alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Arrestation de Sami El Fehri
05/11/2019 | 21:35
1 min
Arrestation de Sami El Fehri

Le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri, l'administratrice judiciaire Elhem Soufi Torjemane et le mandataire légal de la chaîne ont été arrêtés aujourd'hui, mardi 5 novembre 2019, a indiqué Sofiène Selliti porte-parole du pôle judiciaire et financier dans une déclaration à Business News.  

Sofiène Selliti a assuré que les trois personnes indiquées seront placées en garde à vue pendant 5 jours pour suspicions de blanchiment d’argent, abus de pouvoir d’un fonctionnaire public et outrage aux mesures et procédure d’usage. 

 

Après l’interrogatoire de Sami El Fehri hier, lundi 4 novembre 2019, et le report de l’affaire au 26 décembre 2019, la brigade d’enquêtes dans les crimes économiques et financiers a poursuivi ses travaux depuis ce matin sous la supervision du ministère public qui a autorisé l’arrestation de Sami El Fehri de l'administratrice judiciaire et du mandataire légal de la chaîne. 

 

Le 29 octobre dernier, le ministère public auprès du pôle judiciaire financier a décidé l’interdiction de voyage pour Sami El Fehri et son épouse, suite à une plainte déposée par le ministère des Finances pour mauvaise gestion de biens confisqués, notamment, la société Cactus Prod et d’autres sociétés.

 

 

S.T

 

05/11/2019 | 21:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Tunisie libre et indépendante
| 06-11-2019 21:32
Diffusez cette vidéo de grâce que le peuple se fasse sa propre opinion loin de ces règlements de compte qui polluent le climat déjà délétère et risque de conduire le pays au point de non retour !

A.
| 06-11-2019 21:26
Pas une erreur de Francais qui échappe à Maxula.
Kif il chouka fil garjouma. (trop drole, desole Maxula mais je ne pouvais pas m'empecher de commenter tes commentaires).
C'est vraiment amusant!
Je n'ai fait aucune erreur de Francais cette fois ci. Je viens d'avoir mon bac. J'ai évolué depuis la dernière fois, avant j'étais au primaire. (je n'ai pas mis les accents mais tu m'excuseras pour ca, on va être un peu tolérent, juste un petit peu).

Maxula
| 06-11-2019 20:46
"Je ne porte pas cet individu dans mon coeur, mais essayons tout de même d'être assez objectif."

Moi non plus je ne porte pas les islamo-maniaques dans mon coeur, mais soyez vous-même objectif, et présentez-nous une seule preuve(*) qu'ils seraient "devenus milliardaires du jour au lendemain" ?
Maxula.
(*) Une preuve qui pourrait les confondre et les amener devant un tribunal, pas des on-dit et des rumeurs !

Mehrez
| 06-11-2019 19:25
Des motifs divers interfèrent pour arriver enfin.à l'arrestration de Sami El Fehri.
Tout a commencé un.jour où les émissions de El Hiwar etaient contre Chahed et Ennahdha pour défendre Zbidi et Karoui.
Les résultats étaient très rapide pour boycotter El Hiwar par un 1000 000 d'individus en une journée et des menaces de Enahdha en cas de diffusion de l'affaire de Abdessalem.ancien ministre des affaires étrangères.
En ce qui concerne la présumée corruption ou blanchiment je ne pense pas que Fehri.est plus corrompu que d'autres plusieurs personnalités en liberté totale sans s'inquieter .
Donc, il me semvke que la cause principale est claire .
D'ailleurs si on.revient.à la déclaration de Akacha depuis 3 ou.4 mois on peut en déduire une justice à deux vitesses.
N'est-il pas possible d'harmoniser cette vitesse pour tous les présumés , même en présence de très nombreux dossiers en instance
Plusieurs questions relative à cette arrestation se posent et restent flous et à chaque fois nous constatons qu'il y a des événements qui cachent d'autres en commençant par Jaraya et l'histoire de la chèvre qui m'a menée tout droit à la prison
Samir Em Wefi suite à une émission violente vis à vis de quelques personnalités qui lui a value plusieurs mois derrière les barreaux
Nabil Karoui récemment
Et enfin Em Fehri qui n'a pas mis beaucoup de temps après la bande d'annonce qui semble intetessante et qui pourrait dévoiler une corruption des gouvernants.
Sans évoquer bien sûr les personnalités politiques qui étaient parties à l'étranger comme Riahi et d'autres .
Tous ont certainement des dossiers 'vides ou pleines ' c'est la justice qui tranchera
Mais, nous demandons l'équité et l'égalité . La liberté d'expression ne devra pas faire partie ou influencer les décisions ou l'activation.de ces dossiers.
En absence de ces conditions nous continuons ar soutenir et défendre El Fehri .
En fait, l'excellence des débats et des flux d'informations transmis par les émissions de Belkhadhi avec Laamari Boughalleb Maya nous mènent à suivre en permanence et à encourager.
Tous nos encouragements à ces journalistes compétents !!!!
Il ne faudrait pas que leurs contenus impactent les affaires de Fehri.

