
Plusieurs militants et défenseurs des droits humains, activistes et citoyens se sont rassemblés vendredi 24 mai 2024 devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
D’après les images disponibles quelques centaines de personnes ont participé à cette marche qui avait comme point de départ le siège du SNJT et comme point d'arrivée l’avenue Habib Bourguiba. Les manifestants ont brandi des pancartes et scandé des slogans dénonçant la politique répressive de l’État. Ils ont critiqué les atteintes aux droits et aux libertés.
Parmi ces slogans, nous avons entendu les manifestants crier « Liberté ! Libertés ! Ni Kaïs Saïed ni islamistes », « Fabuleux est le pays avec cette répression et cette tyrannie ! » ou encore « Gardien des Italiens, la souveraineté nationale n’est pas qu’un slogan ».
Ces slogans font référence à plusieurs sujets d’actualité, à savoir la répression des journalistes et des critiques du pouvoir en place, mais aussi, le traitement de la question migratoire et des migrants irréguliers originaires de pays subsahariens par les autorités tunisiennes.
S.G
Qu'est ce qui nous reste ?
Bravo! Vous avez tous compris que la dernière chance pour sauver le pays et le remettre sur les rails, c'est Abir Moussi.
Si elle avait des casseroles, les khwanjias, ses premiers ennemis, l'auraient incarcérée quand ils avaient les commandes.
Aujourd'hui, elle est incarcéré parcequ'on veut l'empêcher d'accéder au pouvoir aux élections prochaines, s'il devait avoir lieu.
Votre égérie représente ceux qui ont bénéficié des largesses de ce régime dictatorial et qui ne veulet pas le voir disparaître, histoire d'assurer le maintien de leurs privilèges et se reproduire socialement.
Les khwenjia corrompus ne leur ont rien fait car ils partageaient le pouvoir avec d'autres et se sont partagés le gâteau au détriment des idéaux de la Révolution.
çà n'a aucun sens en terre de islam. terme inventé en france islamophobe pour éviter le blasphème.
antisémite:
on vous traite d'antisémite mème si vous ètes sémite !!
terme inventé en europe qd tous les sémites étaient juifs.
ce n'est plus le cas de nos jours.
berbère:
déformation de barbare, sauvage. inventé par les colons.
utilisez plutot: amazigh.
(après, waterloo, sedan, warrior, etc...)
Je ne voulais pas interpeller cet individu huluberlu, islamiste, haineux, raciste, bête et inintéressant. Je me retiens d'ajouter d'autres qualificatifs qui lui correspondent mieux mais qui risquent de choquer ! Vous l'avez fait à ma place.
Merci !
Parmi ceux qui manifestent, que des bobos et des riches, pas de gens issus des classes défavorisées.
Au lieu de scander leurs excuses et au lieu de s'agenouiller devant le Dieu de l'Islam, Allah le Tout Puissant et devant ceux contre qui, ils ont comploté par leurs désinformations talmudiques, pour la seule raison, que ceux d'Ennahdha et d'Al-Karama, veulent s'identifier bon gré, mal gré à l'Islam. Ils les appellent malignement «islamistes» ou «khwèngia». Ces mêmes soi-disant journalistes, font encore semblant, comme si leurs crimes contre le parti d'Ennahdha et contre le parti d'Alkarama, étaient légitimes. Ils ne trouvent aucune honte, de scander encore leur haine contre leurs propres victimes, qu'ils nomment suivant leur ancienne manière RCDistes, «islamistes» ou «khwèngia». Ils croient par cette extrême malhonnêteté, pouvoir encore se laver leurs mains du sang qu'ils font couler injustement et criminellement à leurs victimes d'Ennahdha et d'Al-Karama. Au lieu de leur demander pardon, ils osent encore scander contre eux, les mettant à égalité avec leurs actuels geôliers.
Mais rien ne presse, car Allah yomhil wèlè yohmil.
Qu'ils manifestent vraiment contre la corruption qui a pris des proportions énormes à cause du laisser-aller ambiant et de l'anarchie post-2011.
Encore des considérations de citadins déconnectés du peuple qui ne veulent pas perdre leurs petits pouvoirs.