alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:13
Dernières news
Ennahdha se réserve le droit de porter plainte contre El Hiwar Ettounsi
31/10/2019 | 21:16
1 min
Ennahdha se réserve le droit de porter plainte contre El Hiwar Ettounsi

Ennahdha a déploré ce soir du jeudi 31 octobre 2019 "la campagne de dénigrement menée par l'une des chaînes télévisées contre le mouvement", réagissant ainsi à l'annonce faite par El Hiwar Ettounsi de diffuser une série d’enquêtes portant sur les relations financières du mouvement islamiste.


Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti islamiste affirme que s'il se réserve le droit de poursuivre ladite chaîne en justice, il "compte sur le bon sens des Tunisiens pour voir le but derrière ce genre de campagnes visant à détourner l'opinion publique des affaires de corruption et abus de biens publics".


Dans la soirée du mardi, El Hiwar Ettounsi avait annoncé qu’une série d’enquêtes portant sur les relations financières du mouvement Ennahdha et l’implication de la famille de son chef, Rached Ghannouchi, sera diffusée ultérieurement.

Cette annonce vient quelques heures après la décision du ministère public auprès du pôle judiciaire financier d’interdire de voyage Sami El Fehri ainsi que son épouse suite à une plainte déposée par le ministère des Finances pour mauvaise gestion des biens confisqués.

 

 

 


S.T

31/10/2019 | 21:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

jemjem
| 01-11-2019 21:09
On veut une audite externe de tous les partis en commençant par Ennahdha . Une audite neutre et faite par des experts neutres technocrates n'ayant jamais appartenu à un partis . Si Ennahdha a été transparente elle n'aurait jamais menacé SF de plainte ni de représailles . A la place de SF je remettrai ces dossiers brulants à la présidence de la république en direct sur la chaine Alhiwar etteounsi en présence d'un huissier de justice .

Tarzan
| 01-11-2019 17:38
Elle ne portera pas plainte comme elle veut hypocritement le montrer. « Son doigt est sous la molaire » et cela fait très mal.
Si par erreur elle le fera, la plupart des cartes seront étalées (une partie du linge sale sera étalée en plein jour).
Moi personnellement, je souhaite qu'elle le fera, mais je ne crois pas.

Demir
| 01-11-2019 17:02
Un petit combat, style Booba Kaaris, dans la salle omnisports d'el menzah ou tous les coups seront permis, ce serait très bien et l'argent récolté ira aux pauvres !

Monia
| 01-11-2019 15:57
de ce simulacre de cette "prétendue démocratie" aux ordres et à l'instar de leur comparse et généreux pourvoyeur de finances...

A__Zut !
| 01-11-2019 15:34
Un mouvement qui collectionne les vertus de piété, de patriotisme, d'intégrité, de transparence, d'humilité et d'altruisme, et ne cesse d'affirmer ses convictions démocratiques, son indéfectible attachement à la liberté de la presse plutôt qu'à une presse soumise (*) et sa ferme détermination à lutter contre la corruption (**) ne va tout de même pas craindre de telles enquêtes !

Et quand bien même elles seraient malintentionnées, l'opportunité qu'elles donneraient à Ennahdha de mettre judiciairement fin aux bruits et chuchotements, de gagner en rayonnement et de faire bénéficier les pratiques politiques et médiatiques d'enrichissantes plus-values n'a pas de prix !

C'est vrai que personne ne s'enchante de se trouver exposé à des rayons X (c'est l'une des fonctions de la presse; et la raison d'être de celle d'investigation). Mais, quand on se sait bien se porter, n'est-il pas agréable, en revanche, de les voir étayer erga omnes notre bonne santé ?
__________
(*) Le Mouvement ne lui avait-il pas inventé le sobriquet de "médias de la honte" ?

(**) C'est, rapporte aujourd'hui BN, une "(...) priorité du programme gouvernemental d'Ennahdha".
Lien:
https://www.businessnews.com.tn/la-lutte-contre-la-corruption-priorite-du-programme-gouvernemental-dennahdha,520,92413,3

MFH
| 01-11-2019 15:14
Si Fehri ne diffuse pas ce qu'il a comme charges contre les Nahdhaouis comme il l'a promis aux Tunisiens, c'est que ou bien, 1) il vient de reçevoir des menaces de mort contre sa personne ou un membre de sa famille ou bien 2) il a fait l'objet d'un chantage du genre " touarri,
nourrice".

DIEHK
| 01-11-2019 14:08
Il faut y aller bande de pieds nickelés.
Menaces verbales ne fonctionnent plus car le robot est au taquet même pour vos juges qui va les renvoyer voir ailleurs s'il s' trouve!!!
Continuez à faire votre cinéma bande de clown ratée!!
Avec toutes vos casseroles vous risquerez de passer à la casserole vous même?
Les frères ont toujours fait l'ERREUR de trop qui a causé leur perte et vous voilà sur le chemin de votre enfer:
Portez plainteeeeeeeeeeeeeeeee

T.t
| 01-11-2019 12:48
Il faut tout diffuser le peuple veut tout savoir !!!!!!!
Isis tu sais qu'elle que choses montre et arrête de faire du chantage !!!!!!!

Petit x
| 01-11-2019 12:44
Allo Sami,
Allo, Allo, Allo.....
Y a quelqu'un à la maison El Hiwar Ettounsi .....
tit tit tit tit tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.....

Coubim
| 01-11-2019 12:31
Porter plainte pourquoi ?Qui se sent morveux se mouche. Le peuple tunisien a le DROIT ABSOLU D'AVOIR ACC'?S '? TOUTE INFORMATION JUSTIFI'?E. ON NE DOIT PAS ENTRAVER TOUTE INFORMATION QUI EST CR'?DIBLE ET HONN'?TE. LA DICTATURE N'EST PAS UN MOYEN POUR SE D'?FENDRE OU SE D'?BARRASSER DE TOUT CITOYEN TUNISIEN INSOUMIS AUX INT'?R'?TS DE TEL OU TEL AUTRE PARTI POLITIQUE...