alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Le stock stratégique de lait conditionné ne dépasse pas vingt millions de litres
24/05/2024 | 10:36
1 min
Le stock stratégique de lait conditionné ne dépasse pas vingt millions de litres

 

L’adjoint du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), chargé de l'information, Naceur Amdouni, est intervenu, vendredi 24 mai 2024, à l’émission “Ahla Sbeh”, avec Amine Gara sur Mosaïque Fm, pour revenir sur la situation du stock stratégique de lait conditionné qui ne dépasse pas vingt millions de litres. 

 

Naceur Amdouni a expliqué que la stabilité de la production du lait dépend essentiellement du stock de fourrage. « Bien que la baisse de production soit un phénomène naturel, la prévision d’un stock stratégique de fourrage permet de maintenir une production stable tout au long de l’année », a-t-il indiqué.

 

Cependant, il a assuré que le stock stratégique actuel dépasse celui enregistré l’année dernière à la même période. « Cette année, il y a eu de la pluie durant l’automne, permettant l’amélioration de la production. Le stock sera de quarante millions de litres vers la fin du mois de juillet. Cette quantité permettra de réguler l’approvisionnement du marché durant les périodes de baisse de production ». 

 

S.H


24/05/2024 | 10:36
1 min
Suivez-nous