alexametrics
samedi 01 octobre 2022
Heure de Tunis : 15:02
Dernières news
RSF et la Fji dénoncent l’incursion de la police dans les locaux de la Tap et l’agression des journalistes
14/04/2021 | 10:29
2 min
RSF et la Fji dénoncent l’incursion de la police dans les locaux de la Tap et l’agression des journalistes

L’organisation Reporters sans frontières (RSF) et la Fédération internationale des journalistes (Fij) ont dénoncé les événements récents survenus à l’agence Tunis-Afrique presse (Tap) : l’incursion de la police dans les locaux du média et les agressions contre les journalistes.

Pour le secrétaire général de la FIJ Anthony Pelangi, le déploiement des forces de l'ordre pour imposer la prise de fonction de Kamel Ben Younes, à la tête de l’agence est non seulement une menace pour ses journalistes mais pour la liberté de la presse en Tunisie.

M. Pelangi a également salué le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et les journalistes de l’agence qui se sont levés pour défendre leurs droits à l’indépendance et le droit des citoyens à avoir une information de qualité.

 

 

Pour rappeler, le personnel de l’agence Tap observe depuis sept jours, un sit-in ouvert pour protester contre la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’agence. Une nomination considérée comme « ouvertement politique et partisane ».

Le personnel de la Tap a clamé son refus catégorique de traiter avec M. Ben Younes en raison de son implication, avant la révolution, dans des atteintes à la liberté de la presse et d’expression et à l’action syndicale libre et ses tentatives de saper l’indépendance de la Ligue de défense des droits de l’Homme. Le personnel reproche à Kamel Ben Younes d’avoir participé à la propagande au service du régime dictatorial.

Après la révolution, Kamel Ben Younes a continué à servir des agendas politiques connus de tous, lit-on dans une déclaration publiée à l’issue d’une réunion urgente, à l’appel de la section du SNJT et du syndicat de base de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

La veille, le PDG a fait appel à la police pour s’introduire de force dans les locaux de l’agence.

14/04/2021 | 10:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage
Abir Moussi - VIDEO : dénonce l'incursion de la police dans les locaux de la Tap et l'agression des journalistes
a posté le 14-04-2021 à 16:04
https://www.tunisiefocus.com/politique/abir-moussi-met-a-nu-le-plan-satanique-des-khouanjias-251069/
Famous Corona
La profession bafouée par la démocratie de la matraque !!!
a posté le 14-04-2021 à 12:16
A tous les journalistes dignes de la profession, de boycotter Mechichi, l'excécutant des ordres du commanditaire Ghannouchi et d'empêcher l'intrus des islamistes Kamel Ben Younes d'entrer en fonction par tous moyens pacifiques !!!