
La chambre criminelle auprès du Tribunal de première instance de Tunis a auditionné, aujourd’hui les accusés dans l’affaire Cactus, à savoir Sami Fehri, Abdelwahab Abdallah ainsi que les 5 anciens PDG de la Télévision nationale.
Sami Fehri a nié toute implication dans cette affaire, affirmant que le responsable est Belhassan Trabelsi et qu’à son arrivée tous les contrats étaient déjà établis. D’autre part, Ibrahim Fridhi, ancien PDG de la Télévision nationale, a confirmé avoir appliqué les ordres reçus par Abdelwahab Abdallah, accusations niées catégoriquement par l’ex-conseiller de Ben Ali. Hédi Ben Nasr, également, ancien PDG a affirmé qu’il a exécuté les clauses d’un contrat existant clamant son innocence dans cette affaire.
Le ministère public a demandé, quant à lui, l’application de la peine maximale qui peut atteindre les 10 ans de prison.
M.G
Commentaires (7)
Commenter"je n'ai rien fait, c'est les Autres !"
Terrible
personne n'est au dessus de la loi
Les corbeaux face aux blanches colombes
Un syndicat accuse sans preuve. Ennahdha saute sur l'occasion pour régler ses comptes avec les ex hauts fonctionnaires d'un état présidé par un voyou et par sa famille, et ce sont les lampions qui trinquent. Les fonctionnaires ne sont ils pas protégés dans l'exercice de leurs fonctions, comme partout ailleurs dans ce pays ?
Ennahdha à quitté la scène politique en laissant les caisses vides. Ils se sont servis au passage, enrichis avec nos impots ainsi que leurs amis. Ils ont entretenus des groupes salafistes à leur solde, tout le monde le sais et la justice se tait. Cette grande dame indigne aurait elle peur ? Il est plus facile de mettre en accusation des innocents et de laisser libres d'agir à leur guise des milliers de voyous que de châtier ceux qui le méritent vraiment.
6éme report du procès à une date ultérieure, une honte pour la justice avec un grand J, ses magistrats et pour la Tunisie. Sans preuve, il n'y aura jamais de procès, mais un simulacre. Pendant que les robes noires se gargarisent de cette affaire, des familles sont dans le besoin et se lamentent. C'est une honte
Rectif
Les sans culottes
C'est plutôt Sami fahri qui a profité à fond de belhassen trabelsi,
Et non le contraire.