Le général de brigade et directeur général du génie militaire, Sami Landoulsi a annoncé que la piscine municipale du Belvédère sera prête d’ici six mois soit à fin octobre 2024.
Dans une déclaration accordée le 24 mai 2024 à Jawhara Fm, Sami Landoulsi a rappelé que les travaux ont été lancés à la date du 28 mars 2024. « Les instructions du président de la République (Kaïs Saïed) et chef suprême des forces armées ont porté sur la rénovation de la piscine du Belvédère dans le but de lui faire retrouver son état d’avant… Nous sommes en train de découper ce qui n’est pas en bon état… Je tiens à préciser que je n’utilise pas le terme démolir », a-t-il dit.
Pour rappel, le chef de l’État, Kaïs Saïed avait chargé l’armée tunisienne de procéder à la rénovation de la piscine municipale du Belvédère. Il avait affirmé, à plusieurs reprises, qu’il s’agissait d’un monument historique d’une grande importance.
Cette rénovation sera ainsi l'une des réalisations du régime avec financement d'une banque privée de la place.
S.G
Sinon, des nouvelles à propos du complexe hospitalier de Kairouan, a-t-on réussi à ajouter une autre "kantoula" à l'édifice? Le "tba7bi7" c'est bien, mais la santé est plus importante, non?