alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:22
Dernières news
Le SNJT organise une journée de soutien aux journalistes emprisonnés
24/05/2024 | 17:34
1 min
Le SNJT organise une journée de soutien aux journalistes emprisonnés

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé la tenue d’une journée de solidarité avec les journalistes détenus à la date du 27 mai 2024 en présence des membres de leurs familles.

Dans un communiqué du 24 mai 2024, le SNJT a indiqué que la journée commencera par une conférence de presse à 10 heures du matin en présence des représentants des familles des journalistes emprisonnés. Elle sera suivie par un rassemblement de soutien à 11 heures devant le siège du SNJT.

Le syndicat a appelé ses affiliés et les soutiens de la liberté à participer à cet événement et à organiser des rassemblements de soutiens dans les régions et au sein des établissements médiatiques en guise de soutien aux journalistes détenus et de défense de la liberté de presse et d’expression.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, mercredi, son verdict dans l'affaire des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, les condamnant à un an de prison ferme. Les deux journalistes ont été condamnés à six mois pour atteinte à l’ordre public, et six autres mois pour attribution de faits non avérés à un fonctionnaire public. La nouvelle a suscité la colère et l’indignation d’une partie des internautes qui ont été nombreux à dénoncer ce jugement. Il est à noter que la journalsites Chadha Haj Mbarek est incarcérée depuis plus de dix mois, dans le cadre de l’affaire Instalingo et que le journaliste Khalifa Guesmi comparaissait de nouveau devant la justice, alors que Mohamed Boughalleb est en prison depuis le mois de mars.

 

S.G

24/05/2024 | 17:34
1 min
Suivez-nous