
Le député Attayar Hichem Ajbouni, a critiqué ce jeudi 29 avril 2021, la nomination hier de Nabil Gargabou en tant que gestionnaire provisoire de l’agence Tunis Afrique presse (Tap).
Hichem Ajbouni a évoqué, dans un post partagé sur les réseaux sociaux, des soupçons de corruption financière et administrative liés au nouveau gestionnaire lorsqu'il occupait le poste de directeur de l'hôpital des grands brûlés à Ben Arous.
« Une plainte a été déposée contre lui, par un ancien ministre du gouvernement d’Elyes Fakhfakh, sur la base du rapport de l’inspection générale du ministère de la Santé et il a été traduit devant le Conseil de discipline de la présidence du gouvernement mais il paraît que Hichem Mechichi a tourné cette page disciplinaire et a décidé de l’honorer en le nommant à la tête de la Tap » a écrit le député.
Hichem Ajbouni n’a pas manqué de faire le lien avec la nomination de Lazhar Loungou à la tête des services spéciaux. Le député d’Attayar avait aussi estimé que cette nomination, annoncée le 21 avril, porte atteinte à l’impartialité de l’institution sécuritaire.
« Voilà une autre nomination qui prouve que la politique de ce gouvernement est de nommer les incompétents, ceux sur lesquels planent des soupçons de corruption et les proches du cercle du chef du gouvernement dans le cadre du favoritisme et de l'échange de faveurs » a-t-il conclu.
M.B.Z
Se ressemblent-ils?
Ce n'est pas sorcier de la savoir !

