alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 21:43
Dernières news
Non, Sihem Ben Sedrine n’a pas pris la fuite
24/05/2024 | 18:56
1 min
Non, Sihem Ben Sedrine n’a pas pris la fuite

 

Contrairement à ce que disaient des rumeurs sur les réseaux sociaux, l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine n’a pas pris la fuite.

Elle s’est présentée, vendredi 24 mai 2024, devant le juge d’instruction du pôle économique et financier pour être interrogée dans l’une des six affaires la visant pour ses activités à l’IVD. L’interrogatoire a été reporté, mais elle devra comparaître une nouvelle fois le 4 juin dans une autre affaire.

 

C’est au mois de mars 2023, qu’on apprenait l’ouverture d’une enquête contre Sihem Ben Sedrine et plusieurs membres du conseil de l’IVD. Mme Ben Sedrine avait été convoquée pour lui signifier une mesure d’interdiction de quitter le territoire.

Ces procédures ont été lancées dans le cadre de l’affaire dite de falsification du rapport de l’IVD ouverte depuis février 2021. Sihem Ben Sedrine est accusée de « s’être procuré des avantages injustifiés », « causé des préjudices à l’État » et de « falsification ».

 

I.L

24/05/2024 | 18:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BG
@ au grand menteur de ce forum
a posté le 25-05-2024 à 19:11
Laissez moi rire et c est ce que je fais en lisant certains commentaires toujours les mêmes personnes que je ne vais pas citer car ils vont se reconnaitre il a visité toutes les mosquées du monde entre parenthèses avec quel argent ? Maintenant il connait Mme Sihem Ben Sedrine , avec ses plusieurs pseudos il se répond a lui même Ses commentaires de vie privée ne regarde pas ce forum, disons que plus menteur que lui je ne connais pas. Il se croit plus intelligent que tout le monde mais c est un mythomane
MFH
Des malades...
a posté le 25-05-2024 à 18:22
Pour certains, mentir, voler, falsifier, est signe de courage et de bravoure.
Il est admis que ceux qui se ressemblent s'assemblent.
On ne peut mieux les décrire.
Adil
@ Abel Chater à écrit ci-dessous :
a posté le 25-05-2024 à 15:33
" je connais Madame Sihèm Ben Sedrine en personne, ..."

