
Amen Hadj Mbarek, frère de la journaliste Chadha Hadj Mbarek, a indiqué que sa sœur menait, depuis le 14 mai 2025, une grève de la faim pour diverses raisons, notamment pour protester contre la dégradation de son état de santé et réclamer l’accès aux traitements nécessaires.
Dans une publication Facebook datée du 15 mai 2025, Amen Hadj Mbarek a expliqué que sa sœur, détenue à la prison civile d’El Messadine à Sousse depuis octobre 2021, ne prenait plus d’antidouleurs, son estomac ne les supportant plus. Cela a provoqué des douleurs insupportables, des vomissements et des évanouissements.
Selon lui, un médecin a évoqué la possibilité de l’opérer, compte tenu de la dégradation de son état. Elle a été transférée à plusieurs reprises à l’hôpital, sans que la famille n'ait obtenu de précisions à ce sujet. Il a également affirmé que l’administration pénitentiaire refusait de s’entretenir avec la détenue.
Chadha Hadj Mbarek a déclaré être victime d’une grande injustice et a exprimé son inquiétude quant à sa santé. Elle a appelé toute personne concernée à intervenir en urgence et à prendre les mesures nécessaires.
S.G
Depuis le 25 juillet béni, beaucoup de nous concitoyens se sont spécialisés dans cette branche.
Je ne me fiche pas du cas de cette dame.
Je voudrais surtout mettre en garde, tous ceux qui se permettront de se mettre en porte à faux, par les temps qui courent.
Le pays ne peut plus se permettre d'accepter et de tolérer les insultes et les actes délictueux et les diffamations, perpétrées et proférées contre notre président et notre NATION, telle que cette médiocre et insignifiante avocate, dont je tairais le nom, qui traita BCE (Allah yar'hmou) de tous les noms
Avis aux amateurs et aux amatrices.
Méfiez-vous des divers fronts de traitres présents sous nos cieux.
Ils ne font que vous manipuler.
Ils vous balanceront à la première occasion.
Halte au laxisme, halte à la dérive, halte au laisser-aller !!!