Citoyen_H
| 06-11-2019 17:11
"Un animateur millionnaire, ça ne choque personne !!"

Pas plus qu'un paquet de gardiens d'étables et d'écuries, devenus milliardaires du jour au lendemain, sans avoir exercé quoi que ce soit, ni avoir fourni le moindre effort!!
De plus, ils ne paient ni taxes ni impôts sur leur colossal enrichissement spontané.
Pourtant, la justice ne semble pas les inquiété, ou du moins pour le moment.

Je ne porte pas cet individu dans mon coeur, mais essayons tout de même d'être assez objectif.


sou
| 06-11-2019 16:21
Le gars était un simple animateur sous l'ère ZABA, il devient millionnaire après le 14 Janvier, et vous trouvez ça normal bien sur !! Tout ça parce qu'il tape sur Ennahdha à longueur de journée . et s'il n apas été inquiété pendant plusieurs années, c'est parce qu'il était protégé par Nidaa Touness et surtout BCE, à l'instar de Nabil Karoui. A la mort de BCE et l'évaporation de NT, la justice reprend son droit tout simplement . Essayez d'être cohérents avec vos principes tout de même !!!

Maxula
| 06-11-2019 15:36
"S'il est énoncent il doit être libéré."

Bien sûr qu'il est "énocent" !
Autant que la chèvre de missié séguin !
Maxula.

Monia
| 06-11-2019 14:36
du scénario "Erdogan" en marche forcée depuis la prétendue "révolution du jasmin" qui achète moyennant vote et emprisonne voire pire encore tout celui qui ose avoir une vision différente de la société au XXIème siècle. Le soi-disant "jasmin démocratique" a les dessous les plus nauséabonds qu'il soit

Bbaya
| 06-11-2019 13:48
Ennahdha dans les coulisses demande à ses adversaires de gouverner avec eux puis les laisser faire des fautes ils préparent des dossiers sur eux puis les met au placard! Ou chantage!
Ennahdha a des dossiers sur chahed et pour cela tahya tounes veut gouverner avec eux sous le chantage d'ennahdha!
Abbou a compri leurs manipulations pour cela a exigé la justice et l'interieur pour couper courtes a ces deux outils qui lui mettraient au placard!

A.
| 06-11-2019 13:45
En effet les médias passent par des jours sombres. C'est la renaissance du RCD mais version islamiste. '?a va être pire que Ben Ali. Au media: beaucoup de tunisiens et tunisiennes sont de toit coeur avec vous. La 2 EME révolution se prépare tranquillement et on va y arriver. La dictature d Ennahdha tombera . La justice sera liberee des magistrats pourris. Et une nouvelles classes politique verra le jour. Mais il faut continuer à éduquer le peuple. Le projet d Ennahdha est d arrêter l éducation pour que le peuple Elise des populaire a l image de Makhlouf et Jaziri (des personnes ayant des antécédents terroristes) . Il y a encore de l espoir mais on ne mentors pas qu' on voit l émergence d une dictature puissante et forte. Aux pays amis de la Tunisie: soutenez le peuple dans sa lutte svp contre la dictature islamiste svp. Bloquez le financement de Qatar et de la Turquie. Il fait étouffer ce régime de dictature économiquemebt.