Je suis sur qu'un jour ils comprendront... même si ce jour ne sera pas un demain proche.

La chaîne El Hiwar Ettounsi a diffusé tard dans la soirée du mardi 29 octobre 2019, la bande d’annonce d’une série d’enquêtes portant sur les relations financières du mouvement islamiste Ennahdha et l’implication de la famille de son chef Rached Ghannouchi.
La bande d’annonce promet la révélation de plusieurs données concernant le financement du mouvement ainsi que le rôle de la famille de Rached Ghannouchi. Selon le teasing, le premier épisode portera sur « les dépassements de Rafik Abdessalem lorsqu’il était à la tête du ministère des Affaires étrangères ».
La date de diffusion n’a pas encore été communiquée par la chaîne et les documentaires seront présentés par Sami El Fehri.
Rappelons que pas plus tard que ce mardi 29 octobre 2019, le ministère public auprès du pôle judiciaire financier avait décidé l’interdiction de voyage de Sami El Fehri et de son épouse à la suite d’une plainte déposée par le ministère des Finances, pour mauvaise gestion de sociétés confisquées.
S.H
Commentaires (36)
Commenter@Carthage Libre : Bien dit et Tout dit
Je suis sur qu'un jour ils comprendront... même si ce jour ne sera pas un demain proche.
No Comment
Quel pouvoir !!!?
@Le Patriote : peut-être oui, peut-être non AVANT les élections cette diffusion
Il est vrai que le citoyen est un peu bête. Enfin, je parle pour ceux qui ont voté Nahdha/Karama et les autres dawe3ech ainsi que Tahya Tounes et surtout ceux qui ont voté kaies saied.
Vous savez ce que les gens me disent quant je leur dit pourquoi vous n'avez pas voté Karoui? Tout simplement "mafia" "maqarouna" "kalleb" "sareq" et la cerise sur le gâteau "sioniste".
Donc les "citoyens" ont TOUT cru, gobé, assimilé des accusations orchestrées contre Nabil Karoui, qui se sont avérées montées de toute pièce.
DONC, et j'en vient au fait, ces révélations d'El Hiwar auraient peut-être apporté un "équilibre" dans les élections ; moins de votent pour Ennahdha.
Sauf que, nous avons à faire ici à une SECTE des frères musulmans et en conclusion crois moi, ils peuvent te montrer Khriji entrain de voler une banque, filmé en HD, ou couper une tête d'un opposant, filmé en 4k...Ils voteront, revoteront, re-re-re voteront TOUJOURS et ENCORE pour Ennahdha et toute les autres pourritures ; ils diront même "c'est un complot contre l'islam"...Ainsi va une partie de nos "citoyens".
Quant à ceux qui ont voté pour Kaies Saied, sans être des Ikhwans ou des dawe3echs (rahma and co)...certains bgars que je connais commencent à regretter DEJA ; une amie à moi par exemple, qui s'est "enfin" reveillée en me disant qu'il n'a reçu aucun investisseur national ou international, mais yassine ayari, khriji, makhlouf, et ben sedrine....SA7A ENNOUM...Mais c'est TROP TARD je lui ai rétorqué. TROP TARD. Il aurait fallut qu'on nous écoute, on s'est TUé à le dire et à vous mettre en garde!! Ce pays est en PERDITION.
Balayer devant sa porte
Ce qui serait aussi indispensable et important pour le pays effectivement c'est de ne pas laisser les politiques faire ce qu'ils veulent et qu'il y ait des garde fous.
Mais pour cela il faudrait des médias de qualité , indépendants , responsables ,non impliqués dans des affaires pouvant contribuer à jeter les bases d'une société libre empreinte de citoyenneté.
Cela exige qu'ils aient balayé devant leur porte avant pour etre capables de jouer ce role.
La justice s'applique a tous
Certains évoquent le détournement
Mais, ce que propose El hiwar tounsi comme dossier peu importe lequel , c'est l'affaire des médias our rien n'est interdit.
Donc, de quel détournement d'opinion public parle t-on ?
Au contraire ce sont des dossiers qui intéressent aussi le public puisqu'il s'agit de la gestion du denier pulic .
C'est l'argent du contribuable donc ça intéresse tout le monde .
@patriote
@Le Patriote:Et non, je suis pas "mercenaire" de Abir. Et oui, je suis ennemi d'Ennahdha.
Mais, mais, tes commentaires prêtent à confusions l'ami.
Je vous suggère d'être plus CLAIR dans vos propos/analyse de la situation : chacun d'entre nous ici a une position CLAIRE et NETTE, et ce depuis 9 ans que l'on écrit ici, depuis que Business News peut publier les commentaires des citoyens, après la période de dictature de Ben Ali.
Salutations.
De la courtoisie dans un commentaire
Je vous conseille @Carthage libre de changer de suite votre pseudo. Je suis prêt à parier que vous n'êtes qu'un mercenaire de cette Abir Moussi, qui n'a absolument aucune solution mais qui est toujours la à reprocher des choses sans écouter la fin de la phrase ou la totalité de l'argument. Pareil pour vous @veritas, votre manque de compréhension de la langue française m'oblige à ne même pas vous répondre.
Ennahdha est notre ennemi commun, c'est elle qui a fait reculer notre pays de 1000 ans à cause de leur amateurisme. Si Sami Fehri aimait vraiment son pays, il aurait diffusé ces reportages avant les élections et on n'en serait pas la, à être gouverné une nouvelle fois par des corrompus et des imposteurs. Sauf que ce petit malin préfère les garder bien au chaud et faire du chantage. Ca s'appelle de la haute trahison contre la sécurité nationale car ces dossiers peuvent nous permettre de nous débarasser de cette racaille et enterrer une fois pour toute ces khwenjiya. Ne gueulez pas pour rien quand il suffit uniquement d'écouter, vous dépensez votre energie pour rien :)