Pauvre Tunisie

Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami El Fehri, a révélé que les policiers ont saisi, au cours de leurs descentes chez le patron de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi, des ordinateurs et des téléphones portables et ont même fouillé dans ses messageries et dans ses comptes Whatsapp, Instagram et Messenger.
Le comité de défense de Sami El Fehri a demandé aux policiers de remettre à son épouse et à sa sœur leurs téléphones portables mais ils ont refusé, a-t-il aussi indiqué dans un post publié ce matin jeudi 7 novembre 2019 sur son compte Facebook.
« Son épouse a demandé à pouvoir supprimer des photos de famille. Or, après consultation du ministère public, ils nous ont expliqué que ce n’était pas possible. Nous leur avons demandé de quel droit ils pouvaient fouiller dans le passé de cet homme, celui de sa famille et connaître des détails sur ses relations. Ils nous ont répondu qu’ils devaient le faire pour les besoins de l’enquête et la loi leur permet de faire ainsi », a-t-il aussi écrit.
Par conséquent, Me Essid a annoncé qu’il boycotte désormais le dossier d’enquête de Sami El Fehri et qu’il ne pourra assurer sa défense que si son client est auditionné par un juge d’instruction.
E.B.A.
Commentaires (9)
CommenterSissi ou Erdogan ?
Pauvre Tunisie
Boycotte l'enquête sur Sami El Fehri ?
Des doutes sont permis!
Peut-on récupérer le téléphone dans tous les cas?
Si l'accusé a besoin d'un fichier important ou similaire au téléphone, vous pouvez demander aux autorités chargées de l'enquête d'obtenir une copie du fichier.
La disparition du juge d'instruction sous la dictature des islamistes freres musulmans salafistes
Caste supérieure
On en a marre de ce traitement spécial réservé a ces personnes qui se croient supérieures au reste du peuple.
Une descente ça se prépare...
C'était moins dégradant
Il s'est avéré par la suite que pour des suspicion de ' stockage et de vente du carburant venant de la Libye' dans la résidence réalisée par le syndic.
Ils avaient fait une tournée dans toute la résidence en présence du syndic ' qui ne pèse même pas 50 kg ' puis ils étaient partis sans rien trouver.
Une deuxième descente a eu lieu après environ 2 heures ' de pause ' et toujours en présence du syndic pour faire ouvrir les garages des propriétaires ' des résidents ' et aussi sans aucun résultat à part 02 bidons de 20 L chacun chez un résident qui les utilisait pour sa voiture de façon personnelle et individuelle .
La question que je suis posée à l'époque :
- C'est la terreur constatée en présence de ce nombre important d'agents - en plus tous trapus ' pour une personne maigre , mais aucune saisie et aucun résultat , juste pour des soupçons.
Mais, là, comme vous le constatez , il n' y avait pas de la politique, ni de fouille des logements .' bon, là , il s'agit d'un carburant ',
Mais, Essaid présente un tableau sombre , surtout tout ce qui est purement ' très personnel ' - des photos de sa famille - et des discussions familiales ou entre copains ------ C'est dure.
Je ne pense pas que n'importe qui pourrait accepter ces opérations , et il faudrait bien vérifier si les lois les permettent !!
C'est étonnant quand même !!!!
Bravo la révolution
il y'a quelques jours en Iraq tout les iraquiens regrettaient saddam qualifié de dictateur par les us et leur alliés ,les libyens sont aussi entrain de regretter kaddafi,les tunisiens dans leur majorités regrettent ben Ali ,les regrets ne sont pas une solution il faut arrêter la machine islamiste en Tunisie mandaté par les us et les anglais à fin de détruire les tunisiens et tout les peuples de la région ,plus vous traînez les pieds plus les khwanjias vont vous faire voir la lune en plein jour ,l'Uttar doit déclencher des grèves partout et des manifestations doivent se tenir dans tout le pays pour arrêter cette mascarade et mettre les destructeurs du pays hors état de nuire une fois pour toutes,le mal est connu par tout le monde il faut l'éradiquer inutile de perdre encore plus de temps ,les 9 ans déjà perdu c'est déjà assez .