Tout le monde sait dans les forums de BN que tu as des mauvaises fréquentations.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les donneurs de leçon en démocratie, on général ont une double personnalité
a posté le 25-05-2024 à 14:41
Bravo les défenseurs de la liberté d'expression d'expressions chez Businessnews, les modérateurs à deux pattes, il faut arrêter de prendre le peuple tunisien pour un larbin, la majorité du peuple tunisien a compris M ?
fares
Une vipère laissée en liberté !
a posté le 25-05-2024 à 14:18
Je ne trouve pas de mots qualificatifs pour mon commentaire à propos de Ben Sedrine. Cette dame a fait tellement de mal à notre pays qu'il est urgent de la mettre en prison et tout de suite. Le laxisme ne fait que grandir l'inquiétude des tunisiens. Est-elle protégée ? par qui ? si non, les faits sont tellement apparents qu'il n'y a pas lieu de retarder son jugement (avantages en espèces et en nature abusifs et illégaux obtenus, vol, mensonge, comportement illégal devant la loi, dépenses du budget de l'IVD exorbitants, humiliation des tunisiens, Barbou avec ses papiers,...), au dessus de la loi, où est la justice, alors que d'autres innocents sont en taule cas de Abir Moussi ?
Abel Chater
Réponse à @ombrax posté hier à 23:22
a posté le 25-05-2024 à 13:42
Je ne suis pas né hier ni que je n'ai vécu enfermé dans mon cocon. Je connais Madame Sihèm Ben Sedrine en personne, à la Marsa. Il n'y a pas de mains propres et d'éducation familiale plus honnête et plus sincère, comme chez cette grande Dame du militantisme tunisien Sihèm Ben Sedrine. Ce n'est pas par hasard qu'ils l'ont choisie à la tête de l'IVD. C'est parce qu'il n'y a pas une autre personne, femme ou homme tunisiens, qui pouvait supporter les sabotages et les intrigues de dizaines de milliers d'Azlèms des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Des professionnels de la sale politique, prêts jusqu'aux coups sous la ceinture. Rappelez-vous du Livre Noir du premier président démocratiquement élu en Tunisie, le Docteur Moncef Marzouki et les conséquences dont il subit jusqu'à aujourd'hui.
Ma propre règle de trois ou règle de proportionnalité, pour déchiffrer les interventions sociopolitiques en un clin d'oeuil, c'est qu'il me suffirait de trouver le mot ou le terme «islamistes» ou «khwènjia», pour classer l'auteur en un «Zalèm confirmé» des anciens régimes déchus de Bourguiba et de Ben Ali ou d'un ennemi certain de l'Islam. Un manque total et absolu de crédibilité. Un haineux menteur sans foi ni loi, ni le moindre honneur ou la moindre conscience humaine. C'est pour cela que je ne leur réponds jamais, de la même manière et de la même façon que j'utilise avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Une loi pédagogique que j'ai étudiée ici en Allemagne. On nous a appris de ne jamais aboyer avec les chiens, parce que les chiens se sentent forts par leurs mensonges et par leurs intrigues, lorsqu'on leur prête la moindre fausse attention.
La prochaine fois, lorsque vous voulez vous adresser à moi, n'utilisez plus ces termes talmudiques-azlamistes de «islamistes» et de «khwènjia». Je sais que les religieux tunisiens que vous appelez «islamistes» ou «khwènjia» sont presque tous arabophones, qui ne savent pas écrire en français et c'est pour cela qu'ils vous laissent le champ libre dans toutes les colonnes francophones, en harmonie totale avec les ennemis de l'Islam. Mais hélas pour vous tous. Moi, je n'ai pas appris des langues étrangères pour trahir ma Nation tunisienne arabe et musulmane.
Bonne soirée.
Larry
Tu ne racontes que des bobards !...
a posté le à 15:54
Tu mens comme tu respires...
Un vrai islamiste, un vrai khwenjia !...

