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BMW Série 5 Touring, séduisante et pratique
26/03/2010 | 1
min
BMW Série 5 Touring, séduisante et pratique
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BMW vient de dévoiler la quatrième génération de sa Série 5 Touring.
Le véhicule aborde un esthétisme plein de punch et des lignes élégantes avec une poupe fuyante. Il allie plaisir de conduire, efficacité, polyvalence et sportivité. Il propose des fonctionnalités modernes et un dynamisme de conduite typique de la marque.
Le style de la nouvelle BMW Série 5 Touring est marqué par des proportions et des surfaces d’un traité absolument original qui sont à l’origine de l’allure dynamique et athlétique de la voiture. Ainsi, le long capot moteur, les porte-à-faux réduits, l’empattement le plus long de son segment, la ligne élancée en vue de profil ainsi que la ligne de toit plongeant dans un mouvement dynamique lui confèrent cette élégance et ce style.

La nouvelle BMW Série 5 Touring bénéficie de plusieurs équipements de confort et de sécurité, parmi lesquels il convient de citer de nombreuses aides au conducteur exclusives à BMW.
Modulable, le volume de chargement de cette Touring passe de 560 à 1.670 litres, en fonction des besoins. Ainsi, le dossier de la banquette arrière est fractionnable dans un rapport de 40/20 /40 et peut être incliné sur sept positions sur une plage de 11 degrés. Deux leviers disposés dans le compartiment à bagages permettent de le rabattre ; le cache-bagages s’abaisse automatiquement lorsque le hayon est fermé. La lunette arrière qui peut être ouverte séparément pivote vers le haut sur actionnement d’une touche.
Côté moteurs et train de roulement, BMW a intégré une technique ultramoderne assurant une sportivité hors du commun et en même temps un confort accru. En option, le contrôle de la dynamique permet d’individualiser le réglage de la voiture. Par ailleurs, cette nouvelle Série 5 Touring est dotée en série d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette outre l’Adaptive Drive et la Direction active intégrale qui sont disponibles en option.

La nouvelle BMW Série 5 Touring permet de choisir entre 4 motorisations.
La BMW 520d Touring est animée par un quatre cylindres turbo diesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune délivrant une puissance de 184 ch. Elle comprend une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série. Sa consommation moyenne est de 5,2 litres aux 100 kilomètres avec des rejets de CO2 de 137 grammes par kilomètre.
Sous le capot de la BMW 535i Touring, un six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo, injection directe High Precision Injection et VALVETRONIC mobilise de 306 ch.
La puissance maximale du six cylindres en ligne à injection High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 523i Touring est de 204 ch.
Sur la BMW 530d Touring, un six cylindres en ligne diesel fournit une puissance de 245 ch. Il est pourvu de la technologie optionnelle BMW BluePerformance.
26/03/2010 | 1
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