des cartels et de la drogue. D'autres commentaires ont estimé avoir cru au début que les agents de la douane s'étaient pris en photo avec le trafiquant en question.

 

 

Par ailleurs, Ezzeddine Chelbi s'était rendu, vêtu de la même chemise, à un point de contrôle établi sur la route vers le marché de gros de Bir El Kassâa. Les forces de l'ordre s'y étaient installées pour contrôler les camions chargés de produits agricoles et afin, selon lui, de dissuader les spéculateurs et les contrebandiers et à les forcer à livrer la marchandise au marché au lieu de la dissimuler. Le gouverneur, selon une vidéo publiée par la chaîne YouTube de "Bila Kinaa" s'est encore une fois pris pour un agent des forces de l'ordre. Jouant pleinement au policier, Ezzeddine Chelbi a, lui-même, procédé à la vérification de marchandises et des papiers de certains conducteurs de camions.

 

 

Le gouverneur avait pour coéquipière la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi. Celle-ci avait, aussi, été filmée en train de consulter des documents relatifs aux cargaisons. On la voit, également, étudier des échantillons prélevés auprès des camions contrôlés.

 

 

Fadhila Rabhi était toute souriante et semblait se réjouir de jouer à l'agent de police tandis que Ezzeddine Chelbi maintenait la même posture, celle du bad boy, celle du véritable dur à cuire ! Les deux nous ont fait revivre les incontournables scènes du bon flic, mauvais flic.

 

 

 

S.G

07/07/2022 | 10:31
3 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGION
CHEMISETTE BLEUE
a posté le 08-07-2022 à 08:35
Bravo les douaniers c'est du bon boulot par contre le gros avec la chemisette bleue est de trop sur la photo? Pour le fusils c'est un outil de travail .
BOUSS KHOUK
BN !!! LA CHEMISE DU GOUVERNEUR VOUS DERANGE ?
a posté le 07-07-2022 à 19:00
je serai à sa place , la prochaine fois je demanderai votre avis sur mes tenues vestimentaires !!!!! YA OUALLAH AHWEL , à part le chemise de Mers CHELBI , vous n'avez pas d'autres sujets ou infos plus intérressentes à nous proposer
VIO
Voila la proprété des plages dans la deuxiéme ville de Tunisie!
a posté le 07-07-2022 à 15:03
Regardez la fin de ce vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GH5_bvMRPEI
Wissem
Hors sujet
a posté le à 09:57
T'es hors sujet...
Mansour Lahyani
"Avec style", ça se dit des laquais et valets...
a posté le 07-07-2022 à 12:25
De touttes les manières, on n'en est vraiment pas très loin, vu la manière avec laquelle ce type est au service du pouvoir... Il pourrait bien ne pas renoncer à quelque pourboire, si ça se trouve !
Hamadi TLEMSANI
Réponse à Tintin
a posté le 07-07-2022 à 11:44
Si vous voyez un gouverneur, moi je vois un con, style m'as-tu vu et vous le comparez aux européens. Pauvres Tunisiens, un troupeau de moutons en rade guidé par aliéné mental.
Sador
Quels salmigondis !!!!!!
a posté le 07-07-2022 à 11:16
Là nous vivons la vraie pétaudière. Nous l'avons cherchée.
Hamdene
@B.N.
a posté le 07-07-2022 à 11:15
Cette article est une fleur gratuite, une propagande au profit d'un personnage de l'état qui cherche à faire le buzz pour des ambitions strictement personnelles.
Je lui suggère d'aller chercher les problèmes du quotidien du citoyen et de les résoudre.
C'est plus utile pour la collectivité et surtout c'est son travail.
Aussi, il ferait mieux d'inciter voire de faire pression sur les maires et les municipalités pour nettoyer nos plages et nos rues (bondées de salubrité) de la banlieue sud transformées en dépotoirs,...

Tintin
Ah, ces tunisiens!
a posté le 07-07-2022 à 10:49
Rien ne leur plaît. Ils sont entrain d'emboîter le pas aux Français connus pour être les éternels râleurs. Que le gouverneur soit en chemise fleurie ou en tee-shirt en quoi ça influe sur son travail. Regardez autour de vous, même les plus grands puissants de ce monde au G20 étaient tous en chemise et manches parfois relevées, ça ne les a pas empêché de travailler. Donc brabi arrêtez de chercher des poux à ce gouverneur ou à quelqu'un d'autre, lui au moins IL TRAVAILLE contrairement à d'autres!!!
Arthur.M
Ad victoriam
a posté le à 11:43
« Que le gouverneur soit en chemise fleurie ou en tee-shirt en quoi ça influe sur son travail » Excellent! J'adore votre second degré! Ah oui et le fait d'être pris en photo regardant des papiers prouve qu'il travail! Génial