Et depuis quand ton idole Marzouki a t'il été élu par le peuple....
Il a été parachuté par tes copains islamistes !...
bouraoui
une vipère qui devrait etre depuis logntems en prison
a posté le 25-05-2024 à 12:39
une vipère auquel son but est de se venger de tous ceux qui ne lui plaisent pas en plu elle a délapidé le budget de son institution pour profiter de avantages personnels
en plus combient at-elle pu restituer à l'Etat en somme d'argent ce qu'elle a dépensé dépasse ce qu'elle aobtenu
Famous Corona
Mieux vaut tard que jamais !!?
a posté le 24-05-2024 à 22:32
Il est grand temps que cette vipère passe à la caisse, pour régler une facture qui doit être bien lourde !!!
Abel Chater
'?a fait trop mal au coeur, comment les plus grands Militants contre les dictatures déchues de Bourguiba et de Ben Ali, grâce auxquels l'actuel président Kaïs Saïed a pu être catapulté de son état d'enseignant à la retraite, jusqu'au président de la République tunisienne, sont à présent malmenés de cette manière humiliante. Un rêve impossible à réaliser dans n'importe quel autre pays arabe, qui permet à un simple citoyen à la retraite, sans le moindre passé politique ni militant, sinon grâce et avec toutes les reconnaissances de ce monde à ces grandes personnalités du militantisme politique courageux, comme cette grande Dame de la Tunisie, la Militante Sihèm Ben Sedrine.
a posté le 24-05-2024 à 21:58
Sinon, je reste vraiment bouche bée sans le moindre Comment.
Allah yostir Tounes.
bouraoui
tu parles de milatntisme c'est quoi
a posté le à 12:45
un militant ce n'et pas celui qui critique le régime un militant il traville avec ardeur son pays et en silence un militant est celui quine laisse aucun porter prjudice à son pays exemple en tant de guerre
Abou ahmed
La verite
a posté le à 09:42
Lisez le livre de paul brumer sur cette personne vpus changerez votre opinion
Abou ahmed
La verite
a posté le à 09:38
Lire le livre de paul brimer vous donneta une idee sur cette personne
Ridha
Criminelle
a posté le à 23:37
Cette dame a causé beaucoup de malheur à la Tunisie, elle doit être jugé le plus tôt possible, mais malheureusement elle a des antennes à l' étranger
ombrax
Renseignez vous
a posté le à 23:22
monsieur Chater
ce n'est pas parce que vous avez combattu ben Ali et Bourguiba que vous pouvez tout vous permettre. Madame Ben Sedrine avec la complicité fe Ben Hmidene ont commis le plus grand tort aux tunisiens ( affaire BFT). Madame Ben Sedrine a régné en maitre absolu au sein de l'ivd et a été vengeresse et complaisante envers les islamistes qui ont ruiné le pays.
Donc de grâce, ne dites que cette femme est innocente.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse à ombrax, de l'autre côté vous avez raison il ne faut jamais laisser le champ libre aux traîtres du peuple tunisien
a posté le à 14:34
Réponse à ombrax, il ne faut jamais répondre aux traîtres, il ne faut pas non plus répondre aux menteurs, si je vous dis cet individu est un menteur, vous n'allez jamais me croire, si je vous dis qu'il disait, il a visité les mosquées du monde selon ses dires ,vous n'allez jamais me croire, je vous demande de lire sous le titre :les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, je n'accuse jamais personne sans avoir la preuve sous les mains, il faut laisser les traîtres aboyer la justice est entrain de nettoyer et désinfecter en même temps le pays des traîtres et des cupides
juan
qd on est frustré
a posté le à 15:28
..." il a visité les mosquées du monde"
et alors ? est ce un crime

Larry
@ombrax
a posté le à 13:07
Vous avez raison sur toute la ligne !...

(cependant chater ne combat rien... il est planqué derrière son ordinateur et braille de loin en Allemagne avec la peur de se faire arrêter en rentrant au bled)
juan
tu te trmpes de pays comme d'habitude
a posté le à 15:30
contrairement à ton isra-HELL, la libre expression est garantie en allemagne.
Es lebe Deutschland !!
Un lecteur
Elle est pas encore en liberté avec toute ses casseroles !?
a posté le 24-05-2024 à 20:15
alors que d'autres sont derrière les barreaux pour des broutilles ?
Allez comprendre quelque chose dans ce pays !
Citoyen_H
J'ESPERE QUE L'ETAT N'OUBLIERA PAS
a posté le 24-05-2024 à 19:53
la tentative de cette Mata Hari, de s'approprier DES ARCHIVES DE LA PRESIDENCE, quelques jours avant que le provisoire ne soit viré des murs de Carthage !!!!!
Mais encore, il y a aussi sa descente au ministère de l'Intérieur en compagnie de Farhat Rajhi, au lendemain de la révolution des pingouins en 2011, pour aller dissoudre l'entité de "Am'n el Dawla".
Concernant ses méfaits et toutes les irrégularités commises au sein de l'IVD, il y a de quoi envoyer en taule, l'ensemble du continent africain.
Ce ne sont pas des casseroles que cette traitresse traine, mais des marmites et des autocuiseurs !!!
Elle doit rendre compte de tous ses inqualifiables actes de goujateries vis-à-vis de l'Etat et de la société civile tunisienne.
Vu l'ensemble des charges détenues par la justice tunisienne, une mise sous résidence surveillée serait des plus souhaitable.
Je suis certain qu'elle est à l'affut d'une tentative de griller la frontière, car il lui est impossible qu'elle s'en sorte "saine et sauve".
Ya néss, famma Rabbi.
Khafou minnou.
él ayyéme twila !!!!!!!!!